13/08/2008

10H37 !

54

Bonjour à tous !

Dimanche 10 août 2008. L. 54, 11h01-19h05 (8h04). Bus 8199, 79 km.

Dix heures trente-sept minutes, c'est exactement le délai entre ma fin de service de samedi soir et l'heure de reprise de mon service de dimanche ! Inutile de vous dire que je n'étais pas très frais, mais une fois de plus j'étais à l'heure. J'ai imprimé ma feuille sauté dans le premier métro passant par "Delta" afin de faire escale à "Mérode" pour y acheter la "DH" du dimanche et ensuite rejoindre la "Porte de Namur", très en avance. Le remplacement est prévu à 11h39 en direction de "Luxembourg", avec pas moins de cinq rotations au programme. Je suis passé dix fois par la rue du Luxembourg,(cinq fois dans chaque sens)en franchissant les différents carrefours avec la prudence nécessaire. La seule avarie de mon bus se limitait au moniteur qui se trouve dans le poste de conduite et qui permet d'avoir une vue plus confortable du mouvement voyageurs au niveau de la porte arrière, qui ne fonctionnait pas. Peu avant midi et alors que je me trouvais en stationnement à "Luxembourg", je recevrai un appel de Christophe, en service sur la ligne 17, qui m'annonce que lorsqu'il en aura terminé avec sa prestation, il remettra sa consignation et il quitte la "STIB", après 3 ans d'ancienneté, son temps de préavis étant passé. Dans l'ensemble le service s'est bien passé, je n'ai relevé que le rappel de l'un ou l'autre sénior, soit pour voir leurs titres de transport, soit pour les faire valider correctement leurs "Pass Mobib".

Terminus, "Luxembourg".

STIB (photo) 2008 10.08.2008. 001 (Small)

Terminus, "Forest Centre". Rue Saint Denis.

STIB (photo) 2008 10.08.2008. 002 (Small)

Deux photos de Bruxelles prisent ce dimanche, Bruxelles capitale de l'Europe, siège des institutions européenne, siège de l'Otan. Tout d'abord à Ixelles au coin de la rue du Tabéllion et de la chaussée de Waterloo.

STIB (photo) 2008 10.08.2008. 004 (Small)

Celle-ci à Forest, rue Marguerite Bervoets. (A quelques 300 m d'un commissariat de police !)

STIB (photo) 2008 10.08.2008. 006 (Small)
Mon service se terminera à 18h22, par un remplacement sur ligne à la "Porte de Namur". Ne désirant pas prolonger mon déplacement vers le dépôt, j'ai pris le métro pour rentrer. J'avais prévu de regarder l'excellent film de Stuart Rosenberg, Luke la main froide avec Paul Newman, programmé sur Arté, je savais déjà en rejoignant mon domicile qu'il me serait bien difficile de voir tout le film, car fatigué par le manque de sommeil, et effectivement je me suis endormi dans le divan !
(J'ai du retard dans mes posts, mais j'ai un problème avec Google ou Skynet et mon blog ne s'ouvre que difficilement, avec la mention :"Il existe des erreurs sur la page". A ce jour je n'ai pas trouvé la solution, mais il y'a une amélioration. Sur Mozilla Firefox, celà fonctionne, mais je ne trouve pas mes repaires étant habitué avec Google)
Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.