02/04/2007

LA ROUTINE !

ligne 34aligne 34b
Bonjour à tous !
Dernier jour et un service sur la ligne 34, deux départs à "Saint-Anne", quatre à "Rond-point du Souverain" et six à "Porte de Namur", 85 kilomètres avec le bus 8588 ce dernier avec les avaries habituelles, un volant qui n'est pas centré, les deux petites vitres avant fissurées, un ventilateur qui n'est pas fixé, un câble qui tient avec du colson et qui traîne au sol sous le monnayeur, et l'éclairage au-dessus de la porte avant et celui du poste de conduite hors service ! Une fois la nuit tombée, difficulté pour remplir ma feuille de route dans l'obscurité et impossible de voir les titres de transport. A peine huit minutes après ma prise de service et à mon arrivée à "Saint-Anne" une dame veut descendre par devant, je lui indique que la descente se fait par l'arrière, elle râle ! Pourtant c'est la règle, pourquoi toujours ennuyer le conducteur ? Au terminus, je prendrai une photo de la petite statue près du rond-point.
STIB (photo) 01.04.2007. 147 (Small)

Et de la belle décoration de mon bus ! (8588)
STIB (photo) 01.04.2007. 148 (Small)

Durant mon service, j'ai une nouvelle fois constaté de nombreux faits d'incivisme, à "Auderghem Shopping", vers ville monte deux Africains le plus âgé à son abonnement, le plus jeune qui l'accompagne environ 15 ans, montre fébrilement sa pochette fermée et s'en va dans le bus, je le rappele, bingo son titre est périmé depuis le 31/12/2006. Je prend la pochette et retire les souches non valable (30/09/2006 et 31/10/2006 et 31/12/2006) et lui demande 2€ pour l'achat d'un ticket c'est le plus âgé qui paiera. Plus tard 20h17 à "Rond-point du Souverain" trois jeunes 17 ans en tenue de sport, avant de m'immobiliser et rien que de voir leurs airs de chien battu, j'avais compris ! Le premier à un abonnement et bien sûr les deux autres ont oubliés (encore et toujours) et tente de négocier. Ils partiront tout les trois à pieds, celui qui était en ordre croit bon de dire, merci pour votre amabilité ??? A 20h17 à "Parnasse" une fille seule à l'arrêt profite qu'une seule personne descend par la porte centrale pour monter dans le bus ! Bon Dieu quand vont-ils comprendre ? Le césar de l'incivisme est décerné à un groupe de filles Nord-Africaines à l'arrêt "Trône" une de ces personnes met un pied sur la marche et à un bébé dans les bras et gesticule attendez monsieur, attendez monsieur, elle à mal à la jambe ! Je regarde dans mon rétro rien personne ! J'hésite de fermer à cause du bébé, toujours rien et voilà enfin qu'arrive en courant (mal à la jambe ?) qui sortait de la banque sur le coin de la rue du Luxembourg. (Guichet automatique) Rien ne les arrêtent, aucune gêne, aucun respect. La routine ! Ma semaine a été assez éprouvante et avec l'arrivée des beaux jours, je ne ressens rien de positif, sur mon lieu de travail. Je déconnecte deux jours. A mercredi chers amis. Deux jours de congés, court mais tellement bon !

STIB BUS SB 250
Vidéo envoyée par rexr32
PS : l'info concernant Michaël Schumacher était fausse, poisson d'avril ! C'est bien dommage !
poissons021

Ciao, ciao !

Commentaires

Beau bus... ... ça c'est pas un poisson d'avril ? lolll

C'est un Jonckeere et dire que Jacques Brel va récupérer vos brol.

J'aime aussi le scotch sur la vitre faisant office de pare-soleil.

Moi j'étais content du retour de Shumi... Méchant Patrick :(

@+ :)

Écrit par : SID | 02/04/2007

Dommage ! Bonjour Patrick et bien j'ai cru aussi sur que michael schumacher allais revenire , mais bon c'etais quant meme bizar aux poisson d'avril de DD je me suis pas fait avoir , mais bon dommage qui soit parti il va me manquer :-( en tout tres tres bon poisson d'avril je me fait toujour avoir.

Écrit par : Thierry | 03/04/2007

Les commentaires sont fermés.