07/03/2008

JE DECROCHE !

95
Bonjour à tous !
Jeudi 06 mars 2008. L. 95, 15h57-24h24 (8h27). Bus 8837, 94 km.

Le post viendra plus tard faute de temps. vendredi 12h37-20h19, Samedi 12h55-21h19 ! A dimanche ! Vivement le week-end ce job ne m'intéresse plus, (Service de 8h30, travailler plus pour payer plus d'impôts, plusieurs lignes en une journée services scindés, courir d'un bout à l'autre de la ville après un bus, remplacement sur ligne à 20h39, la coupe est pleine et je ne parle pas de la fraude et de l'abscence de contrôles à bord des bus.)

Score final du match d'hier !

large_328081 (Small)
Voilà, je suis devant mon ordinateur et comme promis, je reprends le cours des évènements, merci de votre patience. Tout commence lorsque je traverse la station de métro "Delta" pour me rendre à l'arrêt de la ligne 71 vers ville, à hauteur de l'escalator qui débouche rue des Trois-ponts, je me fais accoster par une jeune fille (15 ans) qui me demande : "Bonjour, vous n'auriez pas 2€, pour que je puisse prendre le bus ?". J'ai répondu poliment : "Non". Je descend au "Cimetière d'Ixelles", j'y attend mon bus en direction de la "Bourse" et je me fais accoster par un monsieur qui sans se présenter me demande : "Vous n'auriez pas une cigarette ?". Je lui ai répondu : "Il y a un marchand de tabac, juste derrière vous !". Celà ne lui a pas plut, car il marmonnait entre ses dents. (Je ne fume pas) Quant à moi, je ne suis pas un "CPAS", (Centre Publique d'Aide Sociale) juste un ouvrier qui sera allègé d'une somme de 1.169,10€ (47.161. FB) ce vendredi. (Impôts) D'ailleurs doit-on encore utiliser les termes, travailleurs ou ouvriers, ou plus simplement personne qui travaille pour payer des factures ? 16h21, je monte dans mon bus direction ville, ce premier voyage se terminera à la "Bourse" avec un retard de huit minutes, le temps de régulation étant de six minutes, vous connaissez la suite , départ immédiat et même chose à "Wiener" pour le retour.
Le deuxième voyage sera marqué par de nombreux encombrements, ici Place Blijckaerts vers ville, le feu est vert pas moyen d'avancer !
STIB (photo) 06.03.2008. 004 (Small)

Rue du Trône.

STIB (photo) 06.03.2008. 005 (Small)

Rue de l'hôpital, devant !

STIB (photo) 06.03.2008. 006 (Small)

Rue de l'hôpital, derrière !

STIB (photo) 06.03.2008. 007 (Small)

Vers 20h00, alors que je me trouve rue de la Régence et que je vire à droite dans la rue Bodenbroek,  (oui celà existe à côté de Notre-Dame du Sablon) un conducteur de taxi qui me faisait face à crut bon vouloir viré avant moi, alors que je suivais un véhicule, il à prit la bonne décision au dernier moment, celle de se jeter le long de l'espace libre le long du trottoir et de s'immobiliser derrière un véhicule en stationnement, car j'étais fermement décider a ne pas m'en laissé compter. (Oui ça arrive !)

20h05, break à la "Bourse".

STIB (photo) 06.03.2008. 001 (Small)

Les trois derniers départs du centre ville se feront après 20h00, mais pas de "REB" pour moi ce soir, ce qui ne m'empêchera pas de rappeller deux personnes, qui rentraient dans mon bus sans présenter de titres de transport, les deux fois à la "Bourse" et les deux fois ces personnes achèterons un ticket. Une fois de plus aucuns contrôles sur cette ligne, la "STIB" aurait-elle peur de faire exploser ses statistiques concernant la fraude ? Sur son site elle estime celle-ci à 4 % ! En ce qui me concerne, j'estime que la fraude n'est sûrement pas sous les 15%.

"Wiener".

