14/04/2008

AGRESSION STIB !

Bonjour à tous !

Incident dans un bus à Molenbeek: l'auteur interpellé

STIB (photo) 03.10.2007. 003 (Small)

L'auteur présumé d'une agression commise lundi matin sur un chauffeur d'un bus de la ligne 49 de la STIB a été interpellé par la police et mis à disposition du parquet de Bruxelles, a indiqué la police locale de la zone de Bruxelles-Ouest.
La police a été prévenue de l'agression lundi vers 07h25. Un homme est monté dans un bus de la ligne 49 à hauteur du boulevard Prince de Liège à Anderlecht et a déclaré au chauffeur qu'il avait oublié son portefeuille. Il a demandé ensuite au chauffeur de le déposer au prochain arrêt. Il y a eu un échange verbal entre le chauffeur et le passager. Celui-ci s'est alors emporté et, à hauteur du 278 du boulevard de Mettewie à Molenbeek, il a porté un coup de poing dans la vitre de la cabine du chauffeur. La vitre s'est brisée. Le chauffeur a immédiatement prévenu le dispatching de la STIB qui a pris contact avec la police.
Le service de sécurité de la STIB a interpellé l'homme violent. Le jeune homme, Nabil, âgé de 31 ans, a été emmené par la police au commissariat. Le chauffeur du bus a été conduit par les services de secours vers un hôpital en vue d'être examiné par un médecin. La victime a été légèrement blessée par les éclats de verre. L'auteur présumé a été mis à disposition du parquet de Bruxelles vers 12h00.

Moi-même j'ai vécu une mésaventure identique le 30 janvier dernier (Voir post "Fin de service gâchée".) et la vitre anti-agression à été briséee avec une facilité déconcertante. S'il y'a des responsables qui lisent ce blog et s'ils ont un peu de bon sens, je leurs demandent de faire le nécessaire pour que toutes ces vitres qui protègent (?) le poste de conduite soient remplacées au plus vite, par des vitres en verre feuilletté, voir blindée. Il est de notoriété que les blogs d'agents "STIB" sont décortiqués par la direction, la balle est dans votre camp, vous ne pourrez pas dire, ont ne savaient pas ! J'avais commencé la rédaction du post relatant mon dernier jour de travail par cette phrase qui prend toute sa signification et de l'état d'esprit qui est le mien lorsque je me rend au boulot. "Un week-end que j'apprécie a sa juste valeur loin des affrontements avec les voyageurs. Plus encore que dans d'autres professions ces moments sont les bienvenus ".

Pour éviter ceci !

STIB (photo) 30.01.2008. 005 (Small)

 

STIB (photo) 30.01.2008. 007 (Small)

 

STIB (photo) 30.01.2008. 008 (Small)

 

STIB (photo) 30.01.2008. 012 (Small)

Ciao, ciao !

Commentaires

mwoué franchement pourrait au moins vous mettre des vitres blindées :/
bon courage et belle soirée quand même :)

Écrit par : bio | 14/04/2008

Les commentaires sont fermés.