17/11/2007

SURREALISTE !

4236
Bonjour à tous !
Jeudi 15 novembre 2007. L. 42, 13h10-16h51. Bus 8617, 43 km. L. 36, 17h22- 21h12 (8h25). Bus 8597, 50 km.
Ce jeudi était mon dernier jour avant le sacro-saint week-end (deux petits jours de repos) et j'ai vu pas mal de choses surréaliste. Je commence ce service scindé, par la ligne 42 avec un remplacement à "Herrmann-Debroux", le collègue est à l'heure et moi je file vers "Transval" où j'ai 16 minutes de stationnement pour parfaire mes réglages. Le soleil brille à nouveau mais la température n'est pas très élevée.
"Transval" !
STIB (photo) 15.11.2007. 001 (Small)
A part quelques rappels de voyageurs, rien de particulier à signaler. Mon premier étonnement surviendra au "Rond-point du Souverain" à hauteur du terminus de la ligne 34 limitée. Il y a tout simplement un deuxième bus immobilisé dans le site propre de la ligne 42, surréaliste.
Un minimun de déontologie ne ferait pas de torts à certains !
STIB (photo) 15.11.2007. 003 (Small)

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres conducteurs sur ce comportement !

STIB (photo) 15.11.2007. 004 (Small)

Je passe à côté et que vois-je, le chauffeur est allongé dans le poste de conduite avec ses pieds posés sur le tableau de bord, tous les stores abaissés au maximum pour ne pas être géné par le soleil, mais le trafic derrière et notamment les collègues de la ligne 42, rien à foutre ! J'ai regardé autour de moi, il y avait de la place devant le collège à l'intérieur du rond-point, pour se mettre en attente que la place se libère. J'ai prévenu le régulateur, il m'a répondu "Je ne suis pas témoin, je ne peux rien faire, mais si voulez faire un rapport en fin de service, libre à vous". Je répond "J'ai pris des photos, elles seront sur mon blog". Le régulateur me répond "Oui, je sais que pas mal de conducteurs font des blogs, mais j'ai déjà assez avec mon travail, pour encore lire les problèmes des autres, je ne suis pas fan de ce genre de blogs". C'est dommage, lol ! Il m'a promis de faire un appel auprès de ce conducteur et de faire la remarque pour stationnement gênant. Je ne suis pas gradé, je n'ai pas fait de rapport. Au retour cette fois à "Auderghem-Shopping" en direction de Woluwé, autre scène surréaliste, un taxi abandonné sur l'arrêt, il me reste deux choix, m'immobiliser derrière et alors je surplombe le carrefour de la chaussée de Wavre ou bien passer devant et m'immobiliser 40 mètres au-delà de l'arrêt ! J'ai choisi la première solution et je ferai bien entendu une photo.

Surréaliste ! Le chauffeur arrive en courant et tout souriant, fier de sa bêtise, alors qu'il aurait pu s'immobilisé dans la bretelle qui mène à la maison communale !

STIB (photo) 15.11.2007. 005 (Small)

Au terminus de l' "E 40", encore du surréalisme. Il y a plusieurs années, je m'étais confié à un chef de ligne pour demander l'installation d'un feu tricolore à cet endroit, car il est très difficile de quitter le terminus à cause du flux continu de véhicules. A l'image de ce qui s'est fait à "Herrmann-Debroux" et à "Kraainem" notamment. Non seulement, il n'y a pas de feux tricolores, mais à la place un panneau de signalisation de type xxl vient d'être installé, ce dernier masque la visibilité lorsque nous devons traverser le carrefour !

Surréaliste, sous le viaduc E 40 !

STIB (photo) 15.11.2007. 006 (Small)

Toujours dans la même catégorie, comment expliquer autrement cet ouvrage dans la rue Théodore De Cuyper à hauteur de l'avenue Jacques Brel. La ligne droite est tout simplement coupée en deux par un trottoir placé perpendiculairement à la chaussée. Sécurité routière ?

Surréaliste, comment peut-on faire celà ?

STIB (photo) 15.11.2007. 002 (Small)

Je termine à "Herrmann-Debroux" et je serai remplacé par Marie-Laure qui elle aussi joue à la chaise musicale puisqu'elle venait d'un autre bus de la ligne 42. Moi je prend le métro, direction "Thieffry" et sans perdre de temps j'arriverai surplace avec 9 minutes d'avance sur le passage de mon bus. Il y avait du retard au niveau du métro aussi. Je remplacerai "Papy Régis" direction "Konkel" avec le 8597 bien réel celui-là, les rétros électriques sont hors service, la vitre latérale côté conducteur fissurée de toutes parts, le public-adress hors service, le poste de conduite ne se verrouille pas, le volant doit se maintenir vers la droite, cadrans de tableau de bord non éclairé. J'arrive, avenue Edmond Parmentier près du carrefour de la Rue au Bois et il y a un encombrement inhabituel à cet endroit. Un a un les automobilistes font demi-tour et je comprendrai à ce moment qu'un accident tier s'y était produit avec un motard blessé qui doit être emmené par ambulance, je serai bloqué 17 minutes surplace et je préviens la régulation qui détournera les autres collègues.

Accident avenue E.Parmentier !

STIB (photo) 15.11.2007. 008 (Small)

 

STIB (photo) 15.11.2007. 009 (Small)

Mon temps de régulation de 19 minutes, me permettra de repartir à l'heure dans l'autre sens malgré cet imprévu. Au retour, je remarquerai que l'avenue de Tervuren est toujours fortement encombrée en direction des faubourgs. La traversée de cette avenue à hauteur de l'avenue Jules César se fera en deux temps, toujours l'indiscipline des automobilistes en cause, car ils s'engagent dans le carrefour sans pouvoir le franchir.

Avenue de Tervuren, Avenue Jules César !

STIB (photo) 15.11.2007. 010 (Small)

Venant de Montgomery des files à perte de vue !

STIB (photo) 15.11.2007. 011 (Small)

 

Encore une scène surréaliste avec un couple de séniors cette fois à "Roi Vainqueur" direction Woluwé, alors que nous négocions le plan "Drivers 2", eux ils entament déjà la phase 4, dans leurs façons de prendre le bus. La phase 1, était (j'emploie le passé) oblitéré sa carte. La phase 2 montré sa carte. La phase 3 ne plus montré sa carte et la phase 4 ne plus avoir de carte du tout et proposé la carte d'identité ! Je leur ferai une carte d'identité sur mesure à 2€ du moins pour la dame, car son mari était en ordre.

"Chien Vert" direction "Konkel" !
STIB (photo) 15.11.2007. 007 (Small)

Dernier passage par "Konkel", 27 minutes de stationnement !

STIB (photo) 15.11.2007. 012 (Small)

 

 


STIB
envoyé par rexr32

STIB
envoyé par rexr32
Deux jours de congé court, mais tellement bon !
deux jours de congé

Ciao, ciao !

Commentaires

Réponse à ta question Il est clair que nous avons certains connard dans les chauffeurs de bus qui ne voit pas plus loin que leur nez.
Moi un trou balle comme celui là, c'est coup de klaxon, je le dérange à 100% et lui balance la remarque, t'es aussi con que certains clients ou tu le fais exprès????? En plus il est en infraction du code de la route et à mon avis avec de l'avance sur planchette car être à deux là, c'est pas logique. Voilà ma réponse Patrick.

Écrit par : cacal le samaritain | 18/11/2007

Les commentaires sont fermés.