21/02/2008

LES MAUVES QU'ON AIMENT !

Bonjour à tous !

Coupe de l'UEFA. Bordeaux-Anderlecht 1-1. Les Mauves sont qualifiés. Un Boussoufa exceptionnel. Les Girondins finissent à 9 ! Chatelle : "La qualif avec nos tripes !"

Patrick et Mbark Boussoufa.

R.S.C.A. 20.08.2007. 070 (Small)

BORDEAUX : Ils l'ont fait! Une équipe solidaire qui revient de loin sur l'ensemble de sa saison a éliminé Bordeaux, second du championnat de France. Anderlecht affrontera au tour prochain le Bayern de Munich.
Sur l'ensemble des deux rencontres, Anderlecht mérite amplement sa qualification. On a retrouvé au cours de ces 180 minutes européennes un Anderlecht avec une âme, une volonté, une envie. Et c'est tout le football belge qui soudain ressuscite.
COMPTE-RENDU
1e mi-temps
Le match débutait avec une équipe d'Anderlecht sans surprise. Une équipe mauve qui débutait sans complexe tout en n'évitant pas une légère domination des locaux. Une domination cependant pas tranchante. Anderlecht perdait pas mal de ballons mais Bordeaux qui contrôlait le milieu ne se ménageait aucune action réellement dangereuse.
L'orage passé, la partie s'équilibrait passé la vingtaine et le collectif anderlechtois commençait à s'exprimer. Pour finir par exploser à la 33e minute avec un remarquable contre mené tambour battant à partir d'un raté du Bordelais Chalmé et repris par Gillet. Une vague anderlechtoise partait tel un tsunami vers le but du Ramé crucifié par la nouvelle recrue Chatelle au point de penalty. Laurent Blanc assistait pâle au coup de tonnerre des "petits Belges".
Désormais, ceux qui ne sont plus qu'à un petit point du leader lyonnais en Ligue 1, doivent marquer deux buts pour... aller aux prolongations. Non, vous ne rêvez pas, nous aurons peut-être un club belge en 8èmes de la Coupe UEFA contre le Bayern Munich de Daniel Van Buyten.
2e mi-temps
Les Anderlechtois n'ont pas pu empêché un but bordelais à la 70e minute, du pied de Cavenaghi. Mais les Mauves n'ont pas perdu leur sang-froid. Au contraire, laissant passer l'orage, les Anderlechtois vont se ménager les plus belles occasions en fin de partie avec notamment un Boussoufa tout bonnement exceptionnel dont on se demande déjà comment Anderlecht va faire pour le garder après sa prestation de ce soir. Un Boussoufa qui a à lui seul réduit Bordeaux à neuf ! En effet, le médian mauve a subi un nombre considérable de fautes menant deux Bordelais aux vestiaires. En fin de rencontre, Mpenza et Hassan font encore trembler la défense bordelaise. L'arbitre siffle après 5 minutes d'arrêt de jeu. Anderlecht est en 8èmes. Qui l'eût cru ? Le Bordeaux est bien passé, mettez-nous une bonne gueuze là-dessus !

Avec Ariel (Jacobs) Anderlecht lave plus blanc ! N'est-ce pas Laurent (Blanc).

R.S.C.A. 20.08.2007. 019 (Small)

Allons les "Mauves". Je signale que j'avais le bon pronostic !

NÜRBURGRING 05.09.2007. 087 (Small)

Ciao, ciao !


Commentaires

Victoire MAUVE en UEFA !!! Cela fait du bien de voir Anderlecht jouer de la sorte.
Ils ont joué pour gagner et cela leurs a réussi...
Le sFrancais ne vont pas étre content et les commentaires vont fuser dans le journal "l'Equipe" qui avait traité Anderlecht de "NAIN de l'Europe"...
Le Bordeaux avait un gout de Geuze Belle-Vue ce jeudi en fin de soirée !!!

Écrit par : Benoit | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.