27/01/2008

LA NUIT C'EST MON TRUC !

41

Bonjour à tous !

Samedi 26 janvier 2008. L. 41, 17h03-24h31 (7h28). Bus 8207, 107 km.

Mon dernier jour de travail avant un repos de deux jours à toujours une saveur particulière en ce qui me concerne, car tout simplement, je l'attend par-dessus tout. Quel bonheur, loin des incivilités permanentes et des drames du réseau. Je me dirige vers le dépôt, une fois de plus sous une météo presque printanière au moment de franchir la porte, je croise Christophe tout sourire, il a fini sa journée, lol ! Dire que c'est moi qui l'ai embarqué dans cette galère en lui conseillant de s'engager comme chauffeur, je me demande souvent si j'ai bien fait ! Il reste quelques instants en ma compagnie, le temps de préparer mes affaires. Lorsque nous sortons de la salle de recettes nous croisons Antoine, Vincent, deux autres personnes amis de transports et de photographies et je vous le donne en mille, l'inusable Daniel dit "Ichou" pour certains très intimes. (?) Je dois me rendre à "Herrmann-Debroux" et Daniel me propose gentiment (je suis obligé sinon il va m'insulter !) de m'y conduire avec le bus musée 8014, accompagné de ses acolytes. Avant d'écrire mon post, je prend contact avec Daniel par msn (ce dimanche matin), afin d'avoir quelques précisions sur le bus pour que je puisse mettre une légende acompagnant la photo. Daniel me sort, alors une véritable encyclopédie détaillée, avec de nombreux détails techniques et celà donne ceci : "C'est un DAF", j'insiste et il ajoute : "Carrossé par "Vanhool", merci Daniel pour tes précieuses informations.

Daniel et son ... "DAF".

STIB (photo) 26.01.2008. 001 (Small) (2)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 002 (Small)

Nous arrivons à "Herrmann-Debroux".

STIB (photo) 26.01.2008. 003 (Small)

Le sagouin chef !

STIB (photo) 26.01.2008. 004 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 005 (Small)

Oui Daniel, c'est un "DAF" !

STIB (photo) 26.01.2008. 008 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 010 (Small)

Rapidement de nombreuses personnes admiraient son "DAF" .

STIB (photo) 26.01.2008. 013 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 011 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 012 (Small)

Cette charmante personne (Nathalie) était très intéressée, je propose de faire une photo et bien sûr qui ajoute son grain de sel ? Daniel. Il dit : "Faites attention mademoiselle, c'est un dragueur !". Il fallait le voir Daniel, il veut faire connaître son blog à la jeune fille, il dit ceci : "Bachi45, capitaine Haddock, mais oui Bachi-bouzouk" la pauvre fille n'a rien compris. Moi je lui ai tout simplement transmis l'adresse de mon blog de même que les photos par e-mail. J'ai transmis l'adresse de ton blog aussi Daniel, "Och erme Daniel toch !". (C'est tout de même plus simple, non ?)

STIB (photo) 26.01.2008. 006 (Small)

Venons en à ma prestation du jour qui c'est dans l'ensemble bien passée mais pas totalement et celà ne se passera sans doute jamais. Mes deux premiers trajets ont été un peu perturbés par le passage via la chaussée de La Hulpe, (fermeture du Bois de la Cambre le week-end).

J'ai goûté au plaisir des encombrements de la chaussée de La Hulpe !

