21/01/2008

L'IMMIGRATION UN BIEN OU UN MAL ?

Bonjour à tous !

J'ai un jour déclaré sur ce blog, que je considèrais l'immigration comme un désastre pour le bien-être des populations Européenne et celà a provoqué un ramdam. Ce lundi, je relève deux articles dans mon journal favori qui ne font que confirmer mon opinion.

Les tueurs de Kitty

(21/01/2008)

Voici les impressionnants antécédents des trois truands arrêtés et suspectés d'avoir tué la jeune policière

Six semaines de cavale loin de la Belgique

BRUXELLES Trois suspects ont été interpellés samedi dans le cadre de l'enquête sur la fusillade à Lot qui a coûté la vie à Kitty Van Nieuwenhuysen, une jeune policière, le 4 décembre dernier. Ils ont été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction bruxellois Thierry Freyne. Voici les pedigrees impressionnants de ces trois malfrats.
Iasir Hassan, 42 faits, 3 condamnations

art_50855

Iasir hassan, né le 12 décembre 1976, d'origine marocaine, a rejoint le duo Galip et Noureddine en cours de route. Chauffeur livreur, il habite Jemeppe-sur-Sambre. Tout comme ses complices, il touche à tout : vol qualifié, extorsion, escroquerie, blanchiment et même prise d'otage !

Nombre de délits commis depuis sa majorité : 42.

Le dernier (hormis Kitty) remonte au 30 septembre à Forest où il a commis un vol avec effraction.

Hassan et la prison

À 20 ans, il est écroué à Dinant, avant de passer par différentes prisons. Il ressort libre le 20 octobre 2007.

Entre décembre 96 et mars 07, il sera placé plusieurs fois sous mandat d'arrêt pour recel et vols avec violence. Il sera écroué à Dinant, Lantin et Namur. Six mois plus tard, retour en prison. Il est libéré de Jamioulx fin août 2000.

Fin novembre 2000, il est une nouvelle fois écroué. Après 8 mois derrière les barreaux, il ressort libre.

En septembre 2001, il est à nouveau arrêté pour recel, escroquerie et écroué un mois à Jamioulx.

Avril 2003, nouvelle arrestation pour escroquerie, association de malfaiteurs et recel. 4 mois à la prison de Namur.

Début juin 2007, il est détenu trois jours en prison avant d'être libéré et arrêté trois mois plus tard dans le cadre d'un autre dossier. Après un séjour d'une vingtaine de jours à Forest (pour le vol dans une habitation à Forest), il a été libéré.

Ses condamnations

En 98, la cour d'appel de Mons le condamne à 5 ans de prison pour un vol avec violence.

En 99, condamné pour faux en écriture à 3 mois de prison.

En 2006, la justice de Mons, clémente, lui accorde une peine de travail de 200 h.

Hassan est libre depuis le 20 novembre 2007...

Cheikhni Noureddine: 31 faits, 5 condamnations

Cheikhni Nourredine, d'origine marocaine, est né le 15 mai 1977. Sans profession, il est originaire de la région de Charleroi.

Lorsque l'on écrit sans profession, il faut comprendre qu'il n'a pas de travail fixe... ce qui ne l'empêche pas d'avoir des revenus provenant de ses nombreux méfaits ! Il commence d'ailleurs sa carrière de malfrat très jeune. Dès qu'il est majeur, son nom apparaît au parquet. Vol simple, vol avec violences, recel, association de malfaiteurs, armes de guerre, vol avec effraction... Noureddine est multidisciplinaire !

Nombre de méfaits commis depuis qu'il est majeur : 31 (partout dans le pays).

Le dernier délit connu (hormis le meurtre de Kitty) : le 20 avril 2007, à Charleroi (association de malfaiteurs).

Des allers-retours en prison

Entre juillet 1996 et mai 2001, il sera quatre fois placé sous mandat d'arrêt, ce qui lui vaudra quelques allers-retours dans différentes prisons du pays.

Son premier séjour en prison : 13 juillet 1996 pour vol simple. Il reste à Bruges deux mois.

Seconde incarcération : 10 avril 1998, à Jamioulx : pour vol avec violence. Il y reste deux jours.

Son troisième passage en prison se fait à Mons en septembre 1999 suite à un vol avec violence. Il est remis en liberté trois mois plus tard.

En mai 2001, nouvelle incarcération à Jamioulx, cette fois pour trois mois.

