13/04/2008

LA BUS-ATTITUDE !

43

Bonjour à tous !

Vendredi 11 avril 2008. L. 43, 14h25-22h16 (7h51). Bus 8567, 105 km.

Le service du jour débute par une sortie dépôt afin de rejoindre la ligne 43 à "Héros". (Pas de remplacement sur ligne) Je prépare le bus 8567 qui est un "Berkhof SB 250", bof !

Dépôt "Delta".

STIB (photo) 11.04.2008. 001 (Small)

 

STIB (photo) 11.04.2008. 002 (Small)

Mon premier départ est un trajet limité à "Homborch", une fois surplace et ceci afin d'en avoir le coeur net, j'irai voir s'il y'a bel et bien un moteur dans ce bus tant ses performances étaient époustouflantes. Il me semble évident que ces bus sont sous-motorisé. (220 cv)

"Homborch".

STIB (photo) 11.04.2008. 003 (Small)

 

STIB (photo) 11.04.2008. 004 (Small)

Le moteur est bien en place, mais où est passé la puissance ?

STIB (photo) 11.04.2008. 005 (Small)

Deuxième départ de "Héros" et ce que je redoutais se produit, je suis immoblisé devant le feu tricolore de l'avenue Brugmann, des personnes toquent à la porte alors que l'arrêt le plus proche est a 100 mètres. Notre chef de ligne Johan est très clair a ce sujet : "Pas d'embarquement" et c'est sans aucuns scrupules que je poursuis ma route sans avoir embarqués ces personnes, idem pour ceux qui traversent le square en gesticulant et en courant derrière les bus des lignes 38 et 41 dans l'espoir (vain) de monter à hauteur de l'avenue de Fré près de l'hôtel. Pour mes départs suivant je m'engagerai vers "Danco" via l'avenue de Fré. A "Danco" précisément montent deux dames séniors, (Aïe) la première à en main une catre 65+ sans cartes client, (!) la deuxième me montre un étui qu'elle maintient fermé. (?) De là a imaginer que dans cette pochette il y'avait la carte client mais pas la carte 65+, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement, tant nous voyons la fraude quotidiennement et sur toutes les lignes sous toutes ses formes, sans que celà produisent un électro-choc auprès de nos dirigeants, qui osent prétendre sur le site "STIB" que celle-ci ne dépasse pas 4 %. (?) Bien sûr je ne verrai aucuns contrôleurs pendant ma prestation, ceci explique peut-être celà ?

"Héros".

STIB (photo) 11.04.2008. 006 (Small)

"Vivier d'Oie".

STIB (photo) 11.04.2008. 008 (Small)

 

STIB (photo) 11.04.2008. 010 (Small)

Bruno un collègue de la société "De Lijn".

STIB (photo) 11.04.2008. 012 (Small)

Peu avant 20h00, je suis à "Calevoet" en direction du "Vivier d'Oie" et sortant de la gare se présente une jeune fille (16 ans) et un garçon. Le garçon reste à l'extérieur et la fille me dit : "J'ai un abonnement "De Lijn", (sans me le montrer) est-ce que celà vous dérange si je fais deux arrêts avec vous ?". Je répond : "Vous prenez un ticket chez moi". Elle repose la même question, pourtant j'avais été clair et je déteste me répèter.  Qu'avais-je encore osé dire ? La petite s'énerve et en quittant le bus dit : "Je paie déja assez cher, je ne vais pas encore acheter un ticket". Au voyage suivant à l'arrêt "Trois arbres" monte une jeune fille 16 ans elle me demande : "Bonjour je voudrais un voyage s.v.p." en déposant une pièce de 2€. Je lui donne s.v.p. et je l'a remercie. Voilà la vraie "Bus-attitude".

Ciao, ciao !

Commentaires

c'est toi la bus attitude!

Écrit par : paul | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.