29/09/2007

NEW "A 330" EN PERIL !

60

Bonjour à tous !

STIB (photo) 26.09.2007. 008 (Small)

Encore un long service ce jeudi, le même que la veille (8h31) et 107 km à parcourir, certes j'aurai la chance de pouvoir conduire un " New A330", mais il ne faut pas abuser. Le collègue arrive à l'heure à "Schuman" (Je ne connais pas son prénom mais lui, il est toujours soit en avance, soit à l'heure le prototype même du cow-boy !). Je profite du terminus, "Ambiorix" (Roi des Éburons qui se révolta contre les Romains en 54 avant Jésus-Christ. Ambiorix régnait sur les Éburons, une tribu gauloise qui vivait entre la Meuse et le Rhin.) pour m'installer et faire le tour du véhicule, le 8178. Ce sera moins idyllique que la veille, dans le poste de conduite, l'écran couleurs a fait place à un trou béant ! L'intérieur est moins propre et le coin arrière droit est griffé.

Mais où est l'écran ?

STIB (photo) 27.09.2007. 001 (Small)

Le 8178 à "Ambiorix" !

STIB (photo) 27.09.2007. 002 (Small)

J'ai relevé encore deux points négatifs à ce bus, la commande du frein de stationnement est située trop en arrière (il est difficile de verrouiller le levier) et l'avertisseur sonore (type Dacia Logan) est indigne de ce magnifique bus.

Premier départ, j'arrive à "Flagey" déjà 6 minutes de retard (toujours les temps de parcours) et là à ma grande surprise, je vois le 8192 de la ligne 60 avec film "Ambiorix" qui monte la rue Malibran ? J'arriverai à "Calevoet" avec 4 minutes de retard. Au retour chaussée de Vleurgat à hauteur de "Flagey", comme c'est souvent le cas des voitures garées sur les arrêts dans les deux sens et stationnement alternatif non respecté. Le service a failli être bloqué avec un collègue, j'appelle le régulateur et lui explique la situation, il me répond "comme d'habitude, je vais envoyer un gradé". J'ai cru bon d'ajouter, ok mais qu'il ne se contente pas de constater, mais qu'il fasse enlever les véhicules en infraction, s'il vous plaît. Ce voyage se terminera avec un retard de 6 minutes. A "Ambiorix" le conducteur qui me précède (8173) quitte le terminus et bardaf, avec le porte-à-faux, il accroche le dessus de l'abribus, j'ai klaxonné, en vain "New A 330" en péril ! Deuxième voyage en passant par "Flagey", rien n'a bougé en auriez-vous doutez ? Pire au retour le service est cette fois bloqué, en cause un bus de la ligne 38 en direction de "Héros" immobilisé à son arrêt et dans l'autre sens un autocar dont le chauffeur a tout compris. Quant à moi de colère de n'avoir pas été entendu, je m'engage également, plus on est de fous et plus on rit ! Quant va-t-on écouter les conducteurs ?

Difficulté de passage à "Flagey", impossibilité de se croiser, je lance un appel, qui reste sans suite ! A hauteur du chantier, la signalisation, n'a aucun effet. Que fait la police à Ixelles ?

STIB (photo) 27.09.2007. 003 (Small)
 

STIB (photo) 27.09.2007. 004 (Small)

Voici les conséquences, service bloqué !

STIB (photo) 27.09.2007. 005 (Small)

Le collègue a eu la mauvaise idée de reculer ! Un bon blocus aurait fait bouger les autorités.

STIB (photo) 27.09.2007. 006 (Small)

Ce deuxième voyage se terminera avec 14 minutes de retard. Ensuite pour les trajets suivant se sera - 8', - 3', - 5', seul mon dernier aller-retour se fera à l'heure. Une petite anecdote voyageur pour finir, aux alentours de 22h10 et alors que j'arrive à "Calevoet" un monsieur me demande, "vous n'allez pas au "Vivier d'Oie" ? Je répond non et lui indique l'arrêt de la ligne 43. Quelques instants après, ce monsieur remonte dans mon bus, au moment précis où passe le 43, il descendra "Rond-point Churchill" ???

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.