En mai 2003, il est une nouvelle fois à Jamioulx; cette fois, il va y rester un peu plus longtemps puisqu'il a été libéré le 4 septembre 2006. À noter que Noureddine a bénéficié durant son séjour de nombreux congés péniten- tiaires.

Condamnations

En 98, il est condamné une première fois à 6 mois de prison avec sursis. En 2001, il écope de 4 mois avec sursis pour recel.

En 2002, la cour d'appel de Mons le condamnera à 6 ans de prison pour vols avec violence avec circonstances aggravantes (attaque à la poste de Lodelinsart). Ensuite, il aura une condamnation par le tribunal de police pour défaut d'assurance.

Enfin, en 2004, il sera condamné pour association de malfaiteurs à 18 mois supplémentaires.

Date de fin de peine

Si Noureddine Cheikhni n'avait pas bénéficié de tous les avantages de détenus pour écourter sa peine (il a été libéré le 4 septembre 2006), il aurait dû sortir en décembre 2010...

Kurum Galip, 29 faits, 4 condamnations

Galip Kurum, l'ami de Noureddine Cheikhni, est loin d'être un enfant de choeur. Ce Turc, né en mai 1978, habitant à Charleroi, présente un casier judiciaire bien chargé. Vols avec violence, recels, armes... Galip a une corde en plus à son arc : le trafic de stupéfiants.

Nombre de méfaits commis depuis qu'il est majeur : 29 (essentiellement à Charleroi).

Le dernier connu (hormis Kitty) : le 20 avril 2007. Tout comme son complice Cheikhni, il est répertorié pour association de malfaiteurs à Charleroi.

Son aventure en prison

Entre février 1998 et décembre 2006, date de sa libération, Galip a fréquenté de nombreuses prisons du pays.

Mi-février 98, il est placé une première fois sous mandat d'arrêt pour stupéfiants et incarcéré un mois à Jamioulx.

En avril 1999, deuxième mandat d'arrêt pour vol. Séjour à Jamioulx et à Saint-Gilles jusqu'en janvier 2000.

En mai 2001, il revient à Jamioulx pour association de malfaiteurs.

Libéré trois mois plus tard, il sera incarcéré en septembre 2002 pour une peine de prison de 6 ans (attaque à la poste de Lodelinsart). Il bénéficiera lui aussi de nombreux congés pénitentiaires.

Ses condamnations

Galip Kurum, 29 ans, fut condamné une première fois, en 2001, à six mois de prison pour trafic de stupéfiants.

En 2002, comme Cheikhni, il écopera de 6 ans de prison pour l'attaque à la poste de Lodelinsart.

En 2003, il est à nouveau condamné à 7 mois de prison pour stupéfiants.

En 2004, dernière condamnation à 2 ans de prison pour association de malfaiteurs.

Date de fin de peine

Sans les remises de peines, Galip ne serait pas sorti le 13 décembre 2006 de prison mais bien en juillet 2010...

E. Pr.
Ils jettent des cocktails Molotov sur la police et aiment al-Qaida

(21/01/2008)

Une bande de jeunes a attiré la patrouille dans un traquenard

BRUXELLES Un Abribus qui n'abrite plus rien, des milliers de morceaux de verre au sol... Voilà les vestiges d'un guet-apens tendu vendredi soir aux policiers de Bruxelles-Capitale- Ixelles ! Ne trouvant rien d'autre à faire que de s'en prendre aux policiers chargés d'assurer leur sécurité, des jeunes du quartier Versailles, à Bruxelles, ont fabriqué des cocktails Molotov. Ils les ont déposés à différents endroits clés, près des immeubles, et lorsqu'ils étaient prêts à accueillir les policiers, ils ont simulé une bagarre...

Vers 16 h 30, comme le confirme le parquet de Bruxelles, le dispatching a été avisé qu'une bagarre avait effectivement éclaté entre plusieurs jeunes avenue de Versailles. Une patrouille fonce sur place et se fait alors agresser par les jeunes qui n'hésitent pas à lancer le projectile enflammé vers la voiture.

Des renforts ont bien évidemment été demandés. Rapidement, de nombreuses voitures de police sont sur place. Pendant ce temps, les jeunes se sont multipliés ! Il y a plus de trente gamins armés de haches et de cocktails Molotov qui ne demandent qu'à blesser les forces de l'ordre !

