07/06/2009

VW CONTACT CENTER !

Bonjour à tous !

n2208402787_35308

Etant toujours a la poursuite du retard dans mes posts, voici en images ma journée du jeudi 09 avril. Un rendez-vous avait été prit avec le VW Contact Center situé à Erps-Kwerps entre Bruxelles et Louvain, le but essayé deux nouvelles VW Golf VI, la première une 2.0 litres TDI 140 cv, équipée d'une boîte robotisée, DSG-6. (6 vitesses) La deuxième une essence 1.4 TSI 122 cv, cette dernière aurait dût être équipée d'une boîte robotisée, DSG-7, (7 vitesses) finalement se sera une boîte manuelle a six rapports. La prise en mains sera de 60 minutes pour chacun de ses deux véhicules.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 005 (Medium)

Sur le parking et par le plus pur des hasards un camion de transport, se préparait a effectué un départ vers Francorchamps, le week-end du 11-12 s'y déroulait une épreuve de BTCS et de FUN CUP, "Francorchampions".
VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 003 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 002 (Medium)

Bonne route !

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 004 (Medium)

VW GOLF VI TDI 140 cv, DSG-6. Highline équipée du système de navigation RNS 510 DVD.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 010 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 008 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 011 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 012 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 013 (Medium)

Comme tout nouveau véhicule, celui-ci était équipé de feux de jours, (Obligatoire en 2011. Plus puissants que les feux de positions) ces feux s'allument automatiquement uniquement à l'avant, un regret j'aurai préféré des leds, façon Audi.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 014 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 019 (Medium)

Le système de navigation RNS 510 DVD, outre le GPS ce système fait office de radio numérique il permet également de lire un DVD, mais uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt, ce qui se comprend aisément pour des impératifs de sécurité, il possède également un lecteur de carte SD, au centre sous l'écran. L'écran lui est tactile et multicolore, je ne peux pas en dire plus, n'ayant pas le temps de l'analyser, d'autant plus qu'un utilisateur m'ayant précéder à bord de cette GOLF, avait règler l'appareil sur une adresse à Genk, comme je circulais dans une toute autre direction, la ligne bleue, qui représente l'itinéraire programmé a suivre, m'indiquait de faire demi-tour ! (Voir photo suivante)

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 016 (Medium)

Je circule sur la E 40, en direction de Bruxelles pour aller à Genk, je dois faire demi-tour a la prochaine sortie.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 017 (Medium)

L'ordinateur de bord situé au centre, fait également l'objet d'un affichage d'itinéraire.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 018 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 020 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 021 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 023 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 024 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 025 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 026 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 027 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 028 (Medium)

Fin du premier essai, je range la voiture. DSG-6 concluant, rien a voir avec les boîtes automatique du passé. Cette boîte est issue de la compétition automobile, vous avez tous déja vus des course avec caméras embarquées, F1, tourisme etc. C'est le même principe ici, avec un plus elle peut-être utilisée de façon totalement automatique (Deux modes possible, normal et sport) ou séquentielle, dans ce dernier cas deux possibilitées sont offertes au conducteur, soit en poussant le levier vers l'avant pour monter les rapports et maintenir le pied sur l'accélérateur, pour descendre les rapports tirer le levier vers l'arrière, une option permet d'avoir en plus les commandes au volant.

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 030 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 029 (Medium)

 

VW CONTACT CENTER 09.04.2009. 031 (Medium)

A suivre, la version essence 122 cv TSI, boîte manuelle.

Ciao, ciao !

Les commentaires sont fermés.