09/02/2008

AGRESSIONS !

Bonjour à tous !


STIB
envoyé par rexr32

STIB
envoyé par rexr32

STIB
envoyé par rexr32


STIB
envoyé par rexr32

Deux employés de la STIB agressés sur la ligne 23

Le conducteur d'un tram et un membre du service de sécurité de la STIB (Société des transports intercommunaux bruxellois) ont été agressés jeudi vers 20 heures sur la ligne 23, à hauteur de l'arrêt situé entre le boulevard Lambermont et l'avenue Sleeckx, à Schaerbeek, a-t-on appris ce vendredi auprès de la police locale.
L'un des trois agresseurs présumés avait déjà été interpellé dans le cadre de violences exercées à l'encontre d'un fonctionnaire. Redouan, âgé de 22 ans, a été déféré au parquet de Bruxelles. Les deux autres suspects, âgés également de 22 ans et qui étaient porteurs de canifs, ont été relaxés. (???)
Le conducteur du tram avait fait appel au service de sécurité de la STIB en raison d'incivilités commises par les trois suspects. Le conducteur a été menacé par canifs et verbalement. Arrivé sur les lieux par voiture, l'agent de sécurité a également fait l'objet de menaces par canifs et verbalement et un des jeunes lui a porté un coup.
La police a été appelée sur place et a interpellé les trois suspects. Un procès-verbal a été rédigé, notamment pour port d'arme prohibée.

Je rajoute une remarque personnelle ! En ce qui concerne mon agression du 30 janvier sur la ligne 60 . Tout le monde a pu constater que la vitre anti-agression n'en est pas une, puisqu'un coup porté à cette vitre avec un objet usuel (un sac avec des canettes par ex.) l'a fait explosée et il y a de quoi être inquiet et certainement exiger la pose de vitres en verre feuilleté. De plus j'ai appris de source sûre que le disque dur n'a même pas été relevé, donc pas d'images de l'agresseur et le tout sans suite. Pourtant un appel silencieux a été fait et des agents de la sécurité sont venus surplace (Certes 20 minutes après !). J'ai pourtant fait un rapport d'incident et le bus était détériorer ! On va de scandale en scandale !
Vitre anti-agression ? Un simple coup porté avec un objet usuel et la vitre se brise en mille morceaux !

STIB (photo) 30.01.2008. 005 (Small)

A quoi servent les caméras, puisque j'ai appris de source sûre que le disque dur n'a pas été relevé !

STIB (photo) 30.01.2008. 012 (Small)

 

STIB (photo) 30.01.2008. 014 (Small)

Il est plus que temps pour les syndicats de se remettre en questions et au minimum d'exiger le remplacement de ces vitres qui ne servent à rien et en ce qui me concerne les postes de conduites doivent être mieux isolés.

Comme ceux-ci de la "TEC Liège". (Photo de Cédric)

dsc1867smh9 (Small)

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.