23/05/2007

 RETOUR SUR LE RESEAU !

ligne 38aligne 38b
Bonjour à tous !
Décidement, un week-end cela passe bien trop vite, je n'ai rien fait de particulier pendant mes deux jours de repos, car je suis dans une période où je flemme. Je me suis tout simplement isolé du monde extérieur, et puis la solitude cela fait du bien aussi (Surtout nous qui sommes toujours en contact avec la foule !). Ce mardi direction dépôt, pour une série de quatre jours de travail, vivement le week-end ! J'y croiserai, mon collègue et ami Pierre de quinze jours mon cadet, le sourire et la bonne humeur, seront de mise.
Pierre, sous son casque !
STIB (photo) 22.05.2007. 171 (Small)

Nous serons rejoint par "Bip-bip" !
STIB (photo) 22.05.2007. 172 (Small)

Et nous terminerons par une photo de groupe, Eric nous ayant rejoint !
STIB (photo) 22.05.2007. 173 (Small)

Pour ma part, il est l'heure de rejoindre "Ducale", pour ma prise sur ligne, un déplacement que je fais toujours à pieds de "Arts-Loi" à "Ducale".
Le beau bus 8593, et sa nouvelle peinture à "Ducale" !
STIB (photo) 22.05.2007. 168 (Small)

Pendant que je fais le tour de mon véhicule, voilà un articulé de Jacques Brel, ligne 95, et vous l'aurez deviné c'est Roland, le "Mauve chauve" http://dio666.skynetblogs.be 
On peu lire sur ses lèvres "On est champion !"
STIB (photo) 22.05.2007. 167 (Small)

J'en oubliais presque que je travaillais, donc en route, le 8593 à une belle peinture, mais en dessous ? Les freins tirent à gauche, les rétros électriques sont hors service, le compteur journalier est hors service, la porte du poste de conduite ne se verrouille pas, et bien sûr ses reprises sont plus que modeste. Dès mon premier passage par "Homborch" 20 minutes de break (Soit en début de service !). Je m'immobilise, laisse descendre les voyageurs et rempli ma feuille de route, et se présente une dame âgée, je coupe le moteur. Sa première question : "Vous partez dans combien de temps ?" Moi : "vingt minutes". Elle : "Alors j'irai plus vite à pieds". Quelques instants après elle revient : "Vous ne passez pas par la place de Linkebeek ?" Moi : "Non". Elle : "Car, il en avait été question." Et elle s'en va, et alors qu'elle était engagée dans l'avenue Homborchveld, la voilà qui revient. "J'ai changé d'avis" et va s'asseoir dans le bus sans montrer son titre de transport, j'ai laissé tomber. Je rappelle que tout cela se passe pendant mon break. Non Dédé tu n'es pas tout seul ! http://dedestib.skynetblogs.be ! Il faut dire, que pour les habitants de ce quartier, on est loin des aventures de "Quick et Flupke" et on peu comprendre, que les personnes âgées ont peur. A mon retour à "Ducale", un couple de retraités de nationalité Française, me demande comment arriver au commissariat central, car la dame s'était fait voler son sac, bienvenue à Chicago (Ceci est un malheureux lapsus !). Je les dirige vers la ligne 95, descendre au terminus. Je n'ai pas osé leur dire que probablement, il ne servait à rien de déposer plainte, en Belgique les malfrats sont protégés, et le mot "Kärcher" connais pas !

Place du Trône, marquage routier !

STIB (photo) 22.05.2007. 169 (Small)

Plus tard je recevais un coup de fil de mon fiston, qui me proposait son service sur la ligne 38, pour ce soir, et lui prend mon 71, merci Christophe. Peu avant 21 heures, appel du dispatching qui lance la mise en service de la déviation sur les lignes 38, 54, et 60 (Travaux d'asphaltage chaussée de Waterloo). Il y a eu une petite erreur semble-t-il dans la rédaction de l'ordre de service, car je constate que la chaussée de Waterloo est ouverte à la circulation, du côté de la "Bascule" le chantier étant limité pour l'instant entre "Ma campagne" et l'avenue "Molière". J'en fait part à la régulation, et les plaques de tête de déviation de la ligne 38 seront refermée à mon passage suivant, merci Patrick ! La fin de service sera calme, il faut dire que je pratique le "REB" version light, et limite sans sucre ! J'aurai parcouru 99 kilomètres durant ma soirée.

Pub !

STIB (photo) 22.05.2007. 166 (Small)

Ciao ,ciao !

Commentaires

Sacré... .... Roland il est partout :)

Écrit par : SID | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.