28/06/2007

TEMPS GRIS !

ligne 27aligne 27b
Bonjour à tous !
Un temps gris venteux et frais pour ce mercredi de reprise, ce qui n'est pas fait pour me déplaire, au moins je ne souffrirai pas de la chaleur à bord du véhicule. Ce soir, j'ai un petit service sur la ligne 27, direction "Mérode"pour remplacer le collègue, j'arriverai sur place trente secondes avant lui, car une fois de plus le métro avait du retard. Le bus de ma soirée sera le 8572, je ne vais pas énuméré toutes les avaries constatées, je noterai que les principales à savoir, un manque de reprises, un rétro avant droit et une vitre fissurée, une suspension arrière qui mérite une sérieuse révision, car la moindre inégalité de la route se traduisait par des cognements à hauteur de l'essieu arrière. Le service en lui même quatre voyages s'est bien passé, bien sûr, il y avait le rappel habituel de certains voyageurs ne montrant pas leurs titres de transport, la routine. Mon seul soucis, était le retard, impossible d'être à l'heure, car les temps de parcours sont mal calculés. (Environ 6 minutes à chaque voyages !) A quoi sert le "SAE" ? Lors de mon break, je verrai l'ami Greg accompagné de Karim. http://gregstib.skynetblogs.be 
Greg, "rétro mon beau rétro dis moi qui ... "
STIB (photo) 27.06.2007. 001 (Small)

Une chose est sûre, il est plus beau, que celui du 8572 !
STIB (photo) 27.06.2007. 002 (Small)

Je rentrerai au garage avec 96 km de plus à mon compteur.

Pour les lecteurs, qui veulent se renseigner sur les changements futurs du 02.07.2007. Voici trois sites incontournables. http://www.stib.irisnet.be http://www.planitram.be  et http://www.airportline.be
DECOUVREZ LE NOUVEAU METRO A LA STATION HEYSEL
La STIB invite le public à découvrir son nouveau métro, à l’extérieur comme à
l’intérieur. Tous ceux qui désirent des informations sur ce véhicule ou qui
souhaitent le parcourir ont rendez-vous le samedi 30 juin, de 14 à 18 heures,
dans la station de métro Heysel.
STIB BOA 003 (Small)

 

STIB BOA 002(Small)

 

STIB BOA (Small)

Ciao, ciao !

Commentaires

lollllllllll Désolé Pat c'est plus fort que moi

Écrit par : eric(delta) | 28/06/2007

Mais qu'est ce qu'il est moche ce Boa, en tout cas extérieurement. On dirait un vieux qui a été retapé. Loin du design de certains autres pays. J'ai l'impression d'être au tiers monde avec des métros reçu d'un pays dit développé juste un peu repeint. Pfff je suis déçue de chez déçue. Et c'est clair que je vais pas me déplacer pour aller voir ça. De plus ils font un de ces boucans quand ils roulent j'ai entendu ça au dépôt.

Écrit par : Marie-Claire | 29/06/2007

Tout à fait d'accord avec Marie-Claire. En plus : confort spartiate d'après l'aspect des sièges qui rappellent étrangement le vieux trains de mon enfance (banquettes en bois). Si c'est çà le progrès version stib, on comprend mieux le reste... Je réagis bien sûr en tant qu'usagère.

Écrit par : Katia | 29/06/2007

Pour l'intérieur moi je le trouve pas trop mal, spartiate et sans fioritures c'est vrai, je sais pas si c'est du bois je pense plutôt à un matériau moderne mais au moins le risque de détérioration est diminué, pas moins d'y planter un couteau ou cutter pour en faire des lambeaux. Pas comme dans les nouveaux trams où ces messieurs de la Stib n'ont rien trouvé de mieux que de recouvrir les sièges avec du cuir. Y a qu'à voir la vidéo sur le blog de cacal, certains usagers n'ont de respect pour rien. Moi je serai même pour le retour des sièges en bakélite. Pas de découpage possible et entretien facile.

Écrit par : Marie-Claire | 29/06/2007

Spartiate ! HiHiHi...
le cheval était en bois !
Ici c'est le cheval de fer !
Et question bruit, c'est une jolie caisse de résonnance ^^ Songez aux mendiants et colporteurs... qui ne seront plus obligés de changer de wagons ! Songez aux bandes de jeunes, matins et soirs quand ils piaillent et meugles... Songez encore que, si quelqu'un pète au début de la rame, tout le monde en profitera ! OUI - AU - PRO - GRÈS !

Écrit par : jean-françois | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.