Finalement, les jeunes incendiaires se sont évaporés, laissant derrière eux un triste spectacle. Les explosifs artisanaux ont complè- tement détruit l'Abribus. Plusieurs bouteilles en verre contenant de l'essence et fermées à l'aide de papier journal ont été trouvées sur place. Lors de la fouille des environs, les inspecteurs ont découvert un bidon d'essence de dix litres ! Les policiers vont également mettre la main sur une panoplie d'armes prohibées, tels que des coups-de-poing américain et des haches.

On n'ose imaginer le sort qu'ils réservaient aux policiers !

Rapidement, grâce aux informations recueillies, les inspecteurs vont identifier une partie des auteurs. Et là, surprise... Lorsqu'ils sont entrés chez eux, ils étaient occupés à surfer sur un site Internet d'al-Qaida !

Quatre jeunes ont été interpellés. Ali, 18 ans, a été très vite remis en liberté. Par contre, Ismael, M., 17 ans (connu pour un fait), Ali B., 18 ans (connu pour 8 faits), et Yassine D., 16 ans (connu pour 5 faits), ont été déférés au parquet.

E. Pr.

Ceci ne sont que deux faits divers parmi des milliers d'autres, relevés dans la seule entité de Bruxelles, qui vont de l'insulte à l'agression d'un jeune dans un tram ou de vols de gsm, mp3, de sacs-jacking, vols, cambriolages, dégradations de voitures, vols dans voitures, vols de voitures, trafics de drogues, prostitutions, assassinats, attentats, etc...
Alors ai-je tort ?
Ciao, ciao !

Commentaires

Grand angle sur RTL hier soir : pareil à Paris. Là, ils ont créé une brigade spéciale. Chapeau. Ici, on est trop laxistes.
Fermons donc nos frontières !

Écrit par : Katia | 21/01/2008

mwoui Bon d'emblée je ne partage pas ton point de vue!
Difficile quand on sait que je suis moi-même issu de l'immigration. Même si ma mère est belge de souche.
Les 3 agresseurs de Daniel dans la station de métro Delta sont bien belges... Dutroux aussi... Patrick Hamers...
On fait quoi, on vire tout les belges ??
Non le problème selon moi, ce n'est pas l'immigration. C'est cette société permissive où la justice n'existe pas.
Crois-moi ou pas, mais de nombreux immigrés souffrent de voir certaines crapules ternir une image déjà bien entamée...
Je vais pas refaire le monde en quelques lignes sur ton blog, mais je pense que l'immigration n'est pas la cause de tout ça!
Tu te trompes de cibles.
Enfin, c'est mon humble avis... ;-)

Écrit par : Ismaboul | 21/01/2008

Je ne sais pas trop quoi dire… Je suis très révolté et j’ai peur pour mes enfants et petits-enfants.

Mon cœur n’est plus capable d’accepter certaines choses et je n’ai plus confiance en mon pays, justice, politique, royaume, il ne mérite pas ma confiance.

Nous devons rendre le pouvoir et avoir confiance en notre police.
Kitty est morte dans ses fonction, c’est triste, mais elle s’avait ce qu’elle risquait, sinon il y avait d’autre situation moins exposée. C’est ça être policier.

Mais dans notre pays la justice est de la « merde » … Il faut être une crapule pour vivre ici… Quand je vois le cinéma, les tueurs de Kitty sont au secret à Brugge (sachant ou ils sont, ce n’est déjà plus secret !)

Bref... Mes vieux jours c’est partout sauf en Belgique.

Écrit par : SID | 21/01/2008

Je suis à 200% avec le com de Ismaboul.. L'immigration est une excuse aux yeux de nombreuse personnes.

Il y a un grand effort à faire dans l'éducation. Faut aller chercher à la source... Les parents!!!

Et rendre notre pays resspectable !

Écrit par : SID | 21/01/2008

SID??? La souche... les parents?????? tu rigoles ou quoi qu'est ce les parents on a voir la dedans???

POur moi la souche c'est la societe meme... son laxisme et son manque de justice severe...

Croyez moi le jour ou on viendra casser le carreau de votre voiture pour voler ce qu'il ya dedans, que vous vous rendez a la police et qu'on vous dit mot pour mot:"je ne sais rien faire a ca des cas comme le votre j'en ai 80 par jours" on se demande tout de suite a quoi sert encore la police si elle ne sait meme plus defendre ses citoyens!!!!

