31/03/2008

ADIEUX A DAVID LESLIE !

Bonjour à tous !

Le sport auto Britannique est à nouveau en deuil, avec la disparition tragique du pilote David Leslie dans un accident d'avion. David était une des figures emblématique du fabuleux championnat de voitures de tourisme outre-manche, le "BTCC" (British Touring Car Championship)au début des années nonantes.



L'ancien vice-champion BTCC David Leslie est mort dimanche dans un accident d'avion en Angleterre.
L'Ecossais se trouvait avec quatre autres personnes, dont le patron d'écurie Richard Lloyd, à bord d'un appareil privé qui devait le mener du Kent à Nogaro pour des essais en vue du Championnat FIA GT3. Des problèmes de moteur ont tragiquement écourté ce voyage aux environs de l'aéroport de Biggin Hill, en Angleterre.
Leslie, 54 ans, a remporté 9 victoires en BTCC dans les années 1990. Figure de proue du retour de Nissan au premier plan, il mena sa Primera à la 2e place du Championnat Pilotes en 1999 derrière le Français Laurent Aiello. Après avoir tenté un retour en 2002 avec la marque Proton, il s'est dirigé vers l'Endurance. Le 22 mars dernier, il remportait encore une course de Britcar à Silverstone.
David Leslie a fait partie de l'équipe des consultants de Motors TV en langue anglaise pour les 24 Heures du Mans ces dernières années.

J'ai retrouvé une vidéo, sur laquelle ont peut entendre la voix de l'inimitable journaliste Britannique Murray Walker, qui commentait les grand prix pour la télévision Britannique avant de prendre sa retraite en 2001.Murray Walker est né le 10 octobre 1923.

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.