11/08/2008

LONGUE SOIREE !

42

 

Bonjour à tous !

Samedi 09 août 2008. L. 42, 16h15-24h24 (8h09). Bus 8576, 129 km.

Je remplace notre ami "Flupke"à "Herrmann-Debroux" en direction de "Transval", à 16h46, le remplacement était prévu à 16h40, Philippe me dit : "Tu mets 46 ?". Je répond : "Non, le Mobib indique 15h20 !". Voilà déjà la première anomalie de la soirée. Je m'installerai définitivement  au terminus tout proche, ce qui ne m'empêchera pas de repartir aussitôt en retard, vu que le temps de régulation  (5') était déjà dépassé lors de ma montée dans le bus. J'arrive à "Sacré-coeur", qui est le premier arrêt dans l'autre sens, que je dois une fois de plus attendre deux jeunes filles à la recherche de leurs abonnements non présentés au chauffeur. Ce premier aller-retour était encore une fois marqué par de nombreux séniors ne montrant pas leurs abonnements ou "Pass Mobib". Pour vous dire a quel point celà devient ridicule, il ne se passe plus un jour maintenant où certaines personnes disposant de l'ancienne carte magnétique, essayent elles aussi de valider en passant par le "Mobib"! Le franchissement de certaines côtes de mon parcours se feront à la vitesse supersonique de 30 km/h, pied au plancher et pourtant ce ne sont pas des cols de première catégorie !

Terminus "Viaduc E 40".

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 002 (Small)

 

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 001 (Small)

Sur le territoire de Kraainem, un nouveau type d'abribus voit le jour.

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 003 (Small)

Une fois de plus je déplore l'état déplorable du matériel.

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 004 (Small)

La deuxième de mes 6 rotations sera pareille à la première encore et toujours les séniors. Le ponpon étant cette fois décerné à une dame à l'arrêt, "Wavre". Elle a deux sacs en main et file dans le bus la tête basse, je l'arrête immédiatement, sa réaction : "Je l'ai mais elle est dans le fond de mon sac", finalement après un moment d'attente , c'est une autre dame qui viendra me montrer ... un abonnement famille "STIB" de l'ancienne génération, car la dame en question ne savait pas ce qu'elle devait faire, renversant non ?

Terminus "Transval" à Auderghem. Un chauffeur de poids lourd n'a rien trouvé de mieux que d'y garer son modeste véhicule pour tout le week-end. A Bruxelles tout est possible ! 

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 006 (Small)

 

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 007 (Small)
Sur le parcours de la ligne 42, ont trouve a différents endroits des feux de signalisations, qui doivent en principe accélérer le passage des transports en commun. Un de ces signaux se trouve, boulevard du Souverain à hauteur de l'arrêt "Empain", il ne s'agit ni plus ni moins d'un signal "Stop", pour les bus nous sommes toujours immobilisé devant ce feu. Un deuxième est situé avenue Marcel Thiry, idem, si on arrive au mauvais moment on y perd un temps fou. Le troisième est situé avenue Paul Hymans à Woluwé, ce dernier est tout simplement hors service et demande la plus grande prudence pour le franchir.

Avenue Paul Hymans, hors service.

STIB (photo) 2008 09.08.2008. 005 (Small)

A 21h56 à l'arrêt "Herrmann-Debroux", un jeune garçon de couleur voudra prendre le bus en direction du "Transval" sans abonnement, soi-disant oublié et sans vouloir s'acquitté du prix du trajet, il s'en ira bien évidemment à pied. Dernière anecdote à 22h16 je suis immobilisé dans la bande extrême gauche sur un total de quatre bandes, devant un feu rouge au carrefour du Boulevard de la Woluwe et de l'avenue Paul Hymans. Voilà que se précipite vers mon bus une jeune fille qui veut monter à bord. Bien évidemment, il est hors de question d'embarquer qui que se soit dans ces conditions. Ce fut là la dernière anecdote d'une longue soirée, de 129 km.

Pour mon ami Patrick, de Waterloo qui s'inquiéte de ne pas avoir des nouvelles de la Supercoupe de football. Samedi soir, ouverture officielle de la saison de football en Belgique, avec le traditionnel match de Supercoupe qui oppose le Champion en titre le Standard CL, au vainqueur de la Coupe de Belgique le R.S.C.Anderlecht. Résultat final le Standard CL l'a emporté 3-1. J'ajouterai dans l'indifférence quasi générale ! Je n'ai rien d'autre a ajouté si ce n'est que je supporte toujours mon club, que pour moi l'élimination a une participation européenne est déjà oubliée. Une belle campagne nationale en championnat avec un jeu attractif, de nombreux buts et victoires, avec en apothéose un titre de champion et pourquoi pas un doublé Coupe, Championnat et je suis heureux.

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.