STIB (photo) 26.01.2008. 021 (Small)

Aux alentours de 22h10 et alors que je me trouvais au terminus de "Héros" se présente un jeune homme Belge (20-23ans) il me présente sans aucune gêne un abonnement dont le ticket n'est plus valable depuis le 15.11.2007. Je lui en fait la remarque il regarde son abonnement d'un air étonné, j'avais compris c'est un dur à cuire. Je lui propose un ticket, il me dit : "Non s'il y a un contrôle, je paierai". Je lui indique donc de faire demi-tour, la porte étant ouverte. "Pourquoi vous êtes menaçant" qu'il me dit. "Je ne suis pas menaçant, vous n'avez pas de titre de transport, je vous demande de descendre". Lui : "Pouvez-vous m'expliqué pourquoi les conducteurs Arabe, eux ils disent rien ?". Moi n'étant pas très patient avec ce genre de personne, j'ai mis fin à la conversation et fait un appel pour l'envoi d'une patrouille, bien sûr la radio ne fonctionnait pas correctement et c'est par gsm, que j'ai fait ma demande. Evidemment le coco a comme par miracle sorti un billet de 10€ pour l'achat de son ticket et faisait encore un commentaire, "Vous êtes pire que la gestapo". Je n'ai plus répondu. Entre-temps le collègue qui me suivait sur la ligne 41 est venu aux nouvelles, prévenu par le régulateur suite à mon problème de radio. Il a été parlé au jeune homme et l'a invité à monter dans son bus afin de me permettre d'assurer mon départ, car j'avais signalé que je restais surplace. J'ai fait mon départ avec 7 minutes de retard, je n'ai pas vu de patrouille et je suis presque certain que mon collègue non plus et que tout a été écrasé, du moins c'est mon sentiment. J'arrive à "Keym" toujours avec mes 7 minutes de retard suite à l'incident, je quitte l'arrêt et je suis immobilisé devant le feu tricolore en phase rouge, il est 22h41 ! Lorsqu'une dame la quarantaine court à travers la place en criant comme une hystérique et en venant toquer à ma porte pour monter à bord. La phase rouge étant très, trop longue, je l'ai laissé monter en la regardant de travers, elles est descendue à "Tritomas" !

Quelques photos de mon bus à "Héros" .

STIB (photo) 26.01.2008. 014 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 015 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 016 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 017 (Small)

 

STIB (photo) 26.01.2008. 018 (Small)

J'ai fait le même service qu'hier, cinq voyages et plus ou moins le même nombre de kilomètres, mais cette fois je ne suis pas fatigué. Tout simplement parce que la nuit c'est mon truc !

En déposant ma feuille de route en fin de service, j'ai appris qu'un accident qui pourrait avoir des conséquences dramatiques est survenu sur la ligne 54, place du Trône (A l'entrée de la latérale qui mène au boulevard du régent). Deux piétons auraient été fauchés et le conducteur aurait perdu connaissance, après avoir vu les conséquences, tout ceci au conditionnel, car je n'ai pas de précision. A vos quotidiens ce lundi.

Un petit mot de mon dimanche, je me suis rendu dans le quartier du cimetière d'Ixelles, passage par le libraire pour ma "DH" ensuite le boulanger (croissants, pistolets et un petit cramique), retour à mon domicile, petit déjeûner copieux avec café et journal. Après-midi faire tourner la machine à laver pour une lessive, une petite vaisselle (celle de la semaine et je pourrais tenir trois mois, car j'utilise toutes les ficelles, lol). Ce soir à défaut de passion amoureuse, une soirée totale football. Avec un très indécis S.K. Lokeren - R.S.C.Anderlecht, suivi par un F.C.Brussels - Standard C.L. qui pourrait être la surprise du week-end. J'enchaîne sur le satellite avec sur Canal + Sport France la rediffusion du derby  Saint-Etienne - Lyon et en fin de soirée ou début de nuit sur M6 à 00h15 avec le talk-show consacré au foot Français "100% foot" présentée par la ravissante Estelle Denis, l'épouse de Raymond Domenech le sélectionneur des "Bleus". Quand je vous disais que le célibat à ses bons côtés, elle est pas belle la vie ?

Encore quatre jours de travail et ensuite je suis en congé du 02.02.2008. au 09.02.2008. J'attends toujours la réponse de Denise, en vue du déplacement à Cologne le 04 février prochain, suspens !

Deux jours de congé court, mais tellement bon !

deux jours de congé

 

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.