07/12/2007

PLUIE VENT RETARDS !

54

Bonjour à tous !

Jeudi 06 décembre 2007. L. 54, 17h34-25h09 (7h35). Bus 8204, 80 km.

Une météo exécrable règne sur Bruxelles ce jeudi avec du vent et des averses sans interruptions durant tout mon service. Je prend le métro à "Delta" et comme les jours précédents ce dernier n'est pas à l'heure et la rame est bondée, ce qui m'amènera à la "Porte de Namur" juste à temps pour voir arriver mon collègue, j'ai failli arriver en retard. Il me cède un nouveau bus, je serai d'ailleurs le seul à disposer de ce nouveau matériel sur la ligne 54 ce soir. Le bus n'était pas top, les portes lentent à s'ouvrir et se refermer, la boîte de vitesse est passée au point mort pendant ma conduite (une fois) dans un endroit délicat car je me dirigeais dans la montée vers l'arrêt Jupiter en direction de "Forest Centre" et tout à coup dans le rond-point, je n'avais plus d'accélération ! Il faudrait tout de même trouver une solution à ce problème technique avant que ne survienne un accident. L'écran dans le poste de conduite ne fonctionnait pas et pour terminer, j'ai trouvé un point faible au nouveau matériel, le joint en caoutchouc qui entoure la plate-forme pour "PMR" (Personne à Mobilité Réduite) se détache et s'enroule sous les portes lorsque celles-ci s'ouvrent, en retardant l'ouverture et subitement les portes claquent une fois l'obstacle franchi.

Le joint qui se détache !

STIB (photo) 06.12.2007. 005 (Small)

Le service comme d'habitude sera composé de retards, déviations, encombrements et mauvais temps en seront la cause.

Rue de la Vanne !

STIB (photo) 06.12.2007. 003 (Small)

Rue Paul Spaak !

STIB (photo) 06.12.2007. 004 (Small)

Le service commençait mal, outre le retard, de nombreuses personnes ne montraient aucun titre de transport, d'autres dans la chaussée d'Ixelles montaient par l'arrière et certains voulaient descendre par l'avant et enfin de nombreux voyageurs cherchaient leurs titres de transport, une fois à bord du bus ! Je suis comme je suis, mais moi tout celà m'énervait. J'arrive place Albert 1er, une dame me demande, "Pourquoi y a t-il tant de retard ?". J'ai répondu poliment, mais je constate que les gens en général ne sont jamais contents. (Retards, prix du billet etc...) Mes différentes arrivées à "Forest Centre" - 18', - 14', - 4', - 3', - 4'. Au retour, j'embarquerai à "Bailli" un bus complet de supporters de Tottenham qui se rendaient au stade d' Anderlecht, ils étaient tous en civil ne portaient pas les couleurs de leurs club, ils sont descendu "Porte de Namur" et à mon avis, ils ont du rater le coup d'envoi car il était 19h50, le match débutait à 20h30 ! J'ouvre une paranthèse, pour moi c'était encore insuffisant de la part des Mauves, un but de raccroc sur un assist manqué de Théréau et un but raté de ce même Théréau et du côté Anglais, on n'a rien vu, heureusement pour Anderlecht. Résultat final Anderlecht-Tottenham 1 - 1.

Le stade d'Anderlecht illuminé, vu de l'arrêt "Jupiter"!

STIB (photo) 06.12.2007. 006 (Small)

Break à "Forest Centre".

STIB (photo) 06.12.2007. 001 (Small)

 

STIB (photo) 06.12.2007. 002 (Small)

Le seul trajet fait à l'heure en direction du "Luxembourg" sera le départ de 23h15, pas un seul voyageur durant ce trajet, lol ! Mon service se termine à 24h46 à "Delta" et toujours sous la pluie.

Ces supporters descendent à la "Porte de Namur", direction "Arts-Loi" et ensuite ligne 1B, direction "Saint-Guidon".


STIB
envoyé par rexr32

STIB
envoyé par rexr32

Ciao, ciao !

Commentaires

Salut Patichou Alors content de me revoir ?
On prend des fotos a l'aise du stade et on se plaind des retards ???????
Bizarrrrreeeeeeeee

Écrit par : eric(delta) | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.