Pour moi c'est simple, la justice sert a corriger des gens qui ne respecte pas des regles de societe alors (je vais etre cru) mais il faut etre bcp plus severe. je le concois on est plus au moyen age mais croyez moi que si on commencait a couper les mains des voleurs recidivistes a couper les couilles des pedophiles a repetition et surtout de retablir la peine de mort pour ses grands criminels a la con qui pourrissent en prison (quand ils n'ont pas une remise de peine). croyez moi de 1 ce sera la fin de la surpopulation dans les prisons et de 2 ces crapules reflechiront a deux fois avant d'agir. dans la situation actuelle ils savent bien qu'ils ne sont plus en danger, qu'ils ne mettent pas leur vie en danger meme en tuant des gens et ca c'est inadmissible!!!!

Écrit par : jon | 22/01/2008

D'accord avec tous les com's jusqu'à présent. C'est bien le laxisme de notre foutue société qui est responsable.
Ismaboul : tu as raison aussi. J'ai des copains et copines Marocains et Juifs. Encore une fois, c'est une minorité qui f... la m... Je n'ai rien contre les étrangers qui viennent chez nous avec un métier, ou avec le but d'en trouver un. Je dis de fermer les frontières aux parasites sociaux qui sont déjà persona non grata dans leur propre pays. Et là, on y revient : laxisme, laxisme et encore laxisme.

Écrit par : Katia | 22/01/2008

Isam???? Je te comprends tout à fait quand tu dis que ça fait mal de voir la violence des immigrés. Mais bon dieu de bon sens, quand vas tu comprendre que nous parlons du présent, tu vas quand même pas me dire que les jeunes immigrés nous aimes???? Quand je vois déjà la gueule de ses 3 tueurs de flics, il est clair qu'ils ont des gueules à se faire des amis non? Quand tu vois les crapules que nous transportons sur le réseau, il est normal de les plaindre pour toi? Mais arrêtes donc de défendre la veuve et l'orphelin. La violence dans tous les quartiers est GRANDISSANTE DE PLUS EN PLUS et est gratuite par pur plaisir de détruire et de faire peur. Et j'espère pour toi que jamais, je dis bien jamais un de tes gosses se fera soit violer ou agresser physiquement! Car là je voudrais bien voir ta réaction si tu seras toujours aussi diplomate. Oui les parents ont une grosse part de responsabilité mais je suis sur que même eux ont peur de leurs gosses. Ces derniers temps, les vrais crapules que je transporte ou que je vois dans la rue sont en général des arabes et des blacks que tu veuilles le comprendre ou pas. Il faut rétablie la peine de mort et je te jure que là tu vas voir des jeunes nettement plus calme. Non à la violence et des meurtres mais marre des crapules qui font la Loi dans nos rues. Enfin? Dans ton coin, je doute fort que tu as des crapules tous les jours maintenant ;o)). A mort les tueurs et tolérance -15 pour les crapules.

Écrit par : cacal le samaritain | 22/01/2008

réctification isma JE VOULAIS DIRE MDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 22/01/2008

Je pense... aussi que c'est en partie à cause de notre justice trop laxiste...ils le savent et profitent de cela...
Il y a aussi une part de responsabilité des parents...qui demissionnent trop vite et laissent leurs enfants livrés à eux même et je parle de tout les parents...qu'ils soient belges.marocains,ou autre...
Notre pays laisse tout faire!!!
Il est vrai que nous avons de grands bandits et qu'ils sont belges,mais il ne faut pas se leurre,il y a malheureusement beaucoup aussi issus de l'immigration!!!
Je suis maman de 3enfants,mais ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent à la maison,et cela commence tout petit l'éducation.
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 22/01/2008

Cacal ! La prochaine fois que tu écorches mon prénom, je t'égorge !!! ;-)))
Plus sérieusement, avant qu'on ne pointe du doigt les arabes et les noirs, il y avait les blousons noirs... demande à certains comment se faisait les sorties de discothèques. Il y a toujours des groupes d'extrèmes droites qui tapent sur le gueule des homosexuels...
Bref, j'ai eu la chance d'avoir un papa qui m'a dit sans cesse de ne pas trainer avec n'importe qui !
On en revient à l'éducation...
Toi qui bosse à la Stib, tu vois bien tout les jours que certains ont des têtes pas faciles, et pourtant ce sont des crèmes !
Enfin...

