20/12/2007

LE VERDICT EST TOMBE !

Bonjour à tous !

C'était le 27 avril dernier. Un vendredi. La victime, un quadragénaire, croise une bande de jeunes dans la station de métro "Delta", à Auderghem. Sa vie bascule. Pour un mot, un regard ou peut-être autre chose, la bande va s'en prendre à la malheureuse victime.

Seul contre plusieurs jeunes en pleine force de l'âge (ils sont âgés de 19 ans), l'homme va se faire massacrer. Le passage à tabac va durer 5 minutes. Cinq longues minutes. 300 secondes. Toute la scène va être enregistrée par les caméras de surveillance. Horrible. Le malheureux va être projeté à plusieurs reprises contre les murs du couloir de la station, la tête la première. Malgré cela, il va trouver la force de s'encourir. Mais les agresseurs n'en ont pas terminé. Ils le rattrapent et le tabassent à nouveau. De la tête aux pieds. Ils vont notamment sauter sur son thorax, pieds joints. Ils abandonnent la victime pour morte.

C'est grâce à la caméra de surveillance qu'ils vont être identifiés. Un policier va reconnaître l'un d'eux, déjà poursuivi et condamné par le tribunal de la jeunesse pour le viol d'une mineure. Il donnera l'identité de ses complices. Devant le tribunal, ils ont reconnu les faits, niant simplement l'intention d'homicide.

Hier le tribunal correctionnel a prononcé son jugement. Des peines ridicules. 5 ans de prison avec sursis, 3 ans de prison avec sursis et ... une peine de 150 heures de travail. Le dernier prévenu n'étant reconnu coupable que de non-assistance à personne en danger. Le préjudice lui, en revanche, n'est pas ridicule. Le quadragénaire ne peut plus marcher, a perdu la mémoire et ne peut plus se gérer seul. Il est complètement dépendant. L'homme est à la recherche d'un home pour finir ses jours. Il a 49 ans...

Comme il fallait s'y attendre, la justice une fois de plus, c'est montrée ridicule et incohérente dans cette affaire. C'est un scandale. (La victime n'est pas un agent de la "STIB" comme il est dit dans le reportage).

Ciao, ciao !

Commentaires

Révoltant Il n'y a pas de mots... et sursis en prime, donc RIEN !!! Il faudrait faire la révolution, mais le Belge est couillon.

Écrit par : Katia | 20/12/2007

Je vais etre cru pour une fois... La justice belge a deja largement prouver que l'on pouvait oter la vie sans jamais etre en danger et je prendrai l'exemple de Dutroux... Probablement le plus grand criminel et salopard de l'histoire belge et le gars il se la coule douce en prison avec tout le confort que certains salaries ne peuvent meme pas se permettre. A mes yeux et pour se genre de personne la peine de mort doit absolument etre retablie... c cru je sais mais tant qu'on ne sera pas plus severe avec des gens qui otent des vies, ils continueront les exemples sont nombreux prenez ses quatres agresseurs dans ce cas ci, les agresseurs de joe van holsbeek etc etc c tout simplement inadmissible. et le pire c que c criminel vivent aujourd'hui aux frais du contribuable a savoir entre autres au frais des familles des gens qui ont ete victime des pires saloperies!!!! SCANDALEUX!

Écrit par : jon | 20/12/2007

Je trouve cela vraiment scandaleux !

Une personne est morte à cause d'eux et ils ne passent que 3 à 5 ans en prison avec sursis... Après cela, quand ils seront sortis, ils recommenceront. Et puis, il ne faut pas oublier que la prison est "l'école du crime" !

Je pense qu'ils n'ont pas eu de pitié pour la personne donc on ne devrait pas avoir pitié pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toute la souffrance qu'ils ont infligé afin de prendre conscience de la réalité et de ne plus recommencer.

PS: Tu saurais m'envoyer une fois ton numéro de portable comme ça si jamais je traîne un peu sur le réseau, je sais toujours te donner un coup de fil pour en savoir quoi ^^ ;)
Si tu veux le mien, c'est le 0485/20.58.41

Écrit par : Jérémy | 20/12/2007

Révoltant, mais édifiant C'est écœurant ! Mais ça PROUVE que les caméras de surveillance, les écoutes téléphoniques et d'Internet, la Justice etc... ne sont pas du tout là pour protéger le citoyen ou réprimer la criminalité. Tout ce flicage qui se développe si fort ces dernières années sous prétexte de sécurité n'est là que pour instaurer un état policier au service d'un pouvoir non démocratique : OMC, mondialilsation, G8. Les criminels, leurs victimes, ça ne les intéresse pas. Mais osez seulement parler d'altermondialisme ou manifester contre le G8. Et pourquoi Onkelinx veut-elle désarmer le peuple ?

