04/04/2007

20 AVRIL !

Bonjour à tous !

Menace de grève générale à la STIB le 20 avril

Le front commun syndical de la Société des transports intercommunaux bruxellois a déposé un préavis de grève pour le 20 avril, jour du lancement du nouveau réseau nocturne de la STIB. Le préavis concerne une grève générale d'avertissement de 24 heures pour l'ensemble des services de la STIB.

Le front commun syndical rejette en bloc une proposition présentée fin mars par la direction à l'occasion des négociations sur la convention collective 2007-2008. Celle-ci conditionne une augmentation salariale de 25 euros et l'octroi d'une prime de maximum 450 euros (pour fin 2008) à une réorganisation des pauses rémunérées.

Les partenaires sociaux discuteront cette semaine avec le médiateur fédéral, notamment au sujet des fins de carrière. Du côté de la direction, on souhaite rester optimiste.
Ciao, ciao !

Commentaires

Sérieux... Un grève à la STIB... Espérons qu'il fasse beau pour faire un petit barbecue lol... Ce sera ma première grève...lol...

Écrit par : Greg (Delta) | 05/04/2007

Otage N'ayant pas de voiture, ma famille (2 adultes 2 enfants) va encore une fois trinquer et être pris en otage. Soyez peut-être un peu plus créatif en ne gênant pas les utilisateurs !!!

Écrit par : Rudi Lahousse | 14/04/2007

toujours les usagers pris en otage !!! La Sncb ... la Stib....
MERCI DE TOUJOURS EMMERDER LES VICTIMES INNOCENTES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC TOUS VOS PSEUDO-PRETEXTES DE PROLONGER VOS WEEK-ENDS .... RAS LE BOL !!!

Écrit par : vmi101 | 16/04/2007

ouééé Ca c'est chouette encore une journée sans les profs
moi je dis vive la STIB

Écrit par : nath | 16/04/2007

greve Et qui va aller chercher mon fils, qui revient de voyage scolaire ? Maman seule sans voiture, pas évident d'autant plus que la valise sera lourde. J'habite Anderlecht (dilbeek) et l'école est sur le Sablon....alors, je fais comment ?

Au lieu d'emmerder les parents et les enfants, qui n'en peuvent rien allez emmerder les personnes concernées.....

Pensez au ENFANTS ENFANTS ENFANTS ENFANTS.

Avez-vous

Écrit par : sophie | 17/04/2007

stib Y a grève ou pas greve finalement on est jamais tenu au courant que le jour même :( moi perso la greve c'est lol pas cour ... mais ma mère doit aller a l'hopital elle y va comment :( ? en avion?

Écrit par : Ced | 17/04/2007

la greve est un droit ok pas de soucis la dessus juste que y a quand meme d autre alternative que d embeter les gens qui doivent allez bosser pensée a ceux qui on besoin de cet argent pour vivre comme les meres seul avec des enfants etc... on vie franchement dans un monde d egoisme chacun pour sois .

Écrit par : Marie-Anne | 18/04/2007

Joepie!!!! :@ C cool ca, la grève..
jdois rentré ac mon sac de linternat (ki es bien lourd) juske chez moi..
est cke ceux ki font grève vont devoir suporté ca.. je crois po.. alors kil arretent uj peu de penser ka eux car a chak fois ils font bien grève pr qq chose..
si c po pr largent c pr la sécurité ou encor autre chose..
Faite 1 fois grève pr tout en meme temps et po 10milles fois pr a chak fois 1 ptit truc..

Écrit par : Gaetan | 18/04/2007

Une greve tout les 10 ans a la STIB et les gens râles? en plus ils previennent 1 mois a l'avance, alors ceux qui râles:" mes enfants...nah nah nah" TIREZ VOTRE PLAN!!!! laissez les defendre leur gagne-pain.

Écrit par : Robert | 18/04/2007

c'est qui qui parle ici une greve tous les dix ans il font une greve tous les 3 mois pour n'importe qu'elle raison si il sont pas content qu'il change de travail y a pas besoin de faire des greve pour n'importe quoi on sait qu'il y a de la violence et alors ??? pour faire chier a mettre des greves il sont fort pour regler la cause du problème on l'ouvre beaucoup moin ... et après échanger votre plaque de voiture pour la stib avec des correspondances qui correspondent avec rien du tout et des retards toujours plus grands ... et un service on peu le dire pas excellent ...

Écrit par : ced | 19/04/2007

Empathie? Essayez de les comprendre un peu et de vous mettre à leur place, c'est pas facile tous les jours de devoir vivre leur boulot! Si vous, avec votre entreprise faites grêve, vous ne pesteriez pas comme ça!

Écrit par : KiTtY | 19/04/2007

alors pour finir il y a greve ou pa pk si il y a moi jvais dormir !!

Écrit par : mastini | 20/04/2007

oh le personnel ! Si ni le site de la RTBF, ni celui de la STIB, ne savent me dire s'il y a grève, vous devriez être à même de le dire, non ?
Alors , grève ou pas et sur quelles lignes ?
Bon courage à tous, personnel et utilisateurs !

Écrit par : Compactuno | 20/04/2007

Pourquoi toujours prendre les usagers comme bouclier? Nous payons notre abonnement, vous avez un travail grâce à nous et voilà ce à quoi on a droit...

Écrit par : Audrey | 20/04/2007

essayer de les comprendre vous savez dire que ca si nous on devait fais greve on ferait pas chier des milliers de personnes comme eux font il annonce une greve puis il annule puis il reprenne en partie si c'est pas pour nous prendre pour des cons ??? et les conditions dans les transports doivent s'améliorer , ben c'est sur que dans un service fermer par leur greve a la con il n'y aura pas de problème ...juste des abonnements payer pour rien

Écrit par : ced | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.