12/05/2007

DEJA LE WEEK-END !

ligne 27aligne 27b

Bonjour à tous !

Deuxième et déjà dernier jour de travail pour moi, étant en congé 38 heures ce dimanche, j'ai également pris congé samedi, cela me fait un week-end de quatre jours. Quand on aime on ne compte pas. J'arrive au dépôt, parmi les nombreux collègues présents, j'aperçois Daniel, il me prendra en photo. (Voir son blog) http://bachi45.skynetblogs.be. La scéance de photos étant terminée, je me dirige vers "Mérode" pour remplacer mon collègue qui arrivera avec trois minutes de retard. Je monte dans le bus 8535, encore une fois une vrai catastrophe, quel déplaisir de conduire un bac pareil. Aucune reprises on se traîne lamentablement (comme si le turbo était déconnecté !), le volant je devrai le maintenir de 45° vers la gauche pour rouler en ligne droite (pour passer dans l'étroite rue Blaes ce n'était vraiment pas facile), les rétros électriques hors service et de tant à autres j'avais le correcteur d'assiette qui se manifestait alors que j'étais à l'arrêt devant un feu rouge. C'était ma deuxième expérience sur la ligne 27, et je confirme ce que j'avais déjà écrit, pas un seul voyage à l'heure ! (- 16, - 6, - 3, - 5, - 6, - 4, - 3, et pour le dernier passage vers Woluwe alors que j'allais enfin être à l'heure, car je n'avais plus de voyageurs la poisse, le tunnel Belliard est fermé ! Mais je limiterai la casse a - 2, lol ! Le seul fait qui mérite d'être signalé : Je quitte la "Gare du Midi" à 19h32 et arrivé rue d' Angleterre à hauteur de la rue E. Féron, nous sommes immobilisés devant le feu rouge et j'observe le manège de deux jeunes Nord-Africains (même pas 16 ans !) qui frôlent les voitures et regardent dans les habitacles, j'hésite mais j'appelle tout de même le régulateur pour demander l'envoi d'une voiture de police. Je n'ai pas de réponse immédiate, et je pousuis ma route, je contourne la "Porte de Hal" et je vois dans mon rétro, une patrouille de police, je leur fait signe, ils viennent à ma hauteur et je leur explique. "Ah c'est vous qui avez appellé", je répond non j'essaye, mais je n'ai pas encore de réponse de mon dispatching. Une autre personne avait déjà signalé le comportement suspect de ces deux jeunes, j'ai donc bien fait de m'inquiéter à mon tour aussi. Ces petits cons ne se cachent même plus, lorsqu'ils sont à l'affût d'un mauvais coup. C'est une des raisons pour lesquelles, je ne me déplace plus à Bruxelles avec ma voiture, et non pas le réchauffement éventuel de la planète (ce qui reste à démontré, vous avez vu la météo aujourd'hui ?) ou la pollution. Il semblerait que notre collègue Marie-Claire se soit lancée dans l'aventure des blogs. http://claire-et-claire.skynetblogs.be Bienvenue !

Daniel m'a prit en photo ! (Une première avec le nouvel uniforme !)

STIB (photo) 11.05.2007. 162 (Small)

Pub ! (Pour Marc, je l'ai refaite, celle-ci est plus nette et mieux !)

STIB (photo) 11.05.2007. 161 (Small)

Relax, ce week-end, vu le temps maussade, formule 1, foot et cyclisme à la télé !

Le R.S.C.Anderlecht sera t-il sacré champion de Belgique 2006-2007 ce soir ? (Réponse vers 21h45). En tout cas je m'attend à un score fleuve face à nos amis du F.C. Brussels !

 Le clip de l'été ?


Quatre jours de congé, court mais tellement bon !
Ciao, ciao !

Commentaires

Punaise... ... c'est vrai qu'elle est jolie, je ne m'en lasse pas. Cela fait partie des avantages du métier de chauffeur... les autre usagers de la route ne font que passer, nous, nous avons l'avantage de faire l'arrêt et de profiter des détails, ici ils sont bien visible :)))))

Écrit par : SID | 12/05/2007

Les commentaires sont fermés.