05/08/2007

LONG ET PENIBLE !

34

Bonjour à tous !

Un long service de 8h22, 14 départs et 92 km pour mon dernier jour, car j'ai un congé 38 heures ce dimanche. Je peux vous dire que 92 km sur la ligne 34 cela décoiffe, ce fut long et pénible. Le bus 8617 est plus ou moins correct, à part toujours le manque de reprises. La "SAE" par contre passait régulièrement en audio et laissait passer de nombreux messages. Je quitte le dépôt direction "Hankar" accompagné de mon fils Christophe qui doit reprendre sur la ligne 54 à la "Porte de Namur", il fera un voyage avec moi.

La nouvelle casquette !

STIB (photo) 04.08.2007. 002 (Small)

Christophe !

STIB (photo) 04.08.2007. 003 (Small)

Nous sommes en début de service et nous roulons vers la ville, à "Auderghem shopping" il y a un groupes de séniors, je regarde Chris et dit ça y est c'est parti. Eh bien non tous montrent leurs cartes avec le sourire. Tous ? Non sauf une dame, je lui demande de voir sa carte, sa réponse. "Vous voyez bien que j'ai 95 ans !!!". Elle avait sa carte, merci madame. Christophe me quitte à la "Porte de Namur" et je poursuis mon service. Vers 20h15 à l'arrêt "Etangs" montent plusieurs personnes dont une dame qui n'a pas de titres de transport en main, elle marmonne en Espagnol, je comprend rien et va s'asseoir, elle était accompagné d'une jeune fille qui oblitère deux cartes dont une est refusée et va s'asseoir mais je veux avoir le dernier mot et rappelle la jeune fille, la carte refusée à été oblitérée à 17h24, délai dépassé depuis 1h51 ! Elle achètera un ticket en Français, avec une bonne élocution. J'arrive à "Museum" ( l'arrêt suivant, vers ville) se présente un monsieur Nord Africain (64 ou 66 ans ?) toujours est-il, qu'il sort sa pochette de la poche de sa chemise, mais ne l'ouvre pas, j'insiste du regard, il comprend et l'entrouvre à peine maladroitement et s'en và ? Monsieur s'il vous plaît, il revient et me montre la carte client en pliant la pochette en deux décidement, pour finir il me dit "à la maison", je lui propose un ticket et cela le fera fuir ! (Quelle semaine !) Vers 21h30 à "Trône" une Africaine me tend 50€, je ne sais pas changer, sa réponse ou excuse, ce n'est que pour deux arrêts. Au revoir ! Pour finir à "Parnasse" vers faubougs montent un couple (Bulgare, Albanais, Roumain ?) le monsieur environ 28 ans me montre sa pochette, photo bien visible mais cache l'autre partie de la main entière, je demande de voir correctement, il cache toujours, j'insiste et de l'autre côté, il y a une carte de banque, il fait semblant de chercher, moi je prépare déjà deux tickets en vain, ils veulent voyager à l'oeil. Au revoir, je ferme les portes, j'ai droit à un regard noir. Je démarre et intervient un monsieur Hispanique qui propose de payer pour ces gens, je refuse car il a essayé de me rouler dans la farine et les transports en commun ne sont pas le "Mont de Piété". La suite en vidéo. La première vidéo montre, le drôle de manège de la part de jeunes en booster à la station "Texaco" située au rond-point du Souverain. Ils sautent sur les tuyaux afin d'en siphonné le contenu, ils reviennent régulièrement commettre leurs méfaits. La deuxième vidéo montre un automobiliste voulant s'engager dans la chaussée de Wavre en direction de "Parnasse", cette voie est en sens unique pour cause de travaux. Pas de chance, j'arrive !

Vol de carburant, dégradation de matériel !


DRÔLE DE MANEGE
envoyé par rexr32

Code la route !
Enfin en week-end, il n'y a plus que çà qui compte, c'est un métier avec toutes les embrouilles quotidiennes que nous connaissons qui devient de plus en plus difficile à supporter, on y prend aucun plaisir et cela devient une tare.(Fraudes, temps de parcours insuffisants, matériel, voyageurs, etc..).
Trois jours de congé court, mais tellement bon !
Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.