13/01/2009

FORMULE 1 FERRARI F60 2009 !

F1_logo

Bonjour à tous !

L'écurie Ferrai a présenté ce lundi 12 janvier sur le circuit du Mugello sa monoplace 2009, la F60. Les voitures des différentes écuries auront un look très différent des saisons précédentes, ceci afin de répondre au nouveau règlement technique. Voici les grandes lignes de ce règlement : retour des pneux "Slick", bande de roulement totalement lisse. Ceci pour compenser par une meilleure adhérence mécanique la perte d'adhérence engendrée par la nette réduction des appuis aérodynamiques. Ces pneus sont plus rapides que les rainurés de 2" au tour en moyenne. L'utilisation des couvertures chauffantes est encore autorisée un an de plus. (Interdiction en 2010.) Réduction des appuis aéroynamiques, aileron arrière plus étroit et plus haut, afin de rejoindre le point haut du capot moteur, il sera avancé vers le capot moteur, pour déconnecter son fonctionnement de celui de l'extracteur. A l'avant, la partie centrale, aux formes beaucoup plus plates, est dictée par la "FIA". Epaisseur mini du profil de 10 mm plus bas et plus large avec flaps réglables (6° maximum) par le pilote à raison de deux ajustements par tour. L'extracteur-diffuseur arrière ne dépassera pas l'axe des roues postérieures. Interdiction de tous les appendices aéros qui fleurissaient sur les carrosseries. Ailettes, ailerons de requins, sabots, mini-déflecteurs, dérives Batman, oreilles d'éléphants, ouïes et cheminées sur les pontons. Les carrosseries devront être lisses, par rapport a la saison précédente, la perte des appuis est estimée a 50 %. Moteur le V8/2400 cm3 est conservé, mais on voit l'arrivée d'un système de récupération d'énergie. Autorisé en 2009, imposé en 2010, il peut être électrique, hydraulique ou mécanique. Son but, récupérer et stocker un maximun d'énergie cinétique lors des freinages pour la réeinjecter quant bon semblarera au pilote, pour tenter un dépassement ou éviter de se faire dépasser. Ce coups de pouce pourra représenter  jusqu'a 80 ch pendant 7" au tour. Le poids de l'ensemble fera que le gain au tour sera très mince. Huit moteurs par pilote et par saison, plus quatre pour les essais, soit 20 moteurs par équipe. Chaque moteur devra disputer trois Grand Prix. Le régime passe de 19.000 tours a 18.000 t/mn. Toute évolution est interdite, sauf ajustement des trompettes d'admission et injecteurs. Aucune séance d'essais privés ne sera tolérée durant la saison de F1. (Dommage pour les fans, pour lesquels c'était souvent une occasion unique de se plonger dans l'univers de la F1, a moindre coût, car si la volonté de la "FIA" crise oblige est de réduire les coûts de 30 %, a ce jour je n'ai encore rien lu concernant , une réduction des prix d'entrées) Les essais privés d'intersaison sont réduits de 30.000 à 20.000 km. Dans un but économique (Encore) plus que technique, la "FIA" a décrété l'interdiction dès le 1 janvier de toute soufflerie utilisant des maquettes dont l'échelle est supérieure à 60 % et la vitesse de déroulement du tapis supérieure a 50 m/s.

Place aux images et au son.

 

fer_avant

 

fer_haut

 

fer_troisquart

Pas de changements au niveau des pilotes, Marc Géne, Felipe Massa, Kimi Räikkönen et Lucas Badoer, seront chargés de faire gagner et évoluer la Scudéria.

fer_team

Premiers tours de roues.

f1-2009-gen-tm-0057

 

f1-2009-gen-xp-0009

 

f1-2009-gen-xp-0011

 

f1-2009-gen-xp-0014

www.ferrari.it

La saison de F1 débutera, les 27, 28 et 29 mars prochain en Australie sur le circuit de Melbourne.

Programme des présentations 2009.

15/01 Toyota TF1 09 Live on www.tf109-premiere.com 12h00

16/01 Mac Laren MP4/24

19/01 Williams FW 31

19/01 Renault R29

20/01 BMW-Sauber F109

09/02 Red Bull RB05

?       Honda ?

?       Force India VJM02

?       Toro Rosso STR4

Bonne nouvelle, les Girls seront toujours présentent, aucune restriction les concernant ! Je supporte Sébastian Vettel, ce garçon en plus d'avoir un très grand talent est aussi une personne attachante, je lui souhaite de trouver rapidement une écurie qui pourra lui permettre d'atteindre son rêve, devenir champion du monde de F1. Mon rêve a moi, c'est de le voir courrir pour Ferrari, très très vite !

Sébastian Vettel. Red Bull.

f1-2008-tes-xp-5274

 

f1-2008-tes-xp-6210

Patrick who else ?

Ciao, ciao ! 

Les commentaires sont fermés.