Écrit par : Ismaboul | 22/01/2008

l'eductaion moi je me pose quand meme une question que peuvent faire des parents face a des enfants qui ont decide de profiter pleinement du systeme??? quand je dis profiter je veux dire s'en mettre plein les poches sans jamais etre menace? pour moi ses parents savent rien faire la societe prend le dessus sur l'education

Écrit par : jon | 22/01/2008

L'éducation mon cul !!! Il faut arreter de remettre tout sur le dos de l'éducation donné par les parents.
Je rejoint Jon sur le fait que c'est notre société qui est en cause et non pas l'éducation.
A partit d'un moment,il faut ouvrir les yeux.Je ne crois pas que les parents disent a leurs enfants grand ou petit : "Je ne sait pas m'occuper de toi,alors prend un couteau et va faire quelques crimes pour te défouller" !!!
C'est un petit peu trop facile de tout mettre sur l'éducation.
Notre société est mal faite et cela n'est pas près de s'arranger, loin de là.
Comme Jon l'a écrit,la police ne fait rien contre des petits casseurs,de quelques origines que ce soit,qui vole des autoradios.
J'ai moi même été confronté a cela il y a maintenant a peu près 10-12 ans lorsque ma maman c'est faites agrèssée en plein journée pour lui voler son sac et quelques malheureux francs Belge de l'époque.
Lorsque vous rentré chez vous et que vous retrouvé votre mère en pleurs le visage fermé et n'osant plus sortir de la maison toute seule,vous avez une certaine haine qui monte en vous.
Mais cela n'est rien a cotés de ce que la police d'OTTIGNIES-LOUVAIN LA NEUVE (Brabant Wallon) vous répond suite a cette agrèssion facile sur une femme sans défensse.
Lors de ma visite au poste le lendemain,je voulais juste savoir quels était les chances de voir cet agresseur arreté,ils m'ont simplement répondu que des agressions de ce genre était fréquente et que de toute facon il n'y aurait aucune suite a cela car ma maman n'a pas su donné une déscription précise de son agresseur et que la plupart du temps ces derniers sont relaché aprés quelques heures de garde a vue.En même temps il est difficile de décrire une personne qui vous attaque dans le dos et cagoulé de surcroit.
Suite a leur réponse,je leur ai repondu que si moi je le retrouvait,je me ferait justice moi même.
Quelques temps plus tard,ils ont arreté un homme d'origine magrébienne,comme par hasard, et nous ont contacté pour essayer de le reconnaitre.
Cette personne a été relachée a peine quelques heures aprés sans etre inquieté fautes de preuves qu'ils ont dit.Depuis ce jour,je suis raciste et je me suis juré que si je le retrouverait je me ferait justice moi même.
Lorsque j'ai dit cela a l'inspecteur en charge de cette affaire,celui ci m'a répondu que si je faisait cela,j'irai en prison...
C'est vraiment du foutage de gueule,la police ne fait rien et nous ne pouvons rien faire sous peine de nous voir enfermé pour avoir fait leurs boulots a leurs place.
Je suis donc pour la chaise électrique pour des crapules dans ce genre et quelque soit la nationalité mais je ne cesserait pas de dire que si les immigrés restait dans leurs pays, il y aurait moins de crimes dans nos rues et que nos enfants serait peut etre plus en sécurité...
Donc la faute de l'éducation ca c'est de la pure et gigantesque connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Ben | 23/01/2008

Pas tout à fait Ben il faut quand même apprendre le respect de l'autre et la différence entre le bien et le mal... Aujourd'hui, seules les mères responsables qui choisissent de quitter la vie professionnelle pour élever leurs enfants (Merci Mamachoupette et Alexandra) le font. Les autres laissent des sauvageons livrés à eux-mêmes, devant des jeux et des films qui ne prônent que la violence. C'est bien là qu'est le problème à la base. Pour le reste tout as tout à fait raison.

Écrit par : Katia | 23/01/2008

L’émigration en Belgique est beaucoup trop facile, d’ailleurs je me demande bien qu’el sons les conditions pour émigrer en Belgique. L’émigration au Canada est nettement plus difficile, déjà faut prouver qu’on sait subvenir a nos besoins et non dépendre de l’état. La Belgique est déjà surpeuplée et il faudrait tout simplement arrêter l’émigration vers la Belgique et autre pays fort peuplé en Europe.
Pour les agressions, et s’est tristes de dire, mais s’est souvent des personnes étrangères ou d’origine étrangères. Et si un sondage devra se faire, il ira dans le même sens que mon opinion…

Écrit par : Manu ²°°7 | 24/01/2008

Manu²°°7 Je suis tout a fait d'accord avec toi...

