Un blog est un journal personnel qu'on décide de publier sur
Internet. Il se lit comme un feuilleton à chaque jour son épisode.
Pas de "monde virtuel" c'est le calendrier de la vraie vie, sans
langue de bois, sans tabous. Pas besoin d'être écrivain ou
journaliste il suffit juste d'avoir envie de tenir un journal pour
parler de vous, de vos sentiments, de la vie comme elle passe! La
popularité du blog est née de sa simplicité chacun écrit son
histoire à son rythme et à sa manière.
Samedi 21 novembre 2009. Les carnets secret d'un passionné, vous emmènent cette fois sur le circuit de Zolder, non loin de Hasselt dans le Limbourg, pour la traditionnelle journée organisée par le "Belgian VW Club". Cette fois la météo sera tout simplement idyllique, estivale avec des températures de 17 degrés, j'étais loin de m'imaginer, que ce serait la dernière journée d'été et que l'hiver serait très long et rigoureux. Cette journée permet aux membres qui le désirent de parcourir quelques tours sur le circuit au volant de leurs voitures ou d'accompagner un pilote à bord d'un bolide. Cette année le pilote d'essais de VW Motorsport François Verbist, emmènera les candidats a bord d'une version taxi du coupé Scirocco GT 24, c'est à dire équipé d'un deuxième baquet. Un coupé qui s'illustra aux dernières 24 heures du Nürburgring, en remportant sa catégorie. Jean-François Hemroulle et Tim Verbergt, feront de même, mais piloteront une Audi RS4 V8 de 400 cv, préparée par le Team Phoenix. Je me contenterai de suivre leurs évolutions depuis les stands et les bords de piste. A mon regret j'ai fait ce déplacement seul, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.
François Verbist, monte en piste pour quelques tours de mise en place.
Retour dans le paddock, petit coup de théâtre le coupé est interdit de piste, des commissaires ont mesurés les décibels émits par la voiture, verdict 98 décibels, la norme autorisée étant de 95 !
Un peu de travail pour l'ingénieur René Verbist, (Papa de François) afin de passer sous les 95 décibels.
Installation de matériau insonorisant autour de la prise d'admission.
La sortie d'échappement, fera aussi l'objet d'une transformation.
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