STIB (photo) 06.03.2008. 002 (Small)

"Bourse", vers 22h00 plusieurs combis de la police fédérale se mettent en stand-by, rue du Midi en vue de prévenir d'éventuels incidents entre supporters de football. Le football est toujours aussi populaire, lol ! (Ce soir se déroulait  R.S.C.Anderlecht- F.C. Bayern 0 - 5 !) "Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent", déclarait il y a quelques années Gary Lineker.

STIB (photo) 06.03.2008. 008 (Small)

Stationnement sur notre terminus, comme d'habitude ! (Pause de 23h07-23h22) Regardez la silhouette d'un Africain à gauche sur le trottoir.

STIB (photo) 06.03.2008. 009 (Small)

Le Bruxelles sombre et obscur, Aznavour à chanté, Emmenez moi "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil", qu'attendent-ils pour retouner au soleil ?

STIB (photo) 06.03.2008. 010 (Small)

Commentaires

Relativise... ... Ne prends pas sur toi... ce sont tes paroles.

Écrit par : SID | 07/03/2008

dimanche Bonjour,
je te souhaite un très agréable dimanche et j'espère que tu puisse décompresser car ton boulot est fort stressant,
Courage, et prends tous les bons moments qui passent à ta portée
Bonne fin de journée
Bisous

Écrit par : marie-claire | 09/03/2008

L'Africain... Sur la photo il est déjà très difficile de voir que c’est un Africain, la seule chose que je vois c’est un être humain.

Je trouve tes propos un peu fort, limite choquant.
Repose-toi bien.

PS : Je ne pense pas que Monsieur Aznavour pensait à ça quand il chantait sa chanson.

Écrit par : SID | 09/03/2008

MARC ! Je confirme Monsieur Aznavour n'a rien à voir avec celà. Quant à moi mes propos sont peut-être choquant, il faut savoir que je suis Bruxellois et je ne reconnais plus ma ville et celà me choque effectivement. Je trouve qu'on est envahi par une immigration non désirée, celà choque encore, tant pis c'est écrit !

Écrit par : Patrick( DELTA) | 09/03/2008

Je suis... de pure souche Bruxelloise... "Mort Subite" c'est mon oncle... "Hof frère & soeur" Place Masui... Cela ne m'empêche pas d'avoir une autre vision des choses.

Écrit par : SID | 09/03/2008

MARC ! C'est tout a ton honneur. Comment va le collègue qui a été agressé sur la ligne 46 ? Tu vois où je veux en venir ? Mon com sur le médecin conseil à laissé des traces, lol ! :-)

Écrit par : Patrick( DELTA) | 09/03/2008

Chacun chez soi ... Lorsqu'un BELGE est dans la même situation que cette personne,en crevant de faim et de froid,on ne dit rien!!! Mais lorsque c'est un etranger,alors là on crie au scandale !!!
Arretons de se foutre de notre gueule...Si ces immigrés sont sur le trottoir tant pis pour eux,tous ce que nous voyons ici en Belgique c'est que le gouvernement envoie du pognon a l'étranger,donne des logements sociaux aux étrangers,inflige des peines minime a ces immigrés et ne font ABSOLUMENT RIEN pour leurs citoyens BELGE !!!
Et si ce que je dis CHOQUE,je m'en fou,on est dans un pays libre d'expressions!!!

Écrit par : Benoit | 10/03/2008

racisme ordinaire On pourrait penser que le coup qui vous a été porté a la tête a eu des conséquences non seulement sur l'intelligence mais aussi sur le coeur, mais vous teniez déjà des propos racistes avant. Vous n'aimez pas les jeunes, ni les enfants, ni les gens de couleurs, les clients de la stib vous dérangent, les femmes n'en parlons pas. Triste pour vous. Jai pris le 61 samedi comme bien souvent, le chauffeur était adorable, il m'a accueillie avec un grand sourire en réponse à mon bonjour, il a ouvert la porte arrière spontanément à des dames avec poussettes, il a attendu un passager en retard qui arrivait en courant. Quel bonheur de voir des gens faire leur métier avec plaisir et avec leur coeur. je crois bien qu'il était un peu coloré ce chauffeur.

Écrit par : sans couleur | 10/03/2008

Les commentaires sont fermés.