18/11/2006

ENCOMBREMENTS !

ligne 42aligne 42b
Bonjour à tous !
C'est avec un peu de retard, que je fais mon post de vendredi, et je m'en excuse mais mon escapade pédestre de jeudi (8 à 9 km) a laissé des traces, douleurs musculaires aux jambes, comme quoi les jours de congé sont faits pour se reposer ! Au menu du soir la ligne 42, c'est la première fois pour moi, depuis que le trajet de la ligne a été modifié, un service de... 8h24 ! 6 départs à l' "E40" et 7 à "Transval", je me dirige vers "H. Debroux" pour la prise sur ligne, et je vois que progressivement mais sûrement, le chaos s'installer sur les voieries de sorties de Bruxelles, les coups de klaxons, les carrefours bloqués, il est 16h40. Mon bus arrive avec 10 minutes de retards, le 8591 et me voilà parti vers le terminus de "Transval", situé à 4 minutes, j'en profite pour m'installer correctement et procéder à quelques réglages, (siège, rétroviseurs) tout est ok départ, pour trois heures d'embouteillages monstres sur Auderghem et Woluwé, d'ailleurs jusqu' à 20 heures la ligne sera limitée à "Roodebeek" et deux navettes prendront le relais, entre "Roodebeek" et "E40 ".
Le boulevard du souverain à hauteur des étangs Mellaerts, direction "Transval"
nous sommes à l'arrêt ! (désolé pour la photo floue mais je la publie tout de même !)
STIB (photo) (Small) 089

Le "Rond point du souverain" 15 minutes plus tard, des véhicules partout ! Vous noterez que je suis le seul à ne pas m'engager dans le carrefour, afin de ne pas bloquer les autres usagers !

STIB (photo)  (Small) 090

Cette situation se débloquera vers 20 heures, et le service sera à nouveau rétabli, et à l'heure pour les quatres derniers voyages, ouf !

La petite anecdote de la soirée, une dame monte à "Roodebeek" direction "Transval" et me dit "Fabry" c'est bien le quatrième arrêt ??? Elle avait l'air affirmative, donc j'ai répondu oui, (je n'en savais rien !), elle m'aurait demandé la "Source, L'eau Rouge, Kemmel, Les Combes", là j'aurais su ! lol...

Effectivement, elle avait raison tout est bien qui fini bien ! C'est devant le magasin "Rob" qui n'est plus "Rob" d'ailleurs vous me suivez ? Les derniers voyages sont passés, sans problèmes, même si certains abos présentés me semblaient douteux, mais avant de partir j'avais lu, le blog de mon ami Pascal (Le Samaritain) et la journée de jeudi avait été chaude sur le réseau, avec des incidents et agressions, donc pour moi un seul mot "cool". Ce soir du 95, du monde de l'agressivité en vue et pas de contrôles, que croyez-vous que je vais faire ? Oui, cool !

homme_009

Ciao, ciao !

Commentaires

Vous êtes quand même pris entre deux feux vous les chauffeurs : entre le devoir de contrôle des titres de transport...et votre sécurité ! ..
Et "ON" vous reprocherait presque de choisir votre sécurité !! .. ben oui ... quand l'un de vous est agressé ...on ne lui apporte aucune aide .. comme si il avait fait le mauvais choix : contrôler .
tu contrôles c'est dangereux .. tu contrôles pas , tu fais pas ton travail! ..

Écrit par : Heather | 18/11/2006

C'était plus calme sur le circuit de Francorchamps que sur le réseau....
J'vais de dire un secret,mais tu dois t'en douter:j'trouve ça con le sport automobile.....tu sais qu'il existe un groupe en France qui font tout pour supprimer les courses???

Écrit par : SERGE | 18/11/2006

probleme meme sur le 12! la ligne 12 est une ligne calme normalement et pourtant hier le 17/11 je faisais cette ligne au soir pour 2 trajets (la ligne est fort fréquentée le vendredi soir c'est pquoi le matériel roulant eut la bonne idée de mettre des bus standard et oui pas un seul articulé sur la ligne!!!) .Tous les bus étaient plein a craquer, j'arrive a genéve 3 personnes a l'arret, je m'arrete je fais signe de monter par derriere car devant il y avait plus moyen et la dessus une des trois personnes qui attendait s'enerve lance sa valise sur le bus! commence a taper sur les carreaux et crie" non c'est pas possible c'est le 3ème qui ne s'arrete pas car il est plein je vais rater mon avion . Une fois arreté je lui explique de monter par derriere mais tellement enervé qui comprenait rien finalement il montera a l'arriere toujours en s'enervant, un petit message via le public adres pour lui demander de se taire sinon il allait prendre le suivant suffira a le faire taire..

Écrit par : chris | 18/11/2006

42... Elle existe encore cette ligne??
Ben oui, presque jamais fééé cette ligne!!!
C bien dans les emboutéééé, moins de trajet a faire!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 19/11/2006

Les commentaires sont fermés.