12/09/2008

IL FILME SON AGRESSION !

Bonjour à tous !

Il filme son agression!

Insulté dans son bus, Christophe, agent de la Stib, a décidé de garder une preuve.

http://mustang68.skynetblogs.be

"Cette fois, on ne pourra pas dire que ce n'est pas vrai ou qu'on exagère. Voilà, tout est dans la vidéo." Agent de la Stib depuis 13 ans, Christophe en a vu de toutes les couleurs. "J'ai été agressé neuf fois", dit-il presque blasé. "Vous savez, on doit tout accepter et faire semblant de rien. Et pourquoi ? Il n'y a aucune raison pour que je tolère les insultes et les agressions verbales." Trop is te veel...

"Hier, une dame est montée dans mon bus. Elle a passé sa carte devant l'appareil Mobib, réservé aux abonnements." Et ça n'a pas fonctionné... "C'est là qu'elle m'a dit : Qu'est-ce que je fais maintenant ? " Christophe, qui roulait, lui a répondu de repasser la carte.

"Comme je conduisais, forcément, je ne l'ai pas regardée en répondant et c'est là qu'elle a hurlé : Eh connard, tu pourrais me regarder quand je te parle ! " Ce fut ensuite un long monologue de mots choisis... "Et puis, elle m'a demandé mon numéro d'agent pour porter plainte. Ça, c'était trop. C'est à cet instant que je me suis dit que j'allais la filmer." Impossible à ce moment-là de dire que Christophe a exagéré. Et, effectivement, les "Ta g..." ont encore fusé. "Elle a accosté une dame qui était assise en lui disant : Hein, qu'il est impoli ? Et la dame lui a répondu que non. Du coup, la pauvre dame a été traitée de sale p..."

"J'ai avisé la sécurité. Je le lui ai dit. Du coup, elle a défoncé la porte arrière et a pris la fuite."

En filmant cette insulte, Christophe veut lancer un double message. "Un : aux malfrats, ils ne pourront plus nier et, en plus, on aura les preuves noir sur blanc. Deux : à ma direction. J'espère que, comme ça, les agents seront crus et défendus."

Alors que nous interrogions Christophe, un autre chauffeur est venu à notre rencontre. "C'est dingue ce qu'on doit endurer à longueur de journée. Pas de bonjour, pas de au revoir. Même pas un regard. Et lorsqu'on nous adresse la parole, c'est pour dire : Fils de p... Tu es en retard. Ou : Fils de p... T'as fermé la porte alors qu'il est monté par l'arrière et que c'est interdit. Et je ne vous dis pas l'accueil quand on demande à voir l'abonnement..."

Emmanuelle Praet

La Dernière Heure 2008.

Petit message personnel pour Christophe, quant vas-tu mettre en ligne tes photos de vacances ? J'ai hâte de voir ces merveilleux champs de lavandes Mauves !

Ciao, ciao ! 

Commentaires

re agression ben voila suis aussi de Haren, ancien coiffeur et depuis dix ans a la STIB le fait de se faire insulter est maniere COURANTE a la stib, et c vrai que RAS LE BOL de Ces gens qui nous prenent pour des moins que rien un jours ça va mal finir je vous le dis moi allez fini moi la cette semaine hihhihihhihiii courage au autre PS: l' url de mustang va po snifffff

Écrit par : Lepat | 12/09/2008

Je n'ai pas entendu d'insulte sur la vidéo, c'est peut-être le son qui n'est pas de bonne qualité mais je me doute bien que c'est chose courante mtnt les insultes malheureusement...
Oui, ça me fait chier lorsque les 3/4 du temps mon bus est en retard mais je dis tjs bonjour au chauffeur (bien que la moitié seulement me répond - parfois il y en a même qui sont au GSM et qui ne regardent pas les abonnements) car je sais que ce n'est pas de SA faute à lui mais aux embouteillages et autres soucis.

Il est loin voire inexistant le jour où tout le monde sera correct et où l'on sera en sécurité dans les stations (surtout le soir).. !

Écrit par : Marylou | 12/09/2008

Les commentaires sont fermés.