05/03/2008

L'ARGENT COULE A FLOTS !

Bonjour à tous !

Après le cinéma de nos ministres devant les caméras de télévisions, lorsqu'ils ont présentés leurs fameux budget et les généreuses mesures en faveur des petites pensions et des petits salaires, afin d'amélioré le pouvoir d'achat. De longues négociations avaient été nécessaire. Je tombe sur cet article et là aucuns soucis l'argent coule à flots, tant qu'il s'agit de le distribuer à l'étranger.

86 millions d'euros en faveur des Palestiniens

La Belgique déboursera 86 millions d'euros en faveur des Palestiniens dans les quatre prochaines années (2008-2011), en vertu d'une convention conclue mardi à Ramallah (Cisjordanie) par le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, et le ministre palestinien du Plan, Samir Abdullah.

La plus grosse partie de cette somme (50 millions) sera versée directement aux autorités palestiniennes, dans le cadre de la coopération bilatérale. Le solde (36 millions) servira à financer des actions urgentes, de l'aide alimentaire, ainsi qu'à soutenir des organisations non-gouvernementales actives en Palestine.

M. Michel a insisté mardi sur les nouveaux axes de la coopération belo-palestinienne, qui sera resserrée autour de deux priorités, l'éducation et le soutien à la gouvernance locale. "On soutenait autrefois la santé, mais ce ne sera plus dans le prochain programme. Nous avons fait le choix de laisser la place à d'autres bailleurs de fonds et à concentrer nos moyens sur deux secteurs", a-t-il dit.

Voici la feuille d'impôts d'un ouvrier qui a le tort d'être Belge.

STIB (photo) 25.02.2008. 004 (Small)

Gardons le sourire !


Le bluff
Ciao, ciao !

Commentaires

A ce montant à payer, ajoute le précompte professionnel déjà retenu pour avoir le montant correct...
Ben oui, écoeurant d'être Belge...

Écrit par : Katia | 05/03/2008

Et moi ? Rien... Nous sommes tout simplement des vaches à lait... Si ce n'est pas la Palestine, c'est le Rwanda... etc...

Et le Belge dans tout ça... Pourquoi des gens ne savent pas payer leurs soins de santé, pourquoi des gens mange un jour sur deux, ont froid, n'ont pas de lieu ou dormir, en 2008 c'est honteux dans un pays comme le nôtre.

Mais si nous donnons notre poignon aux autres pays, ça ne m'étonne que peu.

Écrit par : SID | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.