02/11/2007

EN ROUE LIBRE !

1b

Bonjour à tous !

Jeudi 01 novembre 2007. Navette 1B, 17h55-25h53 (7h58). Bus 8845, 28 km et bus 8849, 31 km.

Ce jeudi était bel et bien une vraie journée de Toussaint sur Bruxelles, temps gris, brumeux et sombre. Je suis au dépôt, j'imprime ma feuille de route, avec 32 départs à effectuer sur une navette métro entre les stations "Mérode" et "Gribaumont". Le parcours est on ne peut plus simple, départ à "Mérode", la latérale de l'avenue de Tervuren, square Montgomery, avenue de Broqueville et demi-tour au rond-point à hauteur de l'avenue du Roi chevalier. Première remarque, j'arrive à "Mérode" sur le quai vers ville, je vois deux agents de préventions, ensuite à hauteur de la salle de perception encore sept agents de prévention à hauteur des commerces, mais en surface pour guider les voyageurs personne ! Donc lorsque les voyageurs du métro se présentaient devant la navette bus, le conducteur était innondé de questions. (Vous allez à "Montgomery" ? Vous allez à "Tomberg" ? Vous allez à "Roodebeek" ? Vous allez à "Stockel" ? Et j'en passe, je répondais oui à chaque fois pour simplifier. A part celà, je dois dire que le service s'est bien passé, grâce aux renforts d'indices vert et autres réserves qui était intercalé avec leurs bus standard, entre les articulés présents sur la navette. Pratiquement tous les types de bus étaient sur cette navette. (AG 300, New A330, A300, et A500.) Le bus que je devais conduire durant cette première partie de service, avait un trou à l'accélération et un gros problème de suspension, car il penchait vers la droite et au niveau de l'accordéon, il plongeait vers le sol, j'étais content de m'en débarrasser, car à 21h03, je suis remplacé et je dois reprendre un autre bus à 21h53, le tout à "Mérode". Je descend dans la station, pour me rendre au sanitaire et sur la porte, il y a une affiche, local break ! Je pousse la porte de ce local vétuste et sans fenêtre où règne une odeur d'égout se dégageant des sanitaires et à proximité une petite table et une chaise. Le temps de passer par les sanitaires et de faire une photo, de ce magnifique local, je prend mes jambes à mon cou et je retourne à l'air libre, où je déambulerai dans le parc voisin faire quelques photos.

Le fameux local break à "Mérode", non merci !

STIB (photo) 01.11.2007. 001 (Small)

Le Cinquantenaire.

STIB (photo) 01.11.2007. 007 (Small)

Le théâtre de marionnettes de Guignol à "Mérode", heureusement pas sur le réseau ce soir !

STIB (photo) 01.11.2007. 004 (Small)

 

STIB (photo) 01.11.2007. 005 (Small)

Quelques trams de la ligne 39 et 44 exceptionnellement prolongés pour la circonstance, jusqu'à l'avenue de l'Yser !

STIB (photo) 01.11.2007. 008 (Small)

 

STIB (photo) 01.11.2007. 010 (Small)

Je rejoins l'arrêt pour reprendre mon service, se présente un tram, avec à son bord une personne que je reconnais, notre ami Gaston http://blog.gaston54.be qui accompagnait Azariel en personne, l'occasion pour moi de faire trop brièvement sa connaissance, car mon bus attendais derrière.

Emmanuel, du blog Azariel http://azariel.skynetblogs.be

Manu, pour les intimes !

STIB (photo) 01.11.2007. 009 (Small)

Gaston !

