31/07/2008

CHALEUR !

2236

Bonjour à tous !

Mercredi 30 juillet 2008. L. 22, 36, 14h55-23h19 (8h24). Bus 8015, 13 km. et bus 8020, 75 km.

Ce mercredi est une veille de week-end pour moi et comme chaque veille de week-end, je me suis mit en tête d'obtenir un congé de récupération. (Vu le nombre d'heures prestées en ce mois de juillet) Ma déception sera énorme, car en guise de congé me voilà une fois de plus avec une prestation de plus de huit heures, sous une chaleur étouffante. (Je n'aime pas les fortes chaleurs) J'arrive au dépôt, ce jour est aussi, jour de paie et nous recevons, outre les feuilles de paie et tickets restaurant, l'un ou l'autre document administratif. Sur le listing du commis est inscrit à côté de mon nom la mention "CDP". (Dans notre jargon "CDP" est devenu, "Cigare Du Patron", dans la réalité c'est, "Connaissance Décision Prise") C'est un rapport de constatation qui m'est transmit, je vous le fait partager modestement, lol ! (C'est le deuxième cette année)

Merci, Monsieur Michel W.

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 015 (Small)

Je commence ma prestation à "Schuman" à 15h23 en direction de "Montgomery". Le siège de ce bus (8015) est inconfortable a souhait, le "Mobib" est ok de même que l'airco, mais le bus n'a plus aucunes reprises lorsque ce dernier est branché, je l'ai donc tout simplement mis hors service, il n y' a rien qui m'énerve plus qu'un véhicule qui se traine.

"Luxembourg". Rue de Trêves.

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 001 (Small)

La ligne 22 en général ne pose aucuns soucis, (Sauf du côté de l'arrêt "Gaulois", sorties d'ecoles)mais nous sommes en période de vacances et c'est tant mieux. Après deux rotations, (Terme que j'ai repris de Johan http://tec285.bolgspot.com ) je suis a mon tour remplacé à "Schuman" et j'y attendrai le bus suivant 15 minutes plus tard ! Je mettrai cet arrêt de travail involontaire et a l'insu de mon plein gré, pour salué une jolie dame blonde qui attendait un bus "De Lijn". (Qu'est-ce qui m'a prit ?) Je prendrai quelques clichés de clandestins (J'aime appeler les choses par leurs noms, pour moi ce sont des clandestins et non des sans-papiers) perchés sur les grues aux alentours de "Schuman".

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 006 (Small)
 

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 007 (Small)

Je suis toujours en attente à l'arrêt "Schuman", lorsque passe à ma hauteur un collègue que je ne connais pas, il a terminé sa prestation sur la ligne 60, il vient me salué et me dit : "Toujours très bien ton blog", je répond : "Merci", il était déjà à l'entrée de la station de métro ! (Je ne connais toujours pas son prénom) 17h11, voilà mon deuxième bus et je prend place, déjà aucune destination n'est affichée je devrai réintroduire toutes les données dans le "SAE", le moteur tournant au ralenti probablement trop faible des vibrations se font sentir dans l'ensemble du véhicule, le "Mobib" fonctionne, mais l'heure affichée n'est pas correcte, (trente minutes de retard) dans ce bus l'airco fonctionne mais cette fois aussi je le mettrai hors service de peur de me faire dépasser par des piétons ! La chaleur étant tout de même bien présente, je brancherai de temps en temps l'airco. (Lors d'un arrêt devant un feu tricolore, une descente ou le terminus)

"Montgomery", accident avec une petite moto.

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 011 (Small)

Sans gravités, déguâts matériels uniquement.

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 012 (Small)

"Mérode", "Allons les Mauves" !

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 008 (Small)

 

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 009 (Small)

"Montgomery"

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 002 (Small)

 

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 004 (Small)

Mes trois dernières rotations étant maintenant terminées sur la ligne 22, je glisse (Merci Johan) maintenant sur la ligne 36 pour un peu moins de deux rotations. Rien à signaler durant la première, me voilà à "Schuman" pour mon dernier départ en direction de "Konkel", celui de 21h55. Un jeune garçon se présente 15-16 ans belge, il me présente son abonnement avec le ticket d'abonnement à l'envers !

