15/05/2008

LES 24 H DU NÜRBURGRING !

Bonjour à tous !

Restons dans le domaine du sport automobile, avec une brève présentation des 24 h du Nürburgring pour voitures de tourismes qui se dérouleront en fin de semaine prochaine, 22-25 mai. La plupart d'entre-vous l'ignorent mais a cette oocasion "Volkswagen Motorsport" alignera trois VW Scirocco officielles. Parmis les pilotes ont retrouvera l'expérimenté Hans-Joachim Stuck qui à réeintégré le groupe VW-Audi, le rallyman Carlos Sainz participera aussi a ce double tour d'horloge (Rappelons qu'il est pilote officiel VW, notamment en Rallye-Raid, VW Race Touareg).

Hans-Joachim Stuck.

NURBURGRING 28.04.2007. 041 (Small)

A moins de vingt jours des 24 Heures du Nürburgring, la VW Motorsport poursuit la préparation de sa Scirocco. Rappelons qu’elle fera sa première apparition en compétition, sur la Nordschleife, avant même sa commercialisation à l’automne. Volkswagen veut réussir son coup de projecteur, et pour cela la marque se doit d’être parfaitement prête. Dans cette optique, les essais s’enchainent depuis plusieurs semaines.

Tout juste une semaine après son baptême de piste sur le circuit Spreewaldring, près de Cottbus, le 14 avril dernier, la Scirocco, dont la puissance a été augmenté à 300cv, a effectué son premier test d’endurance le 22 avril sur le tracé d’Oschersleben. Au cours de cette séance longue durée, Dieter Depping, François Verbist, Thomas Mutsch et Hans-Joachim Stück, se sont relayés au volant, pour le plus grand plaisir de ce dernier : « Je me suis installé dans la voiture et je me suis immédiatement senti à l’aise. La Scirocco est l’une des voitures de course les moins compliquées que j’ai eu l’occasion de piloté ! C’est vraiment très plaisant. Désormais, j’attends les 24 Heures avec encore plus d’envie ».

Après ce roulage, le team a pris la direction de la Nordschleife pour un nouveau roulage. Lundi, la Scirocco a donc pour la première fois découvert « l’enfer vert », aux mains du pilote officiel Dieter Depping. Comme à Oschersleben, le team était satisfait de ce test. « La Scirocco était dans son élément dès son tout premier tour » précise Kris Nissen, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Nos techniciens ont réalisé un excellent travail jusqu’à présent. Désormais, il faut préparer parfaitement trois Scirocco pour la course. Après tout, les 24 Heures seront un test impitoyable pour les hommes et les machines ».

Dieter Depping connaissait déjà la Nordschleife puisqu’il était au volant d’une Golf en 2007. Cela lui a permis de rapidement trouver les bons réglages, comme il le confirme : « L’expérience acquise l’année dernière avec la GTI, lorsque nous avons gagné la catégorie et terminé 8ème du général, nous a aidé énormément pour établir le set-up de la voiture. Il va sans dire que nous avons testé un certain nombre de choses durant ces essais, mais les modifications ont été mineures. Le comportement de la Scirocco est positif, et la direction est agréable, ce qui est très important pour une course d’endurance ».

Le VW Motorsport profitera de la manche du VLN disputée ce week-end afin de poursuivre sa préparation pour les 24 Heures du Nürburgring. La Scirocco restera pour l’occasion au garage, et c’est la Golf GTI qui reprendra son service, avec à son volant Carlos Sainz. L’Espagnol, qui découvrira ainsi la Nordschleife, pourra compter sur le soutien de Giniel de Villiers et surtout sur l’expérience de Hans-Joachim Stück

VW Scirocco.

veedub-2 (Small)

 

veedub-4 (Small)

 

veedub-5 (Small)

 

veedub-1 (Small)

N° 116 Dr. Ulrich Hackenberg

           Bernd Ostmann

           Hans-Joachim Stuck

           Matthias Malmedie

N° 117 Carlos Sainz

           Giniel De Villiers

           Dieter Depping

           Hans-Joachim Stuck

N° 118 Jimmy Johanson

           Florian Gruber

              Thomas Mutsch

            François Verbist (Pilote Belge)

A noter que Hans-Joachim Stuck est inscris sur deux voitures.

Pour suivre la course en direct, voici le lien http://adac.24h-rennen.de

Ce week-end à Francorchamps, 16-18 mai. www.rmuclassic.be

affiche2008_big (Small)

 

bandeauTotalement gratuit !

Je n'y serai pas, car j'ai prévu de faire un tour du côté de la Lesbian Gay pride samedi. www.blgp.be (Si le temps le permet car de fortes pluies sont annoncées pour les prochains jours) Dimanche c'est la finale de la Coupe de Belgique au Heysel, K.A.A.Gent - R.S.C.Anderlecht j'y serai même si je n'ai pas réussi a obtenir un ticket.

jotrcxgsJe suis prête pour la finale !
42b686772746d801b1fb6eccae62433df991b90093a08d1eeb372f2f7daf3bc3e7dd519713a67f3f

J' arriveee !

Ciao, ciao !

 

Les commentaires sont fermés.