STIB (photo) 01.11.2007. 012 (Small)

Quant à moi, je terminerai la deuxième partie de mon service avec le bus 8849, celui-ci a du jeu dans la direction et le volant est de travers, mais bon on n'aura pas mieux en magasin ! La grosse anecdote de la soirée à 22h18 je suis à l'arrêt "Montgomery" vers "Gribaumont" lorsque je vois un homme se précipiter vers la troisième porte toujours ouverte et tel un plongeur d'Acapulco, il s'étale de tout son long sur le sol. Une personne à proximité l'aidera à se relever et le met dans mon bus ! (Je ne crois pas que c'est une bonne idée.) Nous arrivons à "Gribaumont", terminus et évidemment notre homme ne descend pas, il vient vers moi et me demande comment il doit faire pour aller au "Dries", (L.41) presque en pleurant. Ce monsieur à une cinquantaine d'années, j'ai cru comprendre qu'il avait du mal à se déplacer et en plus il avait forcé sur la dive bouteille. Il me raconte qu'il ne pouvait pas sortir de chez lui normalement, mais que lui il avait envie de sortir et ne pas rester enfermer chez lui. Je lui indique la voie à suivre soit le métro à "Mérode" jusqu'à "Herrmann-Debroux" et la ligne 41, soit "Montgomery" et un tram de la ligne 25 jusqu'à la "gare de Boendael". Il préfère le métro et il retourne s'asseoir, bardaf il tombe de nouveau, sans mal. Nous quittons "Gribaumont" et je préviens le dispatching bus, lui explique la situation et je demande qu'il m'envoie deux agents de station (histoire de les faire sortir de la station où ils sont cachés !) pour aider ce monsieur à la sortie de mon bus. Car si je laisse ce monsieur se débrouiller seul dans l'escalator et éventuellement sur le quai, s'il y arrive, il va se tuer, c'est sûr ! Pendant le trajet, nous plaisantons et je lui dis qu'il me fait penser à un ministre de la région Wallonne, j'ai nommé Michel Daerden, celà l'a bien amusé. Nous arrivons à "Mérode", Patrick le superviseur est surplace et deux agents de station, notre homme descend du bus et bardaf, malgré leurs présence, nouvelle chute. Je quitte les lieux et lorsque je reviens, la police est présente et discute avec notre homme, qui a vu l'accès au métro lui être interdit, il a refusé le transport en ambulance, finalement il passera la nuit en cellule de dégrisement au commissariat d'Etterbeek, mais je lui ai sauvé la vie ! Le calme étant revenu, je terminerai mon service en roue libre.

Le 8849 à "Gribaumont".

STIB (photo) 01.11.2007. 013 (Small)

En fin de soirée, je croiserai un de nos véhicules à nouveau victime de vandalisme.

STIB (photo) 01.11.2007. 014 (Small)

Sports F1, Fernando Alonso quitte l'écurie Mac-Laren Mercedes. (Le pauvre !) Un pilote est sur les rangs pour le remplacer, mon chou-chou Sébastian Vettel est cité, pourvu que cela se concrétise, car ce jeune Allemand mérite une voiture à hauteur de son talent ! (Rien n'est fait, croisons les doigts.)

Sebastian Vettel, Toro Rosso Ferrari.

f1-2007-chi-xp-1056 (Small)

On le voit ici, signant des autographes au côté de Nick Heidfeld sur le circuit du Nürburgring le 28 avril dernier, nous y étions, tu te rappelles Pino ! Quelle journée mémorable ! (Voir les archives, dans la colonne de droite, trois posts intitulés Nürburgring, au dessus du post ayant comme titre 25.000. !)

NURBURGRING 28.04.2007. 046 (Small)

Encore un mot, voici la liste des skynetblogs, les plus visités hier (01.11.2007.)dans la catégorie société.

Les plus visités hier
1.michelbouffioux
2.marcopompier
3.jemappellehenri
4.dedestib
5.patrick-delta-stib
6.liege28
7.deces-celebres
8.ticketoblog
9.nosferatuske
10.mustang68
11.samaritain
12.rouges-vifs
13.melodie3
14.celi-bataire-cherc...
15.agauchetoute

MERCI A TOUS !

Ciao, ciao !

Commentaires

OUI...oui... mon bon Pat...journée mémorable et c'est avec impatiente que j'attends de pourvoir y retourner ensemble sur ce magnifique circuit.....laisse moi un email car je n'ai plus le temps de visiter les blogs... a propos j'ai acheté une nouvelle moto dont la marque te fera plaisir une BMW GS1200 R. Heuuuuu suis encore deux semaine et demi en congé.

A bientôt. pino.

Écrit par : pino | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.