25/07/2007

PAS DE RETARD !

34

Bonjour à tous !

Bref retour sur ma journée d'hier sur la ligne 34, avec une fois de plus un beau bus en parfait état de fonctionnement, le 8585. Je constate d'emblée que le volant n'est pas centré, je dois le maintenir légèrement sur la droite. Lorsque je quitte l'arrêt je pensais avoir mis mon clignotant et je constate qu'il n'en est rien, en fait je dois maintenir la main sur la commande côté gauche sinon elle passe en position neutre. L'ampoule du clignotant avant droit est hors service. Le toit ouvrant arrière ne se ferme pas. L'indicateur de température moteur est hors service. Pas de remise à zéro du compteur journalier. Et enfin ce que je trouve inadmissible, il manque un carénage à hauteur de la porte arrière, on voit la chaussée à travers le plancher. Bon Dieu, les bus sont brossés tous les jours ce genre d'avarie se voit, doit-on laisser rouler ces véhicules ? Le plus beau lorsque j'ai remplacé le collègue Paul, il me dit : "j'ai fait changer le bus, l'autre n'avançait pas !"

Inadmissible, j'ai posé la plaque de pare-brise sur la chaussée et pris la photo de l'intérieur !

STIB (photo) 24.07.2007. 002 (Small)

Un ilôt directionnel a été installé, au carrefour de la chaussée de Tervuren et de la chaussée de Wavre. Bonne initiative, fini le stationnement sauvage qui nous obligeait à franchir la ligne blanche, la police a fermé les yeux pendant des années à cet endroit.

STIB (photo) 24.07.2007. 001 (Small)

Le service s'est bien passé au début, j'ai rappelé un Africain 25 ans qui était monté par l'arrière, je lui rappelle la règle sa réponse "ouais, ouais" ! Sinon les temps de parcours étaient corrects, pas de retard. J'ai terminé vers 00h14 et j'ai parcouru 82 km.

Deux jours de congé court, mais tellement bon !

Ciao, ciao !

Commentaires

Régulièrement les 'bras ID' (indicateur de directions) sont remplacés -> 9 fois sur10 après la constatation du chauffeur...
Et pour les 'carénages' , c'est monnaie courante :-/
Surtout les 'midis'...
Alors attache ta ceinture : les bus DOIVENT rouler !
C'est le rôle de la stib actuellement.
Ce que tu as vu est un détail.
Les bus sont propres à plus de 90%.
Pour le métro, c'est pareil...

Pas trop déçu ?
C'est aussi pour cela que j'ai arrêté la conduite.
Quand je dis que c'est de 'A' à 'Z' que ça m'a gonflé...

Merci pour l'ilot directionnel, on en avait bien besoin !
En plus, tu nous dis que la police a fermé les yeux pendant des années, à ce carrefour ?
C'est hyper dangereux , non ?

Écrit par : jean-françois | 26/07/2007

Les commentaires sont fermés.