13/11/2006

LE MARATHON !

ligne 60aligne 60b
 
ligne 23aligne 23b
 
ligne 90aligne 90b
 
Bonjour à tous !

Au menu ce dimanche, un très long service de 8 heures 36. Je hais ces longs services et je ne comprend pas pourquoi, on nous impose de faire des journées aussi longues, avec tous les inconvénients qui en découlent. (Stress de la conduite en ville, temps de parcours irréaliste, les voyageurs, le fameux REB). Bref tous les ingrédients pour rentrer exténué, après son service. Je me dirige vers le métro, pour me rendre "Gare Centrale" pour une prise sur ligne 60 direction "Vivier d'Oie" et en traversant le long couloir qui mène vers la gare, je vois plusieurs dizaines de personnes qui font la file, pour recevoir un repas chaud, de la part de généreux bénévoles. Du coup j'avais un peu honte, de me plaindre alors que pour ces gens que l'on oublie, la vie est bien plus pénible. Ceci dit doit-on pour autant se faire exploiter sous prétexte qu' il y a plus malheureux ?

Voilà mon bus qui arrive, le 8563 rien à dire à son sujet, je m'installe pour ce demi voyage et ensuite rentrer le bus au dépôt, c'est on ne peut plus ridicule, j'arriverai au terminus avec douze minutes de retard, pourtant j'ai donné le maximum, pas moyen d'aller plus vite. Encore une belle promesse, qui nous avait été faite, il y a deux ans, mais les temps de parcours, la nuit et les week-end, n'ont fait l'objet d'aucune amélioration. Aussitôt arrivé au dépôt, je me met à la recherche du bus que je dois prendre pour me rendre à "Buyl", afin de remplacer mon collègue, j'arrive tout juste à la seconde près, sept voyages sur la navette tram, ligne 23 et 90 avec le bus 8835 encore une fois rien à dire, un bon véhicule. Le reste de la soirée c'est bien passé rien à dire, les superviseurs font du bon boulot et les voyageurs sont bien renseignés. A 22h30 lors d'un transbordement, j'aperçois notre ami Gaston, dans le beau tram 3000, décidément il est présent sur tous les fronts, sacré Gaston !

La remise métro à Delta !

STIB (photo) 080 12.11.2006. (Small)

 

Ciao, ciao !

Commentaires

Aucun break? ( vrai break..pas 10 min ) C dément !! .. Et on insiste auprès des conducteurs sur route pour ne pas dépasser les deux heures d'affilées!! .. pour prendre des temps de repos d'un 1/4 d'heure toutes les deux heures !

Écrit par : Heather | 13/11/2006

Vu... Qu'a la stib... On ne gagne pas bien...
Vu les horaires qu'on fait...
Tu aurais pu aller chercher un plat gratuit!!!
Tu aurais dit: Chuis un pôvre de la stib dame...
Et comme on est encore en haillon stib...
Elle aurait dit oui toute de suite!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 13/11/2006

OUI LES AMIS... Rasurez vous il y'avait bien un break.
A 20H41. (23')
21h42. (22')
22h42. (22')

Écrit par : Patrick( DELTA) | 13/11/2006

Les commentaires sont fermés.