09/06/2007

24 HEURES DU NURBURGRING !

Bonjour à tous !

Un petit post pour les amateurs de sport auto. Ce week-end se déroulent les 24 heures du Nurburgring. Il est possible aux internautes de suivre la course via le site suivant (Images en direct !).

http://adac.24h-rennen.de  (un clic sur live streaming) et pour connaitre le classement live (un clic sur ergebnisse). Le départ devait avoir lieu à 15 heures mais un gros orage en a décidé autrement (grêle, eau, coulée de boue). Pour ceux qui possèdent le satellite, la chaîne "DSF" diffuse en direct et en clair. http://www.dsf.de  Samedi de 14h15 à 16h30, de 17h30 à 19h15 et de 20h15 à 21h15. Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 15h30, mais comme le départ n'a toujours pas été donné la course se terminera plus tard demain. Finalement le départ a été donné à 16h51 !

Le point sur la course à 9h30, la direction de course a interrompu l'épreuve à 3h55 ce matin, à cause d'un épais brouillard qui couvrait la région.

9h20 reprise de la course, après le tradionnel tour de chauffe. La Porsche 911 GT3 RSR "Manthey" (nom du préparateur, très connu outre rhin) est toujours en tête, avec près d'un tour d'avance. Cette voiture est pilotée par Timo Bernhard, Marc Lieb, Romain Dumas et Marcel Liemann. L'arrivée est prévue à 16h51. Quant à moi, je vais me rendre au bureau de vote et ensuite au boulot, le blog sera fait plus tard.

Résumé: Porsche et le Manthey Racing conservent leur couronne. www.manthey-motors.de

C’est dans un premier temps une superbe lutte à distance qui a opposé la Viper n°3 du Zakspeed Racing et la 996 GT3-RSR du Land Motorsport. Après son changement de radiateur avant gauche, la Porsche n°25 a sorti la grosse attaque pour revenir au contact de la GT américaine. Au gré des ravitaillements, les deux voitures échangeaient leur position. Finalement, la Viper aura gain de cause, Christophe Bouchut échouant donc à une marche d’un quadruplé historique Le Mans/Daytona/Spa/Nurburgring. Sans son changement de radiateur, le Land Motorsport (M.Basseng/M.Hennerici/D.Adorf/F.Stippler) aurait certainement pu espérer mieux que la troisième place.Retombée à la 11ème position au terme de la 6ème heure après un problème au niveau d’un radiateur d’eau, la Cayman Hankook, pilotée par J.Alzen/U.Alzen/C.Menzel/C.Mameow, a effectué une belle remontée afin de se classer à une quatrième place encourageante pour l’avenir, la Cayman participant à sa toute première épreuve de 24 heures.Longtemps au pied du podium, la Porsche du Paragon AG (K.Frers/P.Bernhardt/J.Hardt/P.Kaffer) a vécu une fin de course difficile, rétrogradant de la 4ème à la 6ème suite à de nombreux arrêts au stand imprévus. Cela profitait à la BMW Z4 du Motorsport Oschersleben Arena (C.Hürgen/H.J.Stuck/J.Stuck/RR.Göranson) qui revenait ainsi dans le quinté de tête. La Porsche GT3 n°16,  la BMW 130 i n°69 du Dörr Motorsport, la Golf 5 n°111 du Volkswagen Motorsport et l’Opel Astra GTC n°118 du Kissling Motosport complètent le top ten de l’épreuve. Si les grands favoris que sont Manthey, Land et Zakspeed ont répondu présent, certains outsiders se sont cassés les dents sur la mythique Nordschleife. Parmi eux, l’Aston Martin DBRS9 du Phoenix Racing qui a pointé durant de nombreuses heures dans le tiercé de tête. Finalement, après un premier problème à la fin de la 19ème, l’équipage K.Ludwig/M.Fässler/S.Bert/R.Lechner était contraint à l’abandon sur casse moteur. Quant à la Porsche 997 GT3-RSR, elle aura hypothéqué très tôt ses chances lors d’un accident dans le premier tour.Le dernier mot aux vainqueurs : Porsche, le Manthey Racing, Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb et Marcel Tiemann. Inutile de faire de long discours, ce week-end, ils ont tout simplement réalisé la course parfaite pour conserver leur couronne. Chapeau bas messieurs.(Anthony Megevand)

La Porsche victorieuse !

10_847 (Small)

Le préparateur Olaf Manthey !

2002128174017-TS

Ciao ,ciao !

Commentaires

Oh non .......... il remets ca ses sujet course caisse à savon
Snake bientôt sur mon blog

Écrit par : eric(delta) | 09/06/2007

Beurk Salut Patrick, Mais qu'est ce que vous avez tous avec votre foot, beurk, beurk, beurk. Pas que je n'aime pas le foot, mais j'aime le bon foot et en belgique c'est vraiment pas le cas, ils sont vraiment archinuls. Et quand Anderlecht perd je suis aux anges. Aie aie je vais me faire des ennemis. Par contre j'aime les sports moteurs, mais là aussi je préfère ce qui se passe aux States. Et s'il y en a un que je déteste c'est bien Schumacher, pour moi il n'y en avait qu'un c'est Senna.
Bon dimanche à toi et à Den. Bisous à vous deux

Écrit par : Marie-Claire | 10/06/2007

Oui je vais mieux, merci. Moi aussi j'ai du 71 demain on se fera des petits coucous. A demain.

Écrit par : Marie-claire | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.