31/10/2006

CALME PLAT, SOUPLESSE ET FERMETE !

ligne 34aligne 34b

Bonjour à tous !

Prise de service, à Hankar, voilà le bus 8536, rien à dire, si ce n'est que je lui accorde, la mention "a déclassé dès que possible". Je suis parti pour six voyages, et demi, qui deviendront sept en fin de service.

A part quelques rappels de personnes, pour non présentation de titre de transport, cela se passe bien, il fait particulièrement calme ce soir, sur cette ligne. Est ce dût, à la période de congé scolaire ou aux évènements tragiques qui secouent les transports en commun en France depuis quelques jours ? Un peu des deux sans doute. J'en profite pour faire, ma bonne action, une dame qui transportait, une grande boîte en carton, avec ses courses, me demande pour sortir par la porte avant, mais avec toutes les formules de politesse et le sourire, je ne pouvais pas refuser, ah si tous les clients étaient comme cela !

Vers dix-neuf heures cinq, devinez qui je croise ? "Maître" Dédé sur son 38 perché, plus de 90.000. visites sur son blog ! J'en connais un, qui devra, renvoyer ses chemises dès qu'il recevra, son nouvel uniforme, car l'encolure ne correspond plus. Chapeau l'ami.

Deux petits grains de sable, lors de ma soirée, le premier à Trône, un jeune environ seize ans, que je qualifierai de Roumain, monte dans le bus, m'ignore, et va s'asseoir, je termine avec les autres voyageurs, et le rappelle via le public-adress, devinez ce qu'il a fait ? Il a acheté un ticket.

L'autre une dame, environ 60 ans, à Auderghem shopping, me demande si je vais au rond-point du souverain, je lui répond non, vous devez descendre ici, elle me répond oui, mais les autres chauffeurs, ils me déposent. Je refuse, elle soupire et me traite d'emmerdeur, je peux descendre qu'elle me demande, je dis oui appuyer sur le bouton bleu, elle cherche où est-il ? Je répond à la porte, du milieu, elle a traversé le bus en râlant de plus belle.

Heureusement que cette brave dame, était là, sinon je n'aurais rien eu à raconter.

Et pour, finir vers minuit, le bus qui me précédait, est tomber en panne, le dispatching m'a demandé de faire son départ, j'ai donc fait un demi voyage, de plus, car je devais rejoindre Auderghem shopping, alors que mon service se terminait à Arsenal.

Demain un service, sur la ligne 96, ce ne sera pas de tout repos !

 

person_021

 

STIB ( photo ) 038 30.10.2006 (Small)

Ciao, ciao !