03/11/2007

RETOUR A LA NORMALE !

38

Bonjour à tous !

Vendredi 02 novembre 2007. L. 38 15h21-22h50 (7h29). Bus 8176, 72 km.

Pas de navette ce vendredi, retour à la normale sur la ligne 38. J'arrive au dépôt et qui vois-je dans le bureau de Bruno du matériel roulant ? Daniel accompagné d'Antoine, un autre jeune fan de photos de transports en commun. Je vais les saluer, Antoine me montre son nouveau boîtier réflex (Canon EOS 400D) tu le mérites Antoine ! Quant à Daniel, il essayait de soudoyer lamentablement, Bruno pour avoir un "New A330" pour effectuer la deuxième partie de son service sur la ligne 30, 31 ! Je ne sais pas ce qu'il a proposé à Bruno, mais il sortira avec son midibus, lol ! Dans la salle de recette, sera présent mon fils Christophe qui est réserve temporaire et ensuite il fera trois voyages sur la ligne 71. (Moi j'ai jamais des services pareils !) Je prépare mon bus, car j'ai la chance de sortir du dépôt et rendez-vous sera pris à la sortie pour quelques photos.

Le 8176, avec écran noir le système Windows n'est pas encore en service.

STIB (photo) 02.11.2007. 002 (Small)

Marc était là aussi !

STIB (photo) 02.11.2007. 006 (Small)

Christophe et Patrick, merci Marc pour la photo !

STIB (photo) 02.11.2007. 005 (Small)

Daniel s'en va avec son ... Midibus !

STIB (photo) 02.11.2007. 007 (Small)

Je suis prêt, direction "Héros" pour le premier départ, jusque là tout va bien, rien à signaler. Je profite de mon stationnement pour faire une photo.

Nico, tu as vu la classe, le film synchronisé avec la mention sur le capot ! Bus numéro pair, inscription en Français et numéro impair en Néerlandais.

STIB (photo) 02.11.2007. 008 (Small)

J'ai quatre départs a effectuer et ce premier voyage sera le plus difficile, en cause certains clients qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement pourtant simple des transports en commun. Celà commence à "Bascule" une dame âgée mais énergique avec un foulard sur la tête style "Les Vamps" monte, se précipite, "J'ai ma carte, j'ai ma carte" et elle est partie sans que j'ai le temps de lui dire "Madame, il faut montrer votre carte". Je sers les autres voyageurs, il y a un monsieur qui voit sa carte d'un voyage refusée, il me présente son ticket, où plutôt ce qu'il en reste. Je lui dis que son ticket n'est plus bon et lui propose un nouveau sésame. "Pourquoi ?" et je répond " votre carte est une carte périmée". Au suivant, je rappelle, notre vamp, que je n'avais pas oubliée et elle viendra enfin montrer son abonnement en râlant. Je lui explique que si elle avait eu son abonnement en main, lorsqu'elle s'était présentée dans le bus, je n'aurais pas dû intervenir. Je découvre la déviation en place entre l'avenue Louise et la place Flagey, qui me met définitivement en retard pour ce premier voyage. Nous arrivons à "Blijckaerts", se précipite dans le bus une jeune fille 17-18 ans, aucun titre ne m'est présenté, je la rappelle une fois, deux fois, trois fois, çà y est elle revient et cherche dans son sac et me tend une pièce de 2€, je lui dit "Même pas peur, je dois demander celà ? ". J'arriverai à "De Brouckère" avec 12 minutes de retard.  Le voyage suivant sera nettement plus calme puisqu'un collègue m'avait dépassé et je le suivais. Les deux derniers trajets rien à signaler, non plus et mon retard sera anecdotique. Je serai remplacé à la "Gare Centrale" à 22h11 ! Je n'ai pas du attendre mon remplaçant, car il était déjà à bord et avait bouclé en ma compagnie à "De Brouckère" c'était Pascal. (Un autre Pascal !) Je prend le métro, la chance est avec moi, puisque toutes les rames (1A et 1B, jusque dimanche fin de service !) vont à "Herrmann-Debroux" je serai en un temps record à "Delta". Je découvrirai une rame de type "Boa" en service pour la première fois et ce fut une déception. Je n'aime pas le compartiment sans séparations, je n'aime pas le fait que l'on voit le conducteur (eux non plus dailleurs) je n'aime pas la disposition de nombreux sièges face au couloir, je n'aime pas l'inconfort de ces sièges en plastique dur et glissant et je déplore une fois de plus le vandalisme déjà présent dans ce véhicule.

J'aime pas les sièges !

STIB (photo) 02.11.2007. 011 (Small)

Je déplore ceci !

STIB (photo) 02.11.2007. 009 (Small)

 

STIB (photo) 02.11.2007. 010 (Small)

Ciao, ciao !

Commentaires

Plastic dur C'est bien assez bon ces sièges dans le boa, pour une clientèle qui ne respecte rien pas besoin de mettre des sièges confortables avec du cuir ou du tissus comme dans les bus. Ceux-ci au moins ils ne pourront pas les déchiqueter avec leur couteau.
Bon dimanche

Écrit par : Marie-Claire | 04/11/2007

Boa 100 % d'accord avec Patrick. Ce boa est un foutage de gueule pas possible.
Quant à Marie-Claire, je préfère me taire. Il y a du cuir dans les trams 4000 et, curieusement, ces sièges sont intacts, alors que dans le Boa, ils sont déjà griffés volontairement. Etrange, non ?

Écrit par : Katia | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.