26/04/2007

AGRESSION !

Bonjour à tous !

Deux agents de la stib et cinq policiers blessés suite à un vol de mp3

STIB (photo) 240 (Custom)

Deux contrôleurs de la STIB et cinq inspecteurs de police ont été blessés, mercredi soir, à Uccle, dans le cadre d'une intervention pour un vol de lecteur MP3.
Renaud, un adolescent de 16 ans, s'est fait voler son MP3 hier mercredi, vers 18h30, en attendant son bus place Danco, à Uccle. L'auteur présumé du vol, Jonathan, âgé de 18 ans, est ensuite monté dans un bus de la ligne 43 avec le MP3. Des contrôleurs de la STIB, qui se trouvaient déjà sur place, sont montés dans le même bus et ont récupéré le MP3. L'auteur présumé a été invité à descendre du bus.
Les contrôleurs de la STIB ont alors été pris à partie à la descende du bus par un groupe de jeunes. Les contrôleurs ont reçu des coups. Plusieurs patrouilles de police ont été envoyées sur place. Trois suspects appréhendés ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
Au commissariat, un des jeunes s'est rebellé et a blessé quatre policiers. Les policiers ont encore dû retourner sur les lieux du vol pour y calmer une trentaine de jeunes. Un membre du groupe a porté un coup de tête à un policier. Après une dizaine de minutes, la situation était revenue au calme et le groupe a quitté les lieux.

Ciao, ciao !

Commentaires

J'ai honte J'ai honte de voir monsieur tout le monde fermer les yeux et détourner la tête quand il assiste à une agression physique ou même verbale, à un vol ... Si tous les "braves gens" voulaient réagir face aux incivilités, les petits minables se permettant tout commenceraient à faire dans leur froc ...
Par ailleurs, Allons les Rouches ! (oui, je sais, je suis taquin ...)

Écrit par : JoFo | 26/04/2007

Infos Salut,

Ce jours, j'ai vu les 2 agents qui ont reçu les coups hier et j'ai pu leur parler.
Ils ont toujours mal et ont des bleues.
En solidarité avec eu, nous avons fait que du CD.
Nous sommes tous touchés, ou cela s'arrêtera t il ?
Les collègues, nous vous laisserons pas tomber.

Écrit par : Laurent | 26/04/2007

Terrible... ... je n'ai pas les mots, juste dégouté... Je suis content d'avoir eu des nouvelles des collègues

Écrit par : SID | 26/04/2007

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le quartier danco est toujours aussi peu sécurisé?
J'envisage d'y emménager et j'ai un jeune enfant. Je ne voudrais pas d'un quartier dangereux.
Merci

Écrit par : LM | 02/08/2010

Bonjour LM,
Pour répondre franchement a votre question, je répond sans détour oui, ce quartier n'est pas très sûr, certes le commissariat est tout proche (Square Marlow) mais je constate place Danco, toujours des attroupements de jeunes d'origine étrangère a cet endroit et dans les transports en commun, lien avec le quartier social "Homborch" let la gare du Midi autre lieu touristique Bruxellois. Mais quel quartier de Bruxelles est-il encore sure de nos jours ?
Ceci n'est que mon avis personnel, bonne journée.
Patrick, who else ?

Écrit par : Patrick | 02/08/2010

Les commentaires sont fermés.