31/07/2008

VW SCIROCCO !

 
Bonjour à tous !
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Volkswagen est, bien évidemment, l'une des plus importantes marques généralistes, sinon la plus importante, et pourtant, elle avait abandonné depuis treize ans le créneau des coupés. La Scirocco, dessinnée par Giugiaro, qui succédait à la Karmann Ghia a connu un succès évident (800.000 exemplaires), pendant 18 ans, à partir de 1974 avec deux générations, chaque fois , de peu, les Golf I et II. La Corrado prit sa succèssion jusqu'en 1995, et depuis lors plus rien. Aujourd'hui Volkswagen revient avec un tout nouveau modèle qui, comme les deux premières générations, précède la nouvelle Golf, la sixième, qui sera présentée au prochain salon de Paris. Le Scirocco, on le sait, est le vent chaud, venu d'Afrique, mais ici c'est plutôt un vent de fraîcheur qui souffle sur la marque de Wolfsburg. Avec un look très fun, ce qui manque souvent à Volkswagen, mais qui ne se concrétise pas au détriment du côté pratique. En effet ce qui frappe, contrairement à la plupart de ses concurents, c'est l'énorme habitabilité verticale aux places arrière, même pour des hommes de 1 m 90. Généralement, cette garde au toit est sacrifiée au nom de l'esthétique, ce n'est pas le cas ici, grâce à un arrière très vertical, pas davantage que le volume du coffre qui, de 300 litres au départ, peut passer à 750 litres lorque les dossiers sont rabattus. Attention cependant, il s'agit d'une stricte quatre places, puisqu'elle ne comporte pas de banquette, mais bien de deux sièges arrière. Regardez bien la calandre de la Scirocco. C'est important, car toutes les futures VW en seront pourvues à commencer par la prochaine Golf, construite sur la plateforme de la Scirocco, laquelle plate-forme est celle de la Golf V, légèrement revue, avec des voies élargies à l'avant (+3,5 cm) comme à l'arrière (6 cm). Un inconvénient inhérent au look, la visibilité trois quarts arrière est quasiment inexistante pour le conducteur, et même pour les passagers arrière qui, heureusement bénéficient d'une bonne visibilité avant grâce au centrage de l'assise. La Scirocco sera bientôt disponible avec trois motorisations à essence (1.4 122 et 160 chevaux) ainsi que 2.0 de 200 chevaux et deux motorisations diesel 2.0 de 140 et 170 chevaux. Les prix d'entrée de gamme sont de 22.900 € pour l'essence et de 25.850 € pour le diesel.

Christian Hubert. D-H

 

J'ai possédé un coupé Scirocco GTI (110 cv) de 1978 à 1982.

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Voici le nouveau Scirocco.

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Ciao, ciao !