Écrit par : Ben | 25/01/2008

Moi aussi je vais mettre mon grain de sel. Même si on doit encore me traiter de Miss Hitler, je m'en fou.
Effectivement notre pays est beaucoup trop laxiste et surtout avec les jeunes immigrés. Comme la police a répondu à Ben si tu fais justice toi même tu vas en prison. C'est vrai aussi que l'éducation y est pour quelque chose mais je suis aussi certaine que certains parents n'osent effectivement plus rien dire à leurs propres enfants. Maintenant moi je suis très laxiste avec mes enfants j'ai une fille de 30 ans, un fils de 21 ans et une autre fille de 15 ans. Aucun des 3 n'a mal tourné. Je ne suis jamais restée à la maison pour les élever, je n'ai jamais été une maman poule et je ne suis pas d'une nature inquiète. Donc je pense que c'est comme le cancer, tout le monde l'a en soi mais chez les uns il se déclare et chez les autres non. Je ne dis pas qu'il faut en arriver à couper les mains des voleurs mais bordel de merde qu'on les punissent sévèrement, qu'on les fassent travailler pour indemniser leurs victimes. Et pour les pires style Dutroux soit on les exécutent pour les pro de la peine de mort, soit on les faits travailler comme dans le temps aux travaux forcés avec juste du pain et de l'eau pour ceux qui sont contre la peine de mort. Les prisons ici en Belgique sont bien trop cool, les détenus ont droit à certains privilèges que beaucoup d'entre nous ne pouvons nous payer comme acheter un pc, payer un abonnement internet, un abonnement de fitness, la télédistribution etc... Et comme je l'ai déjà dit tant que les immigrés sont ici pour une vie meilleure et qu'ils travaillent pour cette vie meilleure moi je suis ok mais je suis tout à fait contre le fait qu'ils ne viennent ici que pour profiter de notre système social. Et comme j'ai déjà dit aussi 1 erreur ok 2 buiten. Qu'ils essayent de faire la même chose chez eux tiens. Et pour Isma c'est vrai que nous avons aussi des tueurs chez nous, mais chaque pays à SES crapules et on devrait les punir sévèrement je dirais même leur faire subir ce qu'ils ont fait subir à leurs victimes. Pas de pitié. Mais si en plus on doit se farcir les crapules des autres pays où va-t-on? Alors encore pour Isma, je suis sortie en boîte bien avant toi (il y a 37 ans) et je peux te dire qu'on ne risquait pas grand chose à mon époque. C'était vraiment le bon temps. Je pouvais, quand j'étais petite, me promener dans le parc Josaphat, car j'habitais Schaerbeek. Maintenant je passerais même plus avec ma voiture.
Et comme Manu le dit si bien l'immigration est beaucoup trop facile. Moi il y a quelques années j'ai voulu immigrer au Canada et bien je peux vous dire que c'était pas facile du tout, d'ailleurs je suis toujours en Belgique. Mon ex mari travaillait et moi je travaillais et en plus on parlait la même langue. Là bas il n'est pas question d'immigrer et de profiter des avantages qu'offre le pays. D'ailleurs comme Kennedy le disait si bien :"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que toi tu peux faire pour ton pays. Ici c'est nous qui faisons beaucoup de choses pour les immigrés et eux qu'est ce qu'ils font pour nous????? J'aurais encore tant de choses à dire mais à quoi bon?

Écrit par : Marie-Claire | 25/01/2008

Katia Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les femmes qui restent à la maison pour élever leurs enfants. Je ne l'ai jamais fait et ils ne sont pas devenus des crapules, au contraire dès le plus jeune âge ils ont appris à se démerder tous seuls. Laurence était à l'école de 7h00 du matin jusque 18h30 tous les jours de la semaine, plus tard mon fils devait être prêt pour l'école avant 7h30, il devait attendre que le bus passe le chercher plus d'une heure plus tard, moi je devais déposer Jennifer chez la gardienne vers 7h25 car je commençais le boulot à 8h30 à Bruxelles et j'habitais Hamme Mille. De plus je connais des mamans qui sont restées à la maison et dont les enfants ont mal tournés aussi. Je devais jamais compter sur mon ex mari car lui il dormait quand moi je me démenais pour mes enfants, j'avais pas le temps d'avoir mal au coeur. J'étais tout le temps stressée, je me faisais engueuler le matin car j'arrivais en retard au boulot, je me faisais engueuler le soir par la gardienne car j'arrivais après l'heure prévue pour reprendre Jennifer. Après une seconde journée commençait à la maison, là non plus pas d'aide . Je peux te dire que souvent j'avais plus envie de rentrer chez moi. Il y a des moments où j'aurais tout abandonné. Mari, gosses, boulot, maison.
Et puis c'est bien de rester à la maison mais c'est pas toujours possible financièrement. Donc ne jetons pas la pierre aux femmes qui doivent tout assumer en même temps.

