22/06/2008

LONG DIMANCHE !

38

Bonjour à tous !

Dimanche 22 juin 2008. L. 38 13h55-22h16 (8h21).

logo_euro_2008

Le pronostic du jour.

20h45 Epagne - Italie 1 - 1

Après prolongations 1 - 2

Le résultat final. 0 - 0

Après prolongations 0 - 0

Tirs au but. 4 - 2

Je n'ai pas été très heureux, dans mes pronostics en ce qui concernent ces quarts de finale, c'est le moins que l'on puissent dire ! Je vois une finale Allemagne - Russie, j'y reviendrai, lors de mes prochains pronostics. Il n'y a pas de match ce soir.

Par contre j'avais bien prévu une victoire de Felipe Massa au Grand Prix de France. Felipe Massa que je considère de plus en plus dans le rôle de favori pour le titre de champion du monde 2008. Il est conscient que c'est maintenant ou jamais pour lui. Par contre je désapprouve la décision des commissaires sportifs à l'encontre de Lewis Hamilton. Une fois de plus la "FIA" est occupé à pourrir le championnat qui s'annonce pourtant exceptionnel avec quatre candidats au titre de champion du monde. L'année dernière dèjà, le championnat était magnifique, trop sans doute car il y'eu les affaires Alonso et le pseudo espionnage de Mc-Laren, la perte des points constructeurs et une amende faramineuse, du n'importe quoi.

J'ai vu le ballon officiel de l'Euro 2008 ce samedi place du Luxembourg. Le football est roi !

STIB (photo) 2008 21.06.2008. 013 (Small)

17h52, je dois quitter mon bus "Gare Centrale", vers faubourgs et reprendre un autre bus à 18h20 dans l'autre sens. Je suis chauffeur de bus, pas piéton ! (28 minutes)

STIB (photo) 2008 22.06.2008. 010 (Small)

J'en ai marre des technocrates de la "STIB" qui nous pourissent nos conditions de travail. Services scindés où l'ont passent son temps à traverser la ville à courrir après un bus, remplacements sur lignes et attente surplace, prestations de plus huit heures, break hors voitures qui est une fumisterie, (Il est bien plus confortable de prendre son break à bord de son véhicule, sans devoir encore se déplacer je ne sais où) futures entitées. Bref pour moi c'est un service un bus, une ligne.

STIB (photo) 2008 22.06.2008. 011 (Small)

Mais qu'est-ce que je fais là ?

STIB (photo) 2008 22.06.2008. 012 (Small)

Je remercie Vincent qui a prit les photos.

Ciao, ciao !

Commentaires

bonjour Bonjour,
Dernière ligne droite avant les vacances
que je vous souhaite des plus agréables,
profitez-en bien et si comme moi vous restez à la maison,
profitez bien de votre logis , de votre jardin…
Bref, beaucoup de bonheur, de douceur
et d’amour et en attendant ces bons moments,
passez une belle semaine ensoleillée
Bisous

Écrit par : marie-claire | 23/06/2008

jamais content Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me dis que, quand même, vous n etes jamais content!! Mais qu'est ce que ca peut vous faire d'etre dehors pendant 22 minutes?? Si vous faisiez un travail 'de bureau', vous prendriez votre pause de midi sur une terrasse dans le coin de votre boulot, et ben ici, c'est pareil.
Arrêtez de rouspeter, il y a des choses bien plus graves que de devoir changer de bus à la gare centrale.
et arrêter de critiquer les technocrates aussi, comme vous le dites si bien, ce n'est vraiment que de la pure jalousie!
Vos conditions de travail ne sont quand même pas mauvaises; vous n'avez pas les plus bas salaires de Belgique, vous avez de quoi vous restaurez, quand je compare Bruxelles à de nombreuses villes européennes, vous n'avez pas de bus 'pourris'; bref on ne peut pas dire que vos conditions de travail sont exécrables.
Bien à vous!

P.S. je précise que je ne suis en aucune manière lié à la STIB.

Écrit par : charles | 23/06/2008

Jamais content bis Il est vrai que vous n'êtes jamais content. Je suis chauffeur poids lourd en international. Ssavez vous le nombre d'heure que cela implique? Vous passez 8 heures dans votre bus, je passe ma semaine dans mon camion. Les cadences sont infernales pour livrer à temps, et nous devons malgré tout nous plier aux règles qui régissent les temps de conduite. De retour le jeudi soir (dans le meilleur des cas) ou le vendredi, je peux profiter de ma famille jusqu'au dimanche midi (ensuite c'est sieste pour pouvoir prendre le volant tard le soir reposé). Je mange dans mon camion ou sur des aires d'autoroutes, je dors à bord, et je passe mes journées à bord. Soyez content de pouvoir vous déguordir les jambes, quitter un peu votre "bureau". Vous vous plaignez que vous n'avez jamais la paix pendant vos breaks dans le bus, mais vous vous plaignez également de devoir prendre ce break tranquillement dans le futur. Vous ne savez décidement pas ce que vous voulez, ou plutôt si, je pense que vous aimez vous plaindre, vous faire plaindre et lorsque vous avez un peu de temps libre devant vous, vous aimez par dessus tout faire chier votre monde. Alors cessez de vous plaindre, réjouissez vous, les "nègres" et autres "magrhébins" (selon vos différents textes indigestes) vous laisseront enfin en paix, et ils pourront également profiter d'un moment de calme dans votre indiscutable intolérance et de votre incroyable racisme. Car vous venez de prouver une fois de plus que vous n'êtes qu'un vieil emmerdeur aimant proférer des propos racistes, emmerder les plus vieux que vous (pourtant rares), "balancer" vos collègues et haïr les jeunes (surtout blancs foncés). Un de vos lecteur vous a un jour fait part d'un conseil, suivez le, passez votre temps à plier les pênes de vos casquettes et relire Mijn Kaumph.

ps: je ne fais pas non plus partie de la STIB et heureusement, je n'ai donc pas à subir un collègue tel que vous. Voilà au moins un point positif.

Écrit par : Camionneur | 23/06/2008



[b] Chouette, les photos =) [/b]

Écrit par : Alexandre | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.