14/08/2007

TINTIN A PARIS ! (ACCIDENT BUS)

Bonjour à tous !

tintin017

Un véhicule de la RATP a percuté un arbre dans le XIXe arrondissement. Quatorze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. Le taux d'alcoolémie du chauffeur est négatif.

Il était 10h20 ce matin quand un bus de la RATP a heurté un arbre à l'angle de la rue de la Clôture et du boulevard Macdonald, dans le XIXe arrondissement de Paris. Un accident qualifié d’«hors du commun» par le capitaine Laurent Vibert et de «rarissime» par la RATP. Quatorze personnes ont été blessées. La majorité d'entre eux étaient légèrement blessés ou choqués. Deux d’entre eux seraient dans un état «plus sérieux», avec des «polytraumatismes», selon le capitaine. Une source policière a évoqué une «hémorragie» pour l'un et un «trauma facial» pour l'autre.
Deux ambulances de réanimation des pompiers de Paris, trois ambulances des SAMU 75 et 93, une dizaine d'autres véhicules de la brigade et 50 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, pour évacuer les blessés vers les hôpitaux du secteur.
Le véhicule qui transportait dix-huit passagers desservait la ligne de la petite ceinture, sur les boulevards des Maréchaux, entre la porte de Pantin et la porte d'Aubervilliers, avant de venir percuter un platane.
Taux d’alcoolémie négatif
Selon la RATP, qui a recueilli le témoignage du conducteur, le bus «pour une raison indéterminée, s'était brusquement déporté vers sa droite. Il a alors heurté un candélabre avant de finir sa course dans un marronnier». D'autre part, «un test d'alcoolémie a été effectué sur sa personne qui s'est révélé négatif», a-t-on précisé.
C'est le chauffeur lui-même, simplement «contusionné» mais «très choqué», qui a fourni ce premier témoignage, précisant qu'il avait été confronté à un «’dur’ technique»: il a fait état d'un problème de direction avec des difficultés pour tourner le volant, a rapporté aux journalistes le directeur transports de la RATP, Yves Ramette.
Le véhicule dont la fabrication remonte à 1999, avait subi sa dernière visite de sécurité le 8 août dernier, toujours selon le responsable de la RATP qui va mettre en place un numéro vert à l'intention des familles des victimes ainsi qu'une cellule d'assistance psychologique.
Aucune trace de freinage, quoi qu'il en soit, n'était visible sur la chaussée où un périmètre de sécurité a été installé.
Deux enquêtes ont été ouvertes: une enquête technique, au sein de la RATP, et une enquête policière.
20070814
Ciao, ciao !

Commentaires

Tu sais ce que veux dire RATP?

Non...

Rentre Avec Tes Pieds.

Écrit par : Lex Luthor | 14/08/2007

Les commentaires sont fermés.