04/12/2007

SUR MON 31 !

30 31
Bonjour à tous !
Lundi 03 décembre 2007. L.30,31, 13h37-21h49 (8h12). Bus 8009, 108 km.
D'habitude, je cherche toujours de midi à quatorze heures pour trouver un titre pour mon post, cette fois-ci je l'ai trouvé immédiatement. Trêve de plaisanterie, le service qui m'est proposé, ne convient pas, j'aime pas la ligne et depuis dimanche je cherche un collègue pour permuter en vain, je me retrouve donc sur mon 31 ! Au dépôt, je croise Daniel avec son beau chapeau, là aussi une transition rapidement trouvée photo !
Patrick en Borsalino ! (Un peu petit !) Et dire qu'il y en a qui croient qu'on s'amusent !
STIB (photo) 03.12.2007. 001 (Small)

Préparation du bus !

STIB (photo) 03.12.2007. 002 (Small)

Vue générale du dépôt Delta !

STIB (photo) 03.12.2007. 003 (Small)

Direction "Kraainem", pour le premier départ et prise de photo du lion devant le parc Malou à Woluwé Saint-Lambert.
STIB (photo) 03.12.2007. 004 (Small)

Le premier de mes dix départs à "Kraainem" se fera sur la ligne 30, ce que je n'aime pas sur cette ligne c'est avant tout le parcours, où durant tout le service vous serez dépassé par des automobilistes qui choisissent une bande de circulation et au dernier moment se rabattent pour gagner quelques places dans la file, quant vous passez une fois par cet endroit celà passe encore, mais dix fois dans chaque sens ! Même topo sous le ring de Bruxelles, endroit délicat car on peut s'attendre à tout et surtout ce marquage routier qui est tout sauf sécurisant, avec ses deux chicanes. Au retour de ce premier voyage, je croiserai sur mon chemin un énergumène à hauteur de l'arrêt "Reine Astrid" en direction de "Kraainem". Il y a donc ce monsieur d'environ 28 ans qui marche d'un pas énergique en direction du carrefour de l'avenue Reine Astrid, il longe l'arrêt arrive à hauteur de l'abribus et subitement se retourne et me fait signe, moi je roule à 35 km/h le feu est au vert et des voitures me suivent, je n'ai plus la possibilité de me ranger et je continue mon chemin. Le terminus étant à 500 mètres et j'y avais 20 minutes de stationnement, vous devinez la suite. L'individu vient toquer à ma porte et me demande pourquoi je ne me suis pas arrêté ? Je lui explique, car il n'est pas assez grand pour comprendre de lui-même que pour des raisons de sécurité je ne savais plus m'immobiliser, sa réponse "C'est pour ma plainte". J'ai ri et fermer la porte. Après ce premier voyage, je passe sur la ligne 31 afin d'y effectuer quatre départs à "Hippodrome" là aussi chaque passage par la chaussée de Malines, impossible de virer à gauche à cause de la file de voitures immobilisées devant le feu tricolore, il serait pourtant simple de reculer ce dernier, trop simple sans doute.

"Hippodrome", on distingue les voitures à l'arrêt devant le feu sur cette photo !

STIB (photo) 03.12.2007. 008 (Small)

A "Kraainem" autre situation cocasse, on y embarque toujours 15 à 20 voyageurs d'un coup, ils viennent du métro, à peine le temps d'ouvrir les portes, de faire sa feuille de route et tout le monde est à bord, impossible d'y faire le "REB". Pour les non-initiés je rappelle la signification de "REB", Réappropriation de l'Espace Bus, ce qui signifie montée par l'avant et présenter son titre de transport au conducteur. La fin de service se passera à nouveau sur la ligne 30, avec encore cinq départs à "Kraainem" et là celà commence à devenir long. Les stationnements les plus long seront évidemment mis à "Kraainem", alors qu'il aurait été plus judicieux pour le confort du chauffeur de les mettrent à "Oppem", mais j'ai trouver la parade un arrêt "Pause" est installé sur l'avenue de Wezembeek (souvent pris d'assaut par les collègues "De Lijn") mais avec mon midibus je parviens à m'intercaler, lol !

STIB (photo) 03.12.2007. 010 (Small)

 

STIB (photo) 03.12.2007. 009 (Small)

La fin de service sera arrosée par de fortes averses accompagnées d'orages et bien sûr un accident tiers sous le ring à hauteur de la bretelle de sortie venant des quatres bras. Une des voitures est sur le flanc dans le talus !


STIB
envoyé par rexr32

Deux jours de congé court, mais tellement bon !

deux jours de congé

 

Ciao, ciao !

Commentaires

nuit salut patrick, je constate que tu fais de moins en moins de nuit... tu n'aimes plus ou on te ne les donne plus?

Écrit par : thierry | 04/12/2007

BIEN VU THIERRY ! En effet, on ne me les donnent plus. Principalement les week-end car les nuits vont d'abord aux agents qui font le "Noctis" la nuit du venfredi et la nuit du samedi, ces agents ne peuvent commencer tôt puisqu'ils terminent vers 4 heures du matin. Mais ils ont toujours une excuse, une fois c'est le "Ramadan" une fois le "Noctis" une fois tout simplement pas envie de se casser la tête. :S

Écrit par : Patrick( DELTA) | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.