01/03/2007

PERMUTATION REUSSIE !

h0171h0172
Bonjour à tous !
Je vous avais annoncé hier, que je devais faire un service sur la ligne 61, et que j'allais essayer de changer pour une autre ligne, permutation réussie, me voilà prêt pour rouler sur la ligne 17, une première pour moi. La prise sur ligne se faisant à "Beaulieu" je m'y rend à pieds. Mon collègue arrive à l'heure, je monte à bord du 8028 en livrée grise, rien de particulier à signaler tout semble fonctionné. Me voilà en route pour huit voyages et demi, assez bien de voyageurs sur cette petite ligne surtout du côté de "Beaulieu" sortie métro. En parcourant les blogs de collègues, j'avais constaté que sur la ligne 17, les tentatives de fraudes étaient fréquentes, un conducteur prévenu en vaut deux, je n'allais pas être déçu. Je passe sur l'éternel voyageur qui monte dans le bus sans rien montrer, et qui après intervention vient présenter son abonnement, avec un grand soupir. Plus tard vers 19h40 à "Miraval" vers faubourg monte trois personnes, une fille avec un abonnement et ses copains environs 23 ans, de type baba cool qui eux font semblant. Moi je reste cool et eux seront baba, je rappele le premier qui vient oblitérer une carte de dix voyages et j'attends le deuxième, qui cherche je ne sais quoi et finalement une deuxième oblitération de la fameuse carte sera faite. De 20h11 à 20h35 break, ensuite de 20h35 à 24h23, soit cinq voyages et demi non-stop, cela me rappele la ligne 28, il y a quelques années. Il est vrai qu'il fait plus calme maintenant mais je veille, "Diabolo". 21h26 vers faubourg se présente une jeune fille environ 18 ans et cinq mois, avec un sac dans une main et un gsm collé à l'oreille dans l'autre (je me méfie toujours des gens qui se présentent avec un gsm), m'ignore et va s'asseoir, je prend mon petit micro et demande de voir le titre de transport. Commence alors la recherche, et elle vient me présenter un abonnement à la va-vite, j'insiste et miracle une pièce de 2€ atterit sur mon pupitre. Comme Dédé, je ferme la porte, je mets la pièce sur le côté et demande de voir cet abonnement, elle me répond, il n'est plus bon, j'ai oublié l'autre à la maison. Pas de chance, moi je n'ai pas oublié mes bons de saisie, car saisie complète sera faite, et en plus je devrais insisté pour qu'elle oblitère sa carte de un voyage et le tout pour parcourir deux arrêts, lol.
Voici l'abonnement en question ! Nous sommes le 28.02.2007.
STIB (photo) 28.02.2007. 032 (Small)

23 heures à "Wiener" un jeune couple vers "Beaulieu" la fille 17 ans à un abonnement, le garçon 18 ans tiens une cannette d'un demi litre de bière en main (cela c'est pour décrire le personnage). Va dans sa poche et déplie une feuille format A4, pliée en huit et déchirée dans les plis. En moi-même, je me dis bingo, écoute ce que ce grand garçon va te raconter. J'ai un papier pour aller retirer un abonnement au CPAS, je n'ai pas encore eu le temps, je lis ce papier (ce qu'il en reste) et je vois la date du 14.02.2007. En quatorze jours, il n'a pas eu le temps, moi ceci n'est pas un titre de transport, cela fera 2€, la copine oblitèrera sa carte de dix voyages pour lui. Il insiste, mais  pourquoi votre collègue m'a laissé passer ? Probablement pour avoir la paix fut ma réponse. Le service touche à sa fin, petit bilan 97 km et franchissement de 132 casses-vitesse ! Suggestion puisqu'il manque des services à "Delta" pourquoi ne pas mettre un bus supplémentaire la nuit sur la ligne 17 ?
Je viens de recevoir, un message de "Sid" http://sid-stib.skynetblogs.be il a réussi l'examen plaine 50 sur 50 ! Je n'aurais pas fait mieux, lol. Bravo à toi, collègue.
Un petit mot sur le match du Sporting d'Anderlecht. Enfin ! Les Mauves ne doivent avoir peur de personne en Belgique. Belle victoire méritée et avec la manière. Allons les Mauves !
Le but !
STIB (photo) 21.02.2007. 032 (Small)
La joie !
STIB (photo) 21.02.2007. 033 (Small)

 

camion_004

Ciao, ciao !

Commentaires

Mon bon Pat juste pour... dire que c'est nickel maintenant pour le téléchargement de ta page web, tu devrai en parler au autres ..... de comment tu procède.

Amicalement pino.

Écrit par : pino | 01/03/2007

Merci Je suis hyper content de l'avoir réussi comme ça :)

Écrit par : SID | 01/03/2007

Les commentaires sont fermés.