31/01/2007

CARNAVAL DE COLOGNE !

Bonjour à tous !

Le défilé du "Lundi des Roses" (le 19/02/2007)

Le défilé part à 11.11 heures à la Chlodwigplatz dans le quartier sud de la ville. C'est par ordre d'arrivée que les gens se placent le long du parcours emprunté par le défilé.

N'essayez pas de vous faufiler pour passer devant les autres qui n'apprécieraient pas. Il est bien entendu que le premier rang est réservé aux enfants. Derrière eux se tiennent tous ceux qui surveillent leur progéniture et celle des autres car l'écart de sécurité entre les chars et la foule massée sur leur passage, malgré les efforts des personnes chargées de le faire respecter, ne suffit pas toujours à écarter tous les dangers.

Des petits bouquets de fleurs ("Strüssjer") et des bonbons ("Kamelle") mais aussi du chocolat, des friandises, des petites bouteilles d'eau de Cologne et tant d'autres menus cadeaux sont jetés à la foule qui en redemande en criant à tue-tête.

Un conseil : ne restez pas à proximité de la cathédrale. Tous les voyageurs arrivés par le train à la dernière minute s'agglutinent à cet endroit. Le long du parcours de 6,5 kilomètres qu'emprunte le défilé, vous trouverez bien d'autres emplacements plus agréables. A l'endroit d'où part le défilé, vous pouvez tranquillement détailler les différents groupes qui le composent.



Le défilé en chiffres
Longueur du défilé : 6 kilomètres. Longueur du trajet du défilé : 6,5 kilomètres. Durée de passage : environ 3 heures. 10.096 participants, dont un tiers sont des femmes. 350 cavaliers, 117 orchestres de Cologne, des environs et de plusieurs pays européens. Projectiles (payés par chaque participant) : 140 tonnes de sucreries, 700.000 tablettes de chocolat, 220.000 boîtes de chocolats, 300.000 bouquets de fleurs, des milliers de poupées en tissu et d'autres présents. 74 chars de parade et d'apparat, 67 tracteurs, 50 chariots à bagages Ford. Matériaux utilisés: 4200 mètres de volige, 5000 mètres de fil d'attache, 6500 mètres carrés de grillage, 2000 mètres carrés de panneaux de fibres durs, 1,5 quintaux de clous et de crampons, 3600 kilos de peinture, 10 kilos de colle, 500 mètres carrés de panneaux d'agglomérés et de lamellés collés, 10 mètres carrés de mousse. Coût de revient des chars de parade et d'apparat ainsi que des orchestres : 0,65 millions de €. Coût total : environ 2,3 millions de €.

Ciao, ciao !