30/12/2006

ENCORE !

ligne 95aligne 95b
Bonjour à tous !
A nouveau un service sur la ligne 95, pour moi en ce jour de reprise après deux jours de repos, que je n'ai à nouveau pas vu passer tellement le temps file ! Sur papier un beau service, 6h46 de voiture, 96 kilomètres avec le bus 8827, pour une fois rien à dire à son sujet. Pas de prise sur ligne mais bien une sortie dépôt à 17h58. A 17h38, je me présente dans le garage pour préparer mon bus à l'aise sans stress, et que vois-je ? Rien pas de 8827 en vue mais bien trois autres articulés. Je me rend chez le brigadier de service afin d'avoir des infos concernant mon bus, il me répond qu'il rentre à 17h49, il est sur la ligne 95 ! Ok mais s'il rentre en retard ? Il me répond pas de problème je préviendrai le dispatching. (Logique S.T.I.B.) Le bus s'est présenté devant la porte du garage à 17h59 et je suis sorti à 18h05, voilà un bon début et après on viendra nous parlez de vitesse commerciale. A l'arrêt "Etterbeek" je reçois un appel radio, vous faites demi-tour au "Sablon" bon courage ! Je repars à l'heure vers faubourg et je rappelle pour les non-initiés, il n'est toujours pas 20 heures donc pas de REB avec les bus articulés, donc cool pour moi. Le deuxième départ de la "Bourse" se fait après 20 heures et je sens en moi la pression monter et je n'ai pas dû attendre longtemps, "Quartier Léopold" le premier faux-cul un jeune Belge de 17 ans et demi, essaye d'ouvrir une porte arrière, par chance personne ne descendait, il vient à moi et me demande un ticket ! "Wiener" 21h12 le show continue se présente deux nègres d'environs 14 ans le premier les mains dans les poches, le deuxième se déplace avec des béquilles (un accident, pas un handicapé, je précise) aucun des deux ne présente de titres de transports, je les rappellent, leurs réponses on en a pas, très bien cela fait 3€. Ce n'est que pour un arrêt et celui avec les béquilles répond j'assume en cas de contrôle, je répond ici c'est moi qui suis le maître et mon employeur qui me donne les directives pas le voyageur, vous n'avez pas de ticket la porte est ouverte au revoir ! Ils sont descendu (pas besoin de me faire la morale). 22H36 à "Keym" vers ville, un jeune Belge 18 ans avec un chien (genre une race que j'aime pas brun à poils ras, pit-bull ?) le chien en laisse d'une main et l'autre en poche, le petit micro jeune homme, s'il vous plaît, il revient et cherche dans sa veste, sort une pochette bleue avec quelques papiers perso et me dis je l'ai oublié (mais quel mauvais comédien, je n'y ai pas cru une seconde) va dans sa poche et miracle une pièce de 2€ toute prête rien que pour moi, lol. Et je n'ai pas compté les montées par l'arrière et ceux qui ont réussi à passer, mais que voulez vous y faire en étant seul à bord ? Le service touche à sa fin dernier départ à la "Bourse" à 00h25 et bardaf comme c'est le cas depuis des lustres et surtout cela ne provoque aucune réaction des autorités, le terminus est pris d'assaut par les taxis.
La preuve en image pas moins de neuf voitures ! Pauvre ministre de la mobilité.
STIB (photo) 139 29.12.2006. (Small)

J'arrive au "Cimetière d'Ixelles" et via le public-adress et de ma plus belle élocution, j'annonce le terminus dans les deux langues nationales, et bien malgré cela encore deux martiens à bord, dont un traverse tout le bus (il était dans la remorque) et viens me demander c'est le terminus ? J'allais oublié durant tout le service, une annonce était faite toutes les quinze minutes pour prévenir les voyageurs des changements futur concernant les lignes 17, 41, et suppression du 96, ces messages étaient pratiquement inaudible et moi j'ai dû me les farcirs 24 fois ! Samedi dernier jour de travail pour moi cette année sur la ligne 71, en effet j'ai demandé congé demain, car les débordements de fêtards, déambulant ivre sur la voie publique une bouteille à la main ou jettant des pétards sous ou dans le bus ce n'est plus pour moi, je resterai tranquillement à mon domicile avec ma compagne que je n'ai que trop peu vu à Noël.

homme_037

 

Ciao, ciao !

Commentaires

J'adore ! Les moralisateurs à deux balles qui "asume" en cas de contrôle ! Tu veux une baise aussi dès fois ??? Tout comme toi, le maître à bord, c'est moi et pas un pseudo client fraudeur !!! Bonne Année à toi et à Den ! ;o)

Écrit par : Dédé | 30/12/2006

Bonne année à toi et toute ta petite famille

Écrit par : SID | 30/12/2006

Les commentaires sont fermés.