23/05/2008

VIOLENCES A ANDERLECHT !

Bonjour à tous !

Violences à Anderlecht: 4 policiers blessés.

Plus de 150 jeunes qui ont répondu à l'appel à la violence lancé sur un blog ont été interpellés

BRUXELLES Plusieurs dizaines de jeunes ont été interpellés vendredi soir à Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles, lors d'échauffourées entre deux groupes rivaux qui ont fait quatre blessés parmi les policiers, a-t-on appris auprès de la police.
Vers 22H30, après l'arrestation de 60 à 70 jeunes, la situation était "sous-contrôle", a indiqué à l'AFP la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi.
Ces incidents font suite à une bagarre qui avait eu lieu dimanche soir après la finale de la Coupe de Belgique de football entre des supporters du club d'Anderlecht et des jeunes du quartier, autour du stade d'Anderlecht.
Dans la semaine, un appel à la violence a été lancé sur un blog, pour une nouvelle bagarre au même endroit vendredi soir.
En fin de journée vendredi, "une bande de supporters d'Anderlecht et des Nord-Africains" du quartier, au total environ 400 à 500 jeunes, se sont rassemblés, a expliqué la porte-parole, précisant que quelque 200 policiers avaient été déployés préventivement pour éviter la confrontation entre les deux groupes.
Malgré tout, la situation a dégénéré dans la soirée.
"Des pierres ont été jetées sur les policiers, des voitures de police, des magasins" et du mobilier urbain ont été endommagés, a-t-elle ajouté.
Quatre policiers ont été blessés, a encore indiqué la porte-parole, qui n'a pas pu préciser la gravité de leurs blessures.

La Dernière Heure 2008

Quatre stations de métro fermée suite aux violences.

La Société des transports intercommunaux bruxellois (STIB) a fermé quatre stations de métro de la ligne 1B, vendredi soir, à la suite des échauffourées qui ont éclaté dans la commune. Il s'agit des stations Jacques Brel, Aumale, Saint-Guidon et Veeweyde. Ces fermetures sont intervenues à la demande de la police, selon la STIB.

Un jour quelqu'un a déclaré une société multiculturelle c'est un enrichissement. (Je ne sais plus qui a dit celà) En ce qui me concerne à part faire exploser les statistiques de la criminalité et ce n'est pas prêt de s'arrêter, je n' y vois aucun enrichissement.

Ciao, ciao !

 

Les commentaires sont fermés.