Comme ceci !

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 013 (WinCE)

Je lui en fait la remarque et je lui demande de mettre sa carte dans le bon sens. Il ne comprend pas et commence a perdre les pédales. On me prend déjà tous les jours pour un jambon, mais là Maurice tu pousses le bouchon un peu loin. Je viens donc au secours de ce fraudeur (Appelons les choses par leurs noms) et je lui dit : "Donnez je vais le faire" il me donne la pochette et je remets la carte dans le bon sens.

Voici ce que je découvre ! Nous sommes le 30.07.2008. Il faudrait peut-être que la "STIB" arrête son baratin. (La fraude est en baisse, mais c'est de la foutaise, comme dirait VDB)

STIB (photo) 2008 30.07.2008. 014 (Small)

Notre fraudeur avait entre-temps perdu l'usage de la parole, il achètera un ticket afin de poursuivre son voyage, je précise qu'il venait du métro, quant au ticket d'abonnement il a terminé dans la poche de ma chemise. Ce dernier trajet ne sera décidément pas comme les autres puisque cette fois à "Manoir d'Anjou" à 22h20 montent quatre africains un couple (25 ans) une dame plus âgée et une jeune fille seul le monsieur montre son abonnement et tous les autres partent s'asseoir, j'interviens, la plus jeune oblitère alors une carte qui sera refusée et elle recommence, ok j'ai compris je prend une feuille et je prend quelques notes pour mon blog. Entre-temps la dame âgée me montre son abonnement et les deux autres personnes viendront acheter un ticket, ce n'est pas la spontanéité qui les étouffent. J'ai oubliè de préciser que mon break s'est fait à "Konkel" de 20h46 a 21h06, alors que mon service a débuter à 15h23 sur ligne et se termine a 22h56 au dépôt, paroles, paroles, paroles.

J'entend  déjà la réflexion de certains, (Ils se reconnaitrons) il ne dit rien sur Anderlecht ! Une fois de retour a mon domicile j'ai effectivement regardé le match a la télé. L'entrée sur la scène européenne d'Anderlecht, s'est soldée par un "Couac" retentissant, n'ayons pas peur des mots. Il me faut toutefois précisé que le résultat est pour le moins flatteur pour les bièlorusses. Je reconnais aussi que le Sporting n'est pas encore au sommet de sa forme et c'est bien normal, nous ne sommes qu'au début de la préparation. Mon petit doigt me dit que Marcin Wasilewski se sera sérieusement fait remonter les bretelles par Monsieur Ariel Jacobs. (Avec un séjour prolongé sur le banc a la clef ?) Là aussi il faut reconnaitre que l'arbitre a exagéré en distribuant deux bristols jaune injustifiés au rugueux défenseur polonais, il aurait dut toutefois se méfier. Ma conclusion il reste un match retour et un fameux quitte ou double pour la phalange Mauve et Blanche, j'y crois. Avez-vous vu le jeune attaquant argentin Matias Suarez ? Il n'est monté au jeu qu'a dix minutes de la fin et n'a eu qu'une seule fois l'occasion de se mettre en évidence, quel dribble étourdissant et son centre aurait pu permettre l'égalisation, mais la reprise de Mbark Boussoufa a terminé sur la tête du gardien adverse, pas de chance sur ce coup là. Foi de Patrick, ce garçon est un tout bon, on en reparlera, le jeune Kanu a aussi montré des choses intéressantes, mais je répète le Sporting est toujours en phase de préparation. Tout reste possible rendez-vous mercredi pour le match retour. (R.S.C.A.-BATE Borisov 1-2)

Deux petites nouvelles. Voici ma meilleure vidéo en tête de mes réalisations, avec 2900 lectures !

Pour tous ceux qui aspirent a de la fraîcheur et j'en fait partie, voici un clin d'oeil.

Deux jours de congé

Ciao, ciao !

Commentaires

salut cher collegue ton blog est parfait.john du depot de jacques brel

Écrit par : john | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.