Écrit par : Marie-Claire | 25/01/2008

Matie-Claire Arrête de faire de ton cas un exemple universel.
J'en profite aussi pour revenir sur ton com à propos des nouveaux bus : tu te plains constamment de l'état de ton outil de travail et tu râles parce que vous allez recevoir du nouveau matériel. Faudrait savoir. Ou alors, tu râles pour le plaisir de râler.

Écrit par : Katia | 25/01/2008

Marie-Claire Et bien,chere madame,je me voit tres heureux de voir que nous pouvons compter sur une infime partie de la gente féminine pour ralier notre cause...
Nous nous sentions un petit peu seul ,Jon et moi,a revendiquer des mesures drastique pour foutre toutes cette "racaille" (c'est pas moi qui l'ai dit mais Mr Sarkozi) dans un avion et de les renvoyer chez eux une bonne fois pour toute...
Nous vivons dans une société qui en fait plus pour les étrangers qui se trouvent dans notre pays plutot que d'aider nos propres citoyens a s'en sortir dans la vie.
Je vais me répeter mais,lorsque je me rends a bruxelles,je ne voit pas beaucoup de SDF d'origine Magrébiene mais ,plutot plein de Belges qui creve la faim dans la rue et qui sont obligé de se rendre au Resto de coeur pour avoir a bouffer et pouvoir se rechauffer pendant cet période hivernale.Bien au contraire,nous pouvons voir des Turcs,des Arabes,des Negres (et oui comme l'a dit Pat,ce mot est dans le dictionaire,n'en déplaise a certains) et autres se pavaner en Mercedes cabrio,BMW full option et tous cela en ne travaillant pas ou plutot si en travaillant au noir,en dealant de la saloperie a la sortie des écoles et en volant d'honetes gens..

Écrit par : Ben | 26/01/2008

MaRie-Claire. Je tenais a m'excuser auprès de Marie-Claire d'avoir fait une petite faute dans son prénom où j'y ai placé un "T" qui ne devait pas s'y trouver...

Écrit par : Ben | 26/01/2008

En fait,c'est pas ma faute... En fait,ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur sur le prenom de Marie-Claire.
Mais bon comme cela ca fait un commentaire de plus et la Mr Pat va exploser les records de coms pour son post...LOL

Écrit par : Ben | 26/01/2008

Mon avis Mon avis est que ce site est vraiment un dépotoir idéologique...
Aller voir aux USA et vous relativiserez probablement. Chaque société a les délinquants qu'elle mérite, il est plus facile pour vous de vous déchainer sur les gosses d'immigrés que sur le haut de la pyramide sociale, responsable de la dégradation de nos conditions de vie.

Écrit par : Ilias | 27/02/2008

encore une... 19h10, arret du tram 23 gros tilleul.
Mon fils remonte la rampe qui mène rue de Wand, quand 5 jeunes (14 à 16 ans) d'origine magrébine l'interpelle, lui demande "2€". réponse négative, prise à partie, empoignade, donne moi ce que tu as, carte de credit, de tram, gsm...Il remarque ses écouteurs, les arrache, et l'ipod qui était dans une poche intérieur tombe. L'agresseur ramasse, ses complices s'enfuient, lui aussi. Reste un jeune qui ne demande qu'a se venger, y retourner avec ses cops,...Au fait, l'agresseur a déja sévit a cet endroit, avec la même méthode! Un habitué? alors, racisme, réalisme,...

Écrit par : pat | 12/03/2008

En tant que fille d'immigrés, je pense également que l'immigration n'est pas la cause de ces soucis.
Moi, et une grande majorité d'entre nous, les "arabes", les "noirs",... nous dénonçons ces faits et ces personnes qui ont un comportement ignoble.
Mais, nous, qui travaillons, qui sommes, enseignants, médecins, ouvriers, et qui trimmons comme tout le monde pour vivre une vie tranquille avec les autres citoyens belges, pourquoi avons - nous droit à ces insultes? Quelqu'un peut me répondre?
dialogues.skynetblogs.be

Écrit par : anelle | 24/02/2010

Anelle ! Je n'insulte personne, je pose une question, ce post a plus de deux ans, l'actualité récente de ces dernières semaines à Bruxelles est édifiante, non ?
Patrick, who else ?

