03/10/2007

SOULAGEMENT !

95

Bonjour à tous !

Mardi 02 octobre 2007. L.95, 16h27-24h52 (8h25). Bus 8831, 93km.

Il y a quelques années c'était ma ligne préférée, c'était avant la montée obligatoire par l'avant et les services étaient combinés avec la ligne 96 (un voyage sur deux) et nous avions nos stationnements les plus longs à faubourg. Aujourd'hui, c'est bien différent outre la longueur des services (c'est tout ce que notre direction a trouvé, pour compenser la perte de vitesse commerciale lié à la montée par l'avant, on nous fait travailler plus longtemps afin de maintenir notre productivité ! C'est mon avis), nous devons subir la mort dans l'âme, le break à la "Bourse"! Les deux premiers voyages se font avant 20 heures, rien à signaler et je suis plus ou moins à l'heure.

Premier passage vers "Bourse" à "Plattesteen" !

STIB (photo) 02.10.2007. 001 (Small)

Les trois derniers voyages devront se faire en bloquant l'ouverture des portes arrières, afin d'obliger les voyageurs à se présenter à l'avant (C'est la théorie). J'ai commencé mon départ de "Wiener" à 20h10, sans bloquer les portes afin de tâter le terrain, jusqu'à "Arcades" et à ma grande surprise cela ne posait aucuns problèmes, il n'y avait pas beaucoup de monde et j'ai définitivement bloqué les portes jusqu'à la fin de mon service. Je relèverai deux petites anecdotes, la première à la "Bourse" pour mon départ de 21h11. Peu avant ce départ, il y a deux jeunes dames métisses qui discutent sur le pas de ma porte, avant de se dire au revoir, car une des deux montera dans mon bus, elle a un bébé dans les bras, elle me tourne le dos. Je met le moteur en marche, elle monte toujours en me tournant le dos, puisqu'elle discute avec sa copine restée à l'extérieur. Au moment de partir, elle s'en va dans le bus, je l'a rappelle et demande à voir un titre de transport. Elle revient s'excuse, "je suis distraite" et comme titre me tend une pièce de 2€ ! La deuxième anecdote à l'arrêt "Etterbeek" vers faubourgs à 22h50, celle-là est plutôt insolite (je les attires) un monsieur environ 60 ans handicapé, au guidon d'une voiturette électrique à trois roues, avec feux avant, feux arrière, rétroviseurs, bref aussi grande qu'une "Smart" me demande d'abaisser le plateau pour handicapé. Je lui répond que mon bus n'en est pas équipé. Il commence à râler, sur les bus et les trams. Pour finir, il montera à la troisième porte avec l'aide d'autres personnes, il descendra à "Keym". Je rappelle aussi que le fameux plateau ne peut être utilisé que sur la ligne 71, quand c'est possible. Pas d'avaries non plus à signaler à part le réglage des rétroviseurs qui ne fonctionnaient pas. C'est avec un grand soulagement que je rentrerai au dépôt, car mon service ne m'a pas posé de problèmes majeurs, pourtant j'avais le moral en berne car je m'étais présenté au dépôt bien avant le début de ma prestation afin de permuter, mais personne ne veut plus de ces lignes 71 et 95, lol.

Ciao, ciao !

 

Commentaires

PS: J'aime les blogs qui relatent les contacts avec le "public-client", c'est vri qu'on à tous notre lot "d'emmerdeurs" quotidiens. Moi c'est quand ils de viennent grossier que ça m'énnerve, mais bon c'est vrai que si c'est toute la journée...

Écrit par : c64 | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.