22/01/2008

CHANGEMENTS SUR LE RESEAU !

Bonjour à tous !

Changements sur le réseau

Changements sur le réseau

Afin de mieux répondre à vos attentes, la STIB procède à quelques ajustements de son offre de transport. Ces changements entrent en vigueur dès ce lundi 11 février 2008 et concernent les lignes 60, 71 et N30, ainsi que l'horaire spécifique au vendredi qui disparait.

Horaire du vendredi : suppression

Afin de faciliter la lecture des horaires, les horaires spécifiques au vendredi sont supprimés. Les horaires jaunes, auparavant valables les lundi, mardi et jeudi sont désormais également applicables le vendredi.

Pour plus de détails, consultez le dépliant « fréquences » disponible dans l'encadré « pièce jointe ».

Ligne 60 : modification de l'itinéraire

Le trajet des bus 60 est modifié entre l'Observatoire et l'arrêt Drossart. Après l'Observatoire, la ligne 60 est déviée par l'avenue Latérale, l'avenue Carsoel, la place Saint-Job et la chaussée de Saint-Job pour retrouver son itinéraire habituel à partir de l'arrêt Drossart.

En conséquence, les arrêts Dieweg et Lecointe ne sont plus desservis par la ligne 60, tandis que les arrêts Mercure et Drossart sont déplacés. D'autre part, les arrêts Place Saint-Job et De Wansijn bénéficient, pour les bus 60, d'une nouvelle localisation.

L'avis d'un conducteur. (Homme de terrain) Très bien d'abandonner le passage par le Dieweg. (Difficultés de croisements, à hauteur de l'arrêt "Mercure"). Mais nous allons rencontrés les mêmes difficultés dans la Chaussée de Saint-job entre la place de Saint-Job et la rue de Wansijn. (Difficultés de croisements) A moins d'installer un feu tricolore qui n'autorise que le passage alternatif, entre la sortie de la gare, Chaussée de Saint-Job (A hauteur du casse-vitesse) et la rue de Wansijn. Faut pas rêver, ils ne vont pas nous faciliter le travail tout de même !

Ligne 71 : renforcement des fréquences

Aux heures de pointe, les renforts de la ligne 71 sont dorénavant limités à l'ULB d'une part et à l'arrêt Ducale d'autre part.

Cette modification permet d'améliorer la fréquence de la ligne : un bus circule toutes les 5 minutes entre les arrêts ULB et Ducale.

L'avis d'un conducteur. (Homme de terrain) Un bus toutes les 5 minutes ? Cà c'est la théorie. En pratique celà va donner ceci. Entre la "Porte de Namur" et l'"ULB" en heure de pointe, vous aurez deux ou trois bus collés l'un à l'autre englués dans les embouteillages.

Ligne Noctis N30 : suppression

La ligne N30 est supprimée à partir du 15 février 2008. Son itinéraire reste desservi par les lignes N02 vers la Gare du Nord et N12 vers la Gare du Midi.

Bon à savoir .

STIB (photo) 02.11.2007. 005 (Small)
dyn007_original_125_70_gif_2601058_2ce1549f5e33b33c45b3636c695a4e33                                            

Les plus visités hier
1.michelbouffioux
2.marcopompier
3.deces-celebres
4.patrick-delta-stib
5.jemappellehenri
6.dedestib
7.nosferatuske
8.liege28
9.ticketoblog
10.samaritain
11.mustang68
12.lca
13.rouges-vifs
14.melodie3
15.citizen-dream

Le classement des skynetblogs de la catégorie société de ce lundi. Je me maintiens dans le haut du classement. Merci à tous !

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.