20/12/2006

PERMUTATION !

ligne 28aligne 28b
Bonjour à tous !
Je suis devant le portail au dépôt, prêt à imprimer ma feuille, mais je me fais tirer l'oreille, j'avais un service sur la ligne 96, et pas trop envie. Marre des problèmes avec les fraudeurs et comme nous n'avons aucune aide ! Lorsque tout à coup dans la salle de recette, j'entend qui veut du 28 ? Nous étions une dizaine d'agents présents, je répond moi vendu, j'ai donc fait du 28 de 17h15 à 24h35. Merci à Marie-Claire VDB, si elle nous lit elle se reconnaîtra. Prise sur ligne à "Schuman" à 17h38, le collègue est à l'heure et je m'installe à bord du 8573. J'ai noté un manque de progressivité des freins, il m'a fallut du temps pour m'y habituer et un chauffage faible. Me voilà parti pour six départs à "Schuman" et six à "Konkel" et REB light, c'est à dire, je surveille les montées à l'arrière et il me faut une pésentation du titre de transport c'est un minimum.
Voici quelques anecdotes :
18h05 à "Georges Henri" une jeune dame environ 21 ans et dix mois, veut monté à l'arrière et elle est en conversation avec son gsm (et oui encore). Je saute sur le micro, elle se présente à l'avant avec une carte à oblitérer en main et toujours le gsm, mais elle passe a côté du prodata, un nouveau rappel, elle oblitère, carte refusée, pour finir m'achète un ticket, ouf on y arrive, tiens plus de gsm. (La ruse n'a pas fonctionné ?)
18h13 à "Tomberg" un Africain qui essaye de passer au noir (c'est drôle çà). Monsieur s'il vous plaît, je ne l'ai pas qu'il répond et est descendu se réchauffer dehors !
20h00 à "Tomberg" mais dans l'autre sens cette fois, un bon belge d'environ 57 ans et trois jours, à qui j'avais vendu un ticket lors d'un voyage précédent (çà aide la mémoire) passe avec son ticket en main et me dis correspondance, je lui demande d'oblitérer, carte refusée. Il me répond cela fait un quart d'heure que j'attend, je regarde l'heure affichée sur la carte 17h56 et il est 20h00. Il me prendra une nouvelle carte et me dis je ne discute pas (encore heureux !).
21h02 à "Konkel" une dame vient se plaindre qu'il fait froid dans le bus ! (Mais c'est pas vrai, c'est encore pour ma pomme, c'est l'HIVER !)
21h12 à "Saint-Lambert" monte un habitué de la ligne 28, un mongolien je lui dis bonsoir "Dallas" c'est le surnom que je lui ai donné car à une époque pour ceux qui le connaissent il portait un chapeau de cow-bow, maintenant il a une casquette qu'il porte à l'envers, il est resté à l'avant et on a discuté. Comme l'a écrit Dédé récemment, c'est vrai que ces personnes pas gâtées par la vie, sont souvent bien aimables et gentilles. Il m'a quitté à "Diamant" et il souhaite de bonnes fêtes à tous les chauffeurs, je transmets son message merci à toi "Dallas".
Voilà le reste de la soirée, c'est passé dans le calme, demain soir ligne 22 et 36, chouette pour un dernier jour se sera calme aussi.
                  
1147_web                     camion_033
Ciao, ciao !

Commentaires

Mais comment fais tu... pour déviner l'age exact de tes passagers... Trop fort ça... L'expérience ou est ce autre chose?? Dis nous Pére Fourras mdrrrrr....

Écrit par : Greg (Delta) | 20/12/2006

Les commentaires sont fermés.