Écrit par : PATRICK | 24/02/2010

Considérer que l'immigration est un désastre... c'est insulter la présence de communautés "étrangères", dire que l'on ne devrait pas être là. Il faut rappeler que la Belgique a fait appel à des travailleurs étrangers et a incité les familles, dans les années 60 à se regrouper et rester en Belgique... et mes grands parents, ainsi que de nombreux autres l'ont fait et ont rendu service à l'Etat... Il faut remettre en question le comportement des délinquants, pas l'immigration, qui a existé de tous temps et partout, et qui a contribué à de nombreuses richesses dont tout le monde profite aujourd'hui... au point de vue des sciences, des langues, des progrès de la médecine, de l'astronimie, et dans bien des domaines...

Écrit par : anelle | 24/02/2010

Communautarisme(s) et Immigrés Le communautarisme est un danger pour la démocratie, un paradoxe qui cache d'autres paradoxes.Les belges ne sont pas une ou deux communautés mais un peuple.
Les droits de l'homme sont claires sur le respect des peuple, mais la haine, l'argent prévaut pour l'instant...Les immigrés ne sont pas très humbles et reconnaissants de leurs pays d'accueil.
Venat de pays a pollitique extrémistes et dictaturials ils fonctionnent avec une logique politico-culturel qui commence a porté préjudice a notre démocratie, nos libertés.

Écrit par : Look 2010 | 03/04/2010

mwoui Bon d'emblée je ne partage pas ton point de vue!
Difficile quand on sait que je suis moi-même issu de l'immigration. Même si ma mère est belge de souche.
Les 3 agresseurs de Daniel dans la station de métro Delta sont bien belges... Dutroux aussi... Patrick Hamers...
On fait quoi, on vire tout les belges ??
Non le problème selon moi, ce n'est pas l'immigration. C'est cette société permissive où la justice n'existe pas.
Crois-moi ou pas, mais de nombreux immigrés souffrent de voir certaines crapules ternir une image déjà bien entamée...
Je vais pas refaire le monde en quelques lignes sur ton blog, mais je pense que l'immigration n'est pas la cause de tout ça!
Tu te trompes de cibles.
Enfin, c'est mon humble avis... ;-)

Écrit par : Ismaboul | 21.01.2008

Merci à Ismaboul pr ce com judicieux et tj d'actualité à l'heure du verdict du procès des meurtriers de Kitty. Ok la justice belge déconne à 100% mais vous faîtes BIEN PIRE !!!! Vous pensez apporter quoi avec vos com ignobles et remplis de haine ???
Il y a autant de malfrats parmi les belges de souche que parmi les gens à la peau colorée. J'en vois tous les jours... et pas plus tard que dimanche dernier. Une bande de jeunes entre 13 (une gamine!!) et 17 ans qui vient saccager le chalet d'un Club Canin. On trinque, on vide les réserves et on casse !!! La 4e fois en un mois !! A chaque fois la police vient, constate et puis s'en va, désolée de ne rien pouvoir faire d'autre. Et oui, ces gosses sont mineurs et les parents sont insolvables !!! Ah oui parce qu'on sait exactement qui ils sont, certain ont même avoué mais ils recommencent. C'est tellement gai !! Et quand je demande quelle est leur nationalité ? Mais ce sont des belges hein !! Et sans aucune couleur de peau... Alors quoi ????!!!!!!
Je suis aussi d'avis de renvoyer dans leur pays les petites crapules qui viennent faire leurs conneries ici alors que pour le 1/4 du 10e de l'un de ces méfaits dans leur pays, ils seraient punis d'une telle façon, qu'ils ne penseraient jamais remettre ça. Car dans certains pays, la justice assure !! Eh oui ça existe...
Alors révoltés que nous sommes, agissons, faisons bouger les choses au lieu d'incriminer une nationalité, une classe sociale, une race... On vote bientôt ? N'y allons pas, ou mieux, profitons-en pour faire entendre notre voix de manière intelligente ! Mais FOUTONS LA PAIX AUX GENS QUI NE DEMANDENT QUE LA PAIX, à ceux qui ont sans doute fais moins de bêtises que nous à leur propre adolescence. Vous savez cet âge bête et idiot durant lequel les 3/4 d'entre nous passaient leur temps à se faire remarquer ?

Écrit par : Louna_467 | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.