23/04/2008

LE HASARD !

41
Bonjour à tous !
Mardi 22 avril 2008. L. 41 17h39-24h22 (7h06). Bus 8224, 102  km.

Avant tout je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont souhaiter un bon anniversaire. Merci à tous ! Ce mardi reprise après un week-end mouvementer qui m'a fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, Rouge avec la victoire du Standard, Mauve avec une balade au bois et rose en compagnie de Cécile dont j'apprécie la bonne humeur. Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin et ce mardi, il me faut reprendre le chemin du travail, sous un soleil printanier. J'arrive au dépôt et c'est tout à fait par hasard que je croise Cécile dans la salle de reçettes. Comme j'étais très en avance par rapport au début de ma prestation, toujours le hasard. C'est toujours par hasard que j'accompagnerai Cécile à "Beaulieu" où elle prendra son service sur la ligne 17.

Cécile à "Beaulieu".

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 001 (Small)

Alors que je m'apprêtais après le départ de Cécile de prendre le métro, voici que surgit en grandes pompes notre ami Pascal lui aussi en service sur la ligne 17. Toujours occupé à faire la fête avec son écharpe, il provoquera presque une émeute en agissant celle-ci, son geste étant ponctué de nombreux coups de klaxons de la part d'automobilistes passant par là. (Voir vidéo) J'ignorais que le Standard avait tant de supporter à Bruxelles. Disons qu'il s'est subitement trouvé de nouveaux supporters. Voici ce que j'ai lu dans la "DH" ce mercredi, "Ras le bol du Standard". De nombreux supporters d'Anderlecht en ont marre de voir du rouge dans chaque journal et chaque chaîne de télévision. "Quant Anderlecht est champion, on n'en fait pas tout un foin, disent-ils. D'aucuns préfèrent le JT de TF1 pour ne plus regarder les festivités liégeoises". Je suis tout à fait d'accord.

Pascal est toujours euphorique ce mardi, il me rappele l'attitude que j'avais en 1976 après la première victoire d'Anderlecht en Coupe d' Europe des vainqueurs de coupe, mais c'était une coupe d'Europe un bonheur que le Standard ne connaitra sans doute jamais. (Et toc)

Pascal ! http://samaritain.skynetblogs.be

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 002 (Small)

Cette fois çà y'est je descend vers 'Herrmann-Debroux" pour remplacer Michel, le copain d'enfance de Pino qui peut enfin prendre du bien-être chez lui à la maison. Au fait j'ironise à propos de notre magazine "Au fil des lignes", mais j'ai constaté que peu de collègues le lisent, tant son contenu diffère de la réalité que nous connaissons nous sur le terrain, je dis çà et je dis rien, moi lol. J'avais un nouveau bus, aucunes avaries, si ce n'est que je lui ai trouvé un manque de reprises et un démarrage plus que poussif. Est-ce le soleil qui m'a ammené, le retour des amnésiques qui ont oublié leurs abonnements ? Toujours est-il que lors de mon premier trajet à "Montana" un jeune garçon 16 ans m'a fait le coup et je n'ai pas d'argent, il fera demi-tour et de un. La deuxième sera une fille à "Herrmann-Debroux", 16 ans aussi. Je lui propose l'achat d'un ticket, "Mais je suis abonnée" qu'elle me répond. "Oui, mais vous ne l'avez pas, donc achat d'un ticket", ce qui sera fait. J'ai vu défiler aussi des titres bizarres, une vignette "MTB" avec une carte client et un ticket d'abonnement avec une carte "MTB" je n'y comprend plus rien moi et bien sûr aucuns contrôles.

Quentin passera par "Héros" et me tiendra compagnie le temps de mon stationnement. Il n'a pas bronzé en Chine, jauni non plus non ! Quentin, http://www.bus43.ze.tc

STIB (photo) 22.04.2008. 003 (Small)

"Héros".

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 004 (Small)

 

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 005 (Small)

Plus tard dans la soirée, j'aurai le plaisir de croiser Alexandre lui aussi un lecteur de mon blog. http://alexpiha01.skyrock.com

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 009 (Small)

"Héros" de nuit !

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 007 (Small)

 

STIB (photo) 2008 22.04.2008. 008 (Small)

Alors que je suis prêt à effectuer mon dernier départ à "Herrmann-Debroux" à 23h30, voilà le retour d'Alexandre qui me demande :"Vous serez à 23h37 à Keym ? Je dois prendre le 17". (Il me dit vous, lol) Je lui demande dans quelle direction, il me répond : "Beaulieu". "Attend, je connais bien la conductrice Cécile (Le hasard)je vais lui demander d'attendre si elle arrive avant moi". "C'est fait Alexandre tu as droit à un service personnalisé". "Génial" qu'il me répond. Au fait j'ai croisé Cécile à sept reprises à "Keym" et nous avons toujours assuré les correspondances en nous attendant mutuellement, le hasard encore et toujours.

L'arrivée de Pascal en grandes pompes. Ecoutez les coups de klaxons. C'est too much, j'en peux plus !


STIB (photo)
envoyé par rexr32
Ciao, ciao !

Commentaires

ha le hasard fait parfois bien les choses.... mais dans la forêt mauve il me semble que ce n'était pas le hasard???
:) :) :)
ps:bon anniversaire en retard

Écrit par : thierry | 23/04/2008

Merci pour la photo ^^
Dans la vidéo , j'adore ! On voit Gaston qui se pete limite la tête contre le pare brise avant de sortir xD
Bis

Écrit par : Quentin | 26/04/2008

Les commentaires sont fermés.