Écrit par : Jean | 04/01/2008

Remarques L'information que vous retrascrivez appelle un complément : les agresseurs étaient en prison depuis leur arrestation. Les peines sont de 3 à 5 ans avec sursis pour ce qui excède la préventive. Ils ont donc fait huit mois de prison.

Vu que les longs séjours en prison sont de l'avis unanime une fabrique à criminels, est-on sûr que la société aurait intérêt à ce que les coupables y restent beaucoup plus longtemps. Entrés petites brutes alcooliques, ils en sortiraient peut-être criminels organisés. Question : quid de ll'insécurité que la STIB laisse régner dans ses stations ? La scène a été filmée, mais il n'y a personne pour intervenir. Ce sont des passants qui découvrent la victime, inanimée, et qui font appel aux secours. Economies obligent ? Dans la déglingue et la crise, pareille scène ne peut qu'intervenir - et se reproduira - . Il suffit de voir quelles cours des miracles certaines gares sont devenues le soir. Mais la SNCB est fière de ses résultats financiers.
Or, ensemble, les groupes Fortis, KBC et Dexia ont engrangé en 2005 des bénéfices nets de plus de 8 milliards d'Euros. Les bénéfices d'ING Belgique ont haussé de 16.6% en 2006 par rapport à 2005. Bénéfice net d'exploitation : 989.7 euros. Ce n'est donc pas l'argent qui manque dans le pays pour assurer la sécurité des voyageurs.

Écrit par : tgo | 05/01/2008

Je rejoint Jon dans son message et je rajoute que tous ces salopards ne meritent qu'une seul et unique chose c'est la chaise électrique...
Ensuite,on me traitera de raciste et je m'en fous totallement,nous sommes en Belgique et lorsque nous nous promenons dans la capitale,on a plutot l'impression de se retrouver à Djibouti,Dakar,Casablanca,Hammamet ou tout autres capitale de se genre.Pour lutter contre cela,deux options la chambre a gaz dés leur arrivé dans notre pays ou tout simplement les renvoyer chez eux dans un avion cargo entre 250 cochon qui meurent de faim...
Les seul SDF qui se trouvent dans nos rue sont Belges et tous ces étrangers sont dans des maisons sociales et vivent du chomage ou de trafic quelconques que ni la police, ni les politiciens ne punissent !!!

Écrit par : Ben | 06/01/2008

vous ne comprennez pas Vous n'avez rien compris:
Ces jeunes n'ont rien fait de grave: ils n'ont pas fait un exces de vitesse sur l'autoroute par beau temps en voies libres. Ils n'ont pa s" mal" parqué leur voiture...
Tout ce qu'ils ont fait, c'est massacré quelqu'un et le rendere handicapé pour le restant de sa vie.....

C'est ce qu'on apelle "la justice": il vaut mieux tué quelqu'n que de mal se garré....

Écrit par : yan | 10/01/2008

au s'cours ! vive la justice ! Mais dans quel monde vit-on ?

Écrit par : fred | 14/05/2008

Réagir sans savoir c'est participer à la bétise qui engendre la violence Entre les propos strictement racistes de Ben, au début, et les remarques scandaleusement scandalisées d'intervenants qui ne se donnent même pas la peine de savoir si la victime est décédée ou non avant de déblatérer leur colère à chaud et sans mesure, et je passe sur l'ortographe, car, mon Dieu, ce débat est bien trop vieux, je me demande comment la société tient encore debout. Beaucoup d'entre nous semblons vouloir voir la justice faire un "exemple" de ces agresseurs, commencons par montrer l'exemple ici même, derrière nos écrans, en apprenant à tourner sept fois les mains au dessus du clavier avant de taper.

Écrit par : Laurent | 19/05/2008

Laurent Et mon grand,de un je le crie haut et fort"OUI JE SUIS RACISTE et je t'emmerde" et je ne me suis pas posé la question de savoir si la victime était décédé ou pas car si tu suis un les infos tu aurait eu la réponse et de deux,si toi tu veut deffendre les macaque c'est ton problème maintenant il y a toujours moyen de s'arranger si cela ne te plais pas mon grand....

Écrit par : Ben | 21/05/2008

"La cour d'appel de Bruxelles a considérablement aggravé jeudi les peines infligées à Nicolas Melin, Jeremy Simon et Nicolas Paron, reconnus coupables d'une tentative de meurtre contre un conducteur de la STIB - qui n'était pas en fonction -, dans la station de métro Delta, le 27 avril 2007."


J'aime bien l'autre qui traite les agresseurs de macaques, et qui fait son raciste, alors que c'est des belges au nom bien d'ici qui ont fait le coup...


Ou alors, l'intégration est vraiment magnifique, des jeunes d'origine arabe avec des noms bien occidentaux lol ^^

Écrit par : Gegurion | 29/05/2008

Je trouve que cette affaire aurait du être envoyée aux assises. Il y a un problème là.

Écrit par : Pierre | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.