17/09/2008

A PRIORI FAVORABLE !

41

Bonjour à tous !

Mardi 16 septembre 2008. L. 41, 17h32-24h14 (7h00). Bus, 8594, 96 km.

Une fois n'est pas coutume, c'est avec un a priori favorable, que je me dirige vers mon lieu de travail. Plus que favorable, dernier jour de travail avant le week-end, un service de 7h00 et la ligne 41, qui est encore une des seules avec la ligne 60, que j'apprécie. Je ne m'attarde pas au dépôt et je file vers "Herrmann-Debroux" afin d'y remplacer le collègue à 17h53, avec le bus 8575. (Un "SB 250", on peut pas tout avoir !) Je ne verrai jamais arriver le collègue à 17h53, par contre aux alentours de 18h17, je verrai s'immobiliser au terminus, le bus 8594, (Encore un "SB 250", j'ai raté le coche, pour peu il aurait pu descendre avec un "NEW A330") avec a son bord un mécanicien du matériel roulant, je me renseigne et le bus est bien pour moi, le collègue que j'attendais est en panne sur le réseau. Je monte à bord, installe mes affaires, j'introduis mes données dans la console "SAE". Mon "GSM" sonne, c'est le régulateur qui me dit : "Bonjour, c'est le régulateur le départ d '"Herrmann-Debroux" (18h05) on l'oublie, je regarde pour votre remise à l'heure". Je lui propose de me diriger immédiatement par le chemin le plus court, vers "Héros" afin d'y assurer le départ de 18h45. "Ok, faites comme çà". Il est 18h21, celà parait presque incroyable, mais j'arriverai à l'heure à Uccle. Pendant le trajet, je prend note des avaries le carreau gauche à l'avant est fissuré et réparé de façon durable, le ventilateur est hors service, (Des fils électrique pendent dans le vide) le spot de lecture est hors service et pour cause, il n'y en a plus ! Par contre le "Mobib" est bien règlé, je contaterai que malgrè celà, certaines personnes ne parviennent pas à valider. J'arrive donc à "Héros", pour un départ immédiat et déjà la question qui tue de la part d'une dame. "C'est bien un 41 cette fois ?". Tout est parfaitement affiché, vous savez quoi ? Cette personne est descendue à "Sainte-Elisabeth", donc elle aurait tout aussi bien pût prendre un 38, sa remarque devient du coup sans objet. Lors de mon passage à "Keym", j'aurai le désaventage de voir arriver cette dame sénior qui descent à "Tritomas" et dont par le passé, jamais au grand jamais je n'ai vu la couleur de son abonnement de type magnétique, une rebelle ! La semaine dernière déjà, maintenant qu'elle dispose d'une carte "Mobib", elle passait son sac à main devant le valideur qui n'avait pas valider correctement son "Pass". Cette fois, elle procède de la même façon et passe son sac, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, rien nada ! Je tiens ma revanche et je lui demande de valider son "Pass" en le retirant de son sac, j'observerai encore une fois le n'importe comment ou le n'importe quoi, mais après trois tentatives çà y'est, yes.

Terminus. "Herrmann-Debroux".

STIB ( photo) 2008 II 16.09.2008. 001 (Medium)

Réparation durable !

STIB ( photo) 2008 II 16.09.2008. 006 (Medium)
Alexandre, fera une grande partie du service avec moi.  http://alexpiha01.skyrock.com
STIB ( photo) 2008 II 16.09.2008. 005 (Medium)

Un des autocollants, permettant de gagner un city trip.

A l'occasion de la semaine de la Mobilité, la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois (STIB) a annoncé le lancement d'une campagne publicitaire en recourant à la voiture de Monsieur tout le monde.
Slogans
Pour y parvenir, elle offrira chaque jour (du 16 au 22 septembre) un city trip pour une destination européenne à un automobiliste qui aura apposé un des trois autocollants suivants sur sa voiture: "My STIB is fantastic", "My first car is a tram" et "I love my bus". La STIB souhaite démontrer que les transports publics sont des véhicules à part entière, complémentaires à la voiture.
Autocollants
Les autocollants seront disponibles gratuitement, à partir du lundi 15 septembre, dans les "KIOSK" des stations de métro et dans la plupart des trams, bus et métros. Les lundi 15 et mardi 16 septembre, la STIB en distribuera également à certains carrefours importants de Bruxelles.
Un gagnant sera désigné tous les jours par un huissier qui circulera dans Bruxelles. La STIB a fait imprimer 50.000 autocollants pour cette action.

STIB ( photo) 2008 16.09.2008. 003 (Medium)

A part un africain, (Costume cravate) ayant oublié son abonnement à "Vignette" et qui redscendra du bus pour aller à "pêcherie" et surtout un monsieur monté à "Dries", qui fait un peu peur quand vous le voyez arriver, il se déplace avec difficulté, il reste en général à l'avant (Ce qui me met en première ligne pour savourer les effluves de bière) et a un humour caustique, j'aurai le plaisir lors du trajet suivant de le voir à nouveau à "Keym". Il me dit : "Je voulais aller, chez un copain à "Plaskie", qui tiens mon argent, c'est trop loin j'ai pas envie". Je répond : "Il s'appelle comment votre copain ? "ING", "Dexia", "Fortis" ? Il sourit et dit "C'est vrai en plus". Il descend à "Dries" et me dit encore : "Je vais récupérer mes bières planquées dans un sac blanc, derrière le bâtiment à hauteur de l'arrêt, en sens opposé, il m'assure qu'elles sont toujours là, 19 bières d'un demi litre !". Je me tourne vers Alex et je lui demande : "Pourquoi les gens, qui ne sont pas gâtés par la vie, doivent encore ajouter l'acoolisme a leurs malheurs ?". Le reste de la soirée sera particulièrement calme et c'est très bien ainsi.

Vu au dépôt, en fin de service. Daniel (Ichou) aurait-il repris du service à "Delta" ?

STIB ( photo) 2008 II 16.09.2008. 008 (Medium)

Avant de profiter de ce week-end, voici l'adresse du blog d'un nouveau collègue Joaquim. http://joaquim1986.skyrock.com

PATRICKJe lis ton blog, tous les jours ! 

 

30164947

 

Deux jours de congé (Small)

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.