01/06/2008

BIB BIB !

36
Bonjour à tous !
Vendredi 30 mai 2008. L. 36, 13h07-21h14 (8h07). Bus 8576, 99 km.

Une longue après-midi ce vendredi mais un service correct, avec en prime une sortie dépôt et non un remplacement sur ligne.

Sortie dépôt.

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 001 (Small)

 

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 003 (Small)

Je verrai apparaître les premières cartes "Mobib" et d'ailleurs je demanderai à une des clientes séniors qui descendait au terminus de pouvoir "Biper" sa carte ce qu'elle fera avec plaisir.

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 007 (Small)

 

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 009 (Small)

Plusieures remarques a propos du lecteur "Mobib". (J'ignore si d'autres réglages sont prévus avant le 01 juillet) 1. Le lecteur est placé bien trop bas les gens doivent se baisser et la barre attachée a la porte se trouve devant le lecteur. 2. Le "Bib" est presque inaudible. 3. L'écran est pratiquement illisible luminosité trop faible. Ceci n'est que l'avis d'un homme de terrain, faisons confiance aux ingénieurs bien plus intelligent ! (Rappel ce sont les séniors les premiers servis et se baisser ne sera pas toujours évident et leurs vues n'est plus au top.) Lors de mon premier passage à "Stockel" je dépannerai une dame qui me demande si elle peut embarquer son vélo dont un pneu est crevé, voilà ma bonne action faite, elle descendra avenue Parmentier. A 14h23, j'ai failli mourir (Heureusement j'avais fait ma bonne action le paradis m'étais promis !) Je me trouve avenue de Tervuren à hauteur de l'avenue Jules César, le feu passe au vert et surgit un tram qui roule, non fonce à toute allure vers "Montgomery" et brûle le feu rouge heureusement j'étais attentif (Je n'ai pas noté le n°, mais il avait une publicité blanche et noire (Tribune de Bxl ?) et c'était un petit tram) si collision il y'avait eu c'est sûr il y'aurait eu plusieurs morts et j'en aurais fait partie, je préfèrerais partir autrement que dans un bus écraser par un tram ! Le service sera passera bien avec ses anecdotes habituelles dont une intervention de ma part au publicadress pour demander si les bruits derrière moi pouvaient cesser et celà s'adressait a une maman dont l'enfant assis dans un buggy donnaient des coups de pieds sur le passage de roue et après une trentaine de coups j'ai réagi, alors que la maman aurait pu en prendre l'initiative. Peu après 18h00 un monsieur ayant reçu sa carte "Mobib" la veille, passe sa nouvelle carte devant le lecteur spontanément, c'était le premier. J'aurai un contrôle voyageur dans l'avenue Parmentier, là encore une première. A 19h20 à l'arrêt "Vander Meerschen" monte une jeune fille qui me dit : "Je vous le montre tout de suite !", je poursuis ma route et la personne est assise, donc à l'arrêt suivant petit micro et pleins de décibels, je demande à la demoiselle de venir présenter son titre devant toutes les personnes présentent et un moment plus tard après la fouille du sac elle traversera le bus tel un mannequin lors d'un défilé de mode viendra à l'avant demi-tour et repartira s'asseoir, moi j'ai rien vu mais elle avait quelque chose en main. Un petit coup de gueule qui s'adresse a certains collègues qui sont venus me déranger à "Konkel" pendant mon stationnement pour que je leur ouvre la porte des toilettes. Je ne suis pas le concierge des sanitaires, nous sommes supposés avoir tous reçu une clé. Si vous l'avez perdue ou pas reçue adressez-vous au chef de dépôt.

"Konkel".

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 005 (Small)

 

STIB (photo) 2008 30.05.2008. 006 (Small)

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.