30/10/2008

HOLD-UP DE L'ETAT !

Bonjour à tous !

Mercredi 29 octobre 2008.

Quelle coup de massue, ce matin en vidant ma boîte aux lettres, celle-ci contient une enveloppe dont je reconnais rapidement l'expéditeur, ce sont les contributions. Alors qu'il y'a quelques jours et comme chaque année dailleurs, notre brillantissime ministre des finances, Didier Reynders "MR" pour ne pas le citer, nous annoncent sa réforme fiscale et le fameux bonus qui en découlera au profit des travailleurs, de ce pauvre pays riche qu'est la Belgique où le citoyen est le plus taxé au monde.

Voici l'article de presse et le calcul pour notre ami Alain.(Prénom d'emprunt)

STIB ( photo) 2008 29.10.2008. 003 (Medium)

Attention Alain ce que l'état donne d'une main il le reprendra de l'autre et en double.

Voici maintenant le décompte de Patrick (Prénom bien réel) Salarié, ouvrier et pour ne rien vous cachez chauffeur de bus à Bruxelles.

STIB ( photo) 2008 III 29.10.2008. 001 (Medium)

A ce tarif, j'ai droit a un virement pré-imprimé !

STIB ( photo) 2008 III 29.10.2008. 002 (Medium)

Elles sont passées où toutes les déclarations faites depuis des mois, concernant le pouvoir d'achat ? Est-ce motivant de travailler dans ces conditions ? De prester des journées de 8h30, dans de mauvaises conditions, dans le seul but de verser encore et toujours le fruit de son travail en taxes et impôts en tout genre. Nous sommes nombreux a travailler à la "Stib" et tous plus ou moins avec la même base salariale, je parle ici des ouvriers. au niveau contributions il n'y a pas deux calculs identiques, selon que vous êtes isolés, séparés, dovorcés, mariés avec un bien immobilier ou pas selon que vous habitez à Bruxelles ou en province où vous pouvez dès lors déduire des frais de route. Pour ma part, j'habite à côté du dépôt (500 m) je m'y rend à pieds ,je ne pollue pas je respecte l'environnement et je suis hyper taxé, chercher l'erreur. Le paiement doit être exécuté pour le 28.12.2008. toute ma gratification de fin d'année va y passer. (Pompeusement appellée 13 ème mois) Certains me diront vous avez la chance d'avoir un emploi, correctement rénuméré et pas de chomage en vue. Certes mais a quel prix. C'est ni plus ni moins qu'un hold-up. Je vous souhaite d'ores et déja à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, car je ne serai pas d'humeur de vous le souhaiter aux alentours du 28 décembre.

A l'année prochaine, avec la vignette autoroutière !

Après avoir ouvert mon courrier, le même jour je lis dans la "DH" en page 17 : "500 Millions d'euros pour Kinshasa".

En marge d'un colloque consacré à la réhabilitation des hôpitaux en République démocratique du Congo ces 29, 30 et 31 octobre prochains, au palais des Académies de Bruxelles, la ville de Bruxelles a annoncé la mise en place un plan d'action visant à réhabiliter le principal hôpital de Kinshasa. "Après douze missions sur place, nous pensons qu'il sera plus productif de commencer la réhabilitation d'un seul hôpital avant d'étendre notre action vers le reste des établissements sanitaires de la RDC" à expliqué Rachel Izizaw, présidente de l'ASBL Tshla, qui organise l'évènement. Le budget prévu dans le cadre de l'accord de partenariat entre Bruxelles et Kinshasa est de 500 millions d'euros par an. a par ailleurs indiqué l'échevin bruxellois chargé de la Solidarité internationale, Bertin Mampaka. (CDH) Ce colloque verra défilé du beau monde : à commencer par le commissaire européen au Développement, Louis Michel, la ministre fédérale de la Santé Laurette Onkelinx, et le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans.

Retenez bien ces noms, on se fout de la gueule du citoyen en Belgique, nos établissements scolaire ne parviennent plus a payer le mazout de chauffage, à Charleroi des policiers doivent quitter leurs locaux pour cause d'insalubrité, l'état de notre réseau routier est un désastre et j'en passe.

blogcblock-55217-1225197950

Désolé, mais trop c'est trop !

